Envoyer des cartons à Montréal depuis la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous,

Voilà, je m'apprête à déménager dans un mois à Montreal. Et jusque là je n'avais pas considérer les frais de demenagements dans la mesure ou j'habite chez mes parents ( n'ayant que 19 ans ) et je n'ai pas de meuble ou d'électroménager à emporter. Pourtant a la vue du volume et du pois à faire transiter outre-atlantique, je me rend compte que c'est pas une mince affaire ( sans pour autant avoir besoin d'un container ).

Donc voilà, grosso modo combien coute d'envoyer un carton ? je sais que c'est un peu vague

Je peux aussi les envoyer aux états-unis ( Vermont ) et venir les récupérer.

Quelles solutions me conseilleriez vous ?

Merci d'avance.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Donc voilà, grosso modo combien coute d'envoyer un carton ? je sais que c'est un peu vague

as-tu fini de remplir les cartons ? 🤪 Au début on se dit "bof j'ai pas grand chose" puis lorsque tu prépares le déménagement tu t'aperçois que tu as plus que prévu , expérience vécue. Si tu n'as pas trop de volume c'est possible par avion sinon par affrêtement classique. Pour 10 m3 faut compter dans les 2000 euros.

Je peux aussi les envoyer aux états-unis ( Vermont ) et venir les récupérer.

surtout pas ça ! Si tu fais envoyer des cartons aux USA on va te casser les pieds comme c'est pas possible pour passer les douanes. Les services douaniers US sont TRES pointilleux.
NE Nesatam ·
non c'est ça le problème, mais je vais pas tarder.

entre ma compagne et moi, je pense que le plus chère ce seras le pc et l'ecran à faire voyager.

Ma principal question : le prix est-il proportionnel au poids ou au volume ? ou les deux ?

Dans l'exemple de la tour d'un pc, c'est pas bien volumineux ( environ 50cm*50cm*20 cm ) mais bon ça fait 15 ou 20 kilos :/ Alors si je dois payer ça au poids :/
EL Elosyl ·
peut etre vaudrait il mieux vendre le pc et l'ecran avant de partir, c’est juste une idée, mais entre le prix du transport et le fait que les prises...ne soient pas pareil, ca vaut peut etre le coup de racheter la bas.... et de voyager leger 😉

Similar discussions

You might also like