Québec en hiver avec bébé de 2 ans et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre au quebec 15 jours en janvier prochain avec notre petite fille qui aura un peu plus de 2 ans ! Je ne sais pas si cela est judicieux car il fait vraiment frois à cette période (j'y suis déja allée plusieurs fois dont 1 fois 3 mois à Montreal et 1 fois 1 an à Kitchener, Ontario). J'ai peur de ne pas pouvoir profiter du skidoo et autres activités hivernales....... Qu'en pensez-vous? Pouvez vous me dire ce que je peux faire avec elle a cette période! Nous allons de toute façon passer 5 jours à Montreal car ma soeur s'y trouve actuellement !! Le rest du temps nous ne savons pas encore !

Merci d'avance Timal
Timal
PE Petitcanard Regular ·
Timal, si ta soeur est déjà ici au québec, elle pourra surement vous préparez des vêtements très chaud pour ta petite.😉

Il y a plein d'activités possibles avec les enfants. Il y a la fête des neiges de montreal, tu pourrais aussi aller glisser sur le Mont-Royal à Montreal (c, est gratuit et la fête des neiges aussi)😉

Ensuite pour le skidoo c'est une autre affaire, à moins de louer avec une luge spéciale pour les enfants, ce qui existe.

Ecoute, ici les enfants de 12 mois vont dehors tout l'hiver!!! Alors ce n, est pas si pire que ça!!! C'est certain qu'il faut se réchauffer à l'intérieur plus souvent, mais tout est possible!!!🙂
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
CO Coucoulina ·
Bonjour, en fait je souhaitais créer ma propre demande, mais je suis toute nouvelle sur ce forum et je n'ai pas trouvé le moyen de poser mes propres questions sans passer par la réponse de quelqu'un! help!! Cela dit ça n'est pas par hasard que je t'ai choisi, es tu déjà parti avec ton bébé? Car moi et mon mari sommes en train de glanner des infos pour nous aussi partir avec nos enfants(2 et 4 ans et demi lors du voyage en hivers 2007)Nous voudrions faire du traineau à chiens avec eux;2jours et une nuit dans une auberge; quelque chose de bon confort vus leurs ages.Quelqu'un a t il ce genre d'info, j'ai déjà fait tous les sites internet de chenils et ça n'était pas convainquant! Pour répondre à mon intèrlocutrice, je dirais que les enfants, si c'est dans de bonnes conditions et si les parents restes cools, s'adaptent très bien à tout du, moment qu'ils sentent que leurs parents sont là pour les protéger.Ils n'ont comme barrières que celles qu'on leurs impose! Bien sur, pour ma part, j'ai l'intention de parer à l'hivers quebequois avec les recommandationa d'usage contre le grand froid;à savoir vetements en plusieurs couches et combinaison grand froid.Donne moi si tu le veux des nouvelles de ton voyage qu'il soit en préparation ou qu'il soit déjà fini coucoulin

Similar discussions

You might also like