Envoyer mes affaires de la France vers Montréal: coûts?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut à tous,

je devrais partir travailler à Montréal d'ici 6 à 8 semaines et je voudrais savoir ce que ça me couterait d'envoyer mes affaires à savoir:les meubles (lit, canapé, table et chaise...)le PC de bureauma bibliothèque (mes documentations techniques)la voiture la motomon matériel (tour à bois, ponceuse perceuse, scie de table...)Je ne me fait pas trop d'illusion et je pense qu'il vaut mieux partir avec son sac de fringues, mes à tout hasard si vous avez choisi d'envoyer vos affaires j'aimerais savoir à combien ça revient "tout compris".

Merci d'avance!
Jérem
JE Jefcom33340 Veteran ·
Je ne peux te donner une idée de prix pour le transport (c'est surement suivant le volume et le poids). Je sais qu'il y a des frais supplémentaires ici aux douanes (immobilisation des quais etc.... donc il faut les sortir au plus vite après le déchargement mais on n'est pas toujours bien prévenu du déchargement.

Mais attention pour la voiture, il faudra certainement la mettre aux normes canadiennes alors est ce que celà vaut le coup ? La faire immatriculer à la SAAQ. Assurance etc.

Pour les appareils électriques, ici c'est du 110 v alors les appareils européens vont avoir du mal à fonctionner.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, emmener tout cela ce n'est pas valable, vu le cout du rachat de l'équivalent au Canada. Mais tu peux connaitre le prix facilement, interroge un transitaire maritime au Havre, sur le cout d'un container 40' entre Le Havre et Montreal.
JO Johnosley Veteran ·
les meubles (lit, canapé, table et chaise...)

Tu auras une idée des prix ici et tu veras que cela ne vaut quasiment pas le coup de tout transporter.

le PC de bureau

110 vs 220 mais le prix compensera le risque de casse

ma bibliothèque (mes documentations techniques)

Tu peux t'envoyer des cartons. cout moindre et efficace

la voiture

règle contraignante pour l'importation et très couteux. Nécessite que la voiture soit lavé à la brosse à dent. j'exagère à peine. Ensuite, problème de garantie etc...

la moto

Oublie ça. Tu t'en serviras que quelques mois par année... prix des assurances exorbitants et plaisir de conduite minime

mon matériel (tour à bois, ponceuse perceuse, scie de table...)

tu n'auras jamais la puissance et le voltage nécessaire. A oublier
BI Bilenzik ·
Cool,

ba au moins mon sac sera vite fait fait! 🙂

Merci pour les infos!
Jérem

Similar discussions

You might also like