Etudes de tourisme à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous !!

Je suis actuellement en BTS Vente et Production Touristique à Grenoble, en France. J'ai comme projet de poursuivre mes études à Montréal. Je connais plutôt bien la ville, y étant allée plusieurs fois. Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à trouver sur internet une formation qui correspond à mes attentes.

Je souhaiterais trouver une formation, licence, ou n'importe quoi d'autre de formateur dans le secteur du "tourisme et de l'économie solidaire". Mes recherches se limite à la ville de Montréal.

Connaissez-vous des universités ou des formations qui propose ce genre d'apprentissage ? Ou des sites internet qui pourrait me renseigner ? Cela peut être dans le cadre du tourisme solidaire ou tout simplement du développement durable, ce qui me permettrais dans le futur d'allier la formation "touristique" et la formation "développement durable" pour ensuite, avoir la possibilité de travailler dans le secteur du tourisme solidaire et durable.

Pourriez-vous aussi me renseigner sur les démarches administratives qu'il faut entamer pour étudier au Canada ? Je ne me fixe pas de date de retour, car si je m'y plait vraiment, il n'y aura jamais de retour ! Donc j'aimerais aussi avoir des renseignement sur l'obtention de la nationalité Canadienne.

Je vous remercie par avance pour tous les précieux renseignements que vous pourrez m'apporter !

Lucie 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
1) Par économie solidaire, j'imagine que tu parles de coopération internationale? Si oui, il y a un certificat qui s'offre à l'université de Montréal:

http://www.futursetudiants.umontreal.ca/...gramme.html?prog=181

2) il faut obtenir un permis d'études pour étudier au Canada et c'est toujours à durée limitée. Tous les détails sont sur le site d'Immigration Canada (cic.gc.ca)

2) On ne peut pas obtenir la citoyenneté canadienne comme ça! Il faut devenir résident permanent pendant quelques années, et seulement certaines personnes avec un profil recherché peuvent demander la résidence permanente (et celle dont la famille est au Canada).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EN Enyce ·
la famille est au canada. un frere citoyen ca suffit ?? et résident permanent pendant quelques années (2, 3 ou plus ?)
NI Nikky Globetrotter ·
C'est possible, si le frère à parrainer est mineur

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/famille-demande-qui.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EN Enyce ·
bah c moi et j'ai 24 ans. donc d'aprés se que tu dit , a 24 ans je peux pas etre parrainer dans aucun cas ! :s
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour attention l'économie solidaire ce n'est pas tout à fait la Coopération internationale.. l'économie solidaire c'est travailler avec une ONG par exemple en Afrique et aider les gens dans un village pour améliorer leurs conditions de vie. L'économie solidaire fait partie en quelque sorte de la Coopération internationale... pour ce qui est de cette dernière ça peut tout aussi bien être une coopération militaire , par exemple une assistance technique dans des pays en voie de développement
NI Nikky Globetrotter ·
bah c moi et j'ai 24 ans. donc d'aprés se que tu dit , a 24 ans je peux pas etre parrainer dans aucun cas ! :s

Tu peux l'être si ton frère n'est ni en couple, et sans enfants.
EN Enyce ·
il va se marier l'année prochaine donc je doit faire vite :p merci pour votre aide nikky :))
AN Anni785 ·
Bonjour,

Je souhaiterais aussi aller travailler au Montréal dans le domaine du tourisme mais j'ai déjà fais un BTS tourisme chez educatel en france, est-ce que je dois refaire une formation à Montréal pour travailler?
NI Nikky Globetrotter ·
Je souhaiterais aussi aller travailler au Montréal dans le domaine du tourisme mais j'ai déjà fais un BTS tourisme chez educatel en france, est-ce que je dois refaire une formation à Montréal pour travailler?

Pas forcément. Mais ça aide si tu as une formation québécoise car les employeurs ici ne savent pas ce que valent les diplômes français, encore moins les BTS qui sont totalement inconnus pour nous!
AN Anni785 ·
merci de m'avoir répondu, je vais y réfléchir si je peux faire une autre formation au canada.

Similar discussions

You might also like