Etudiants français motivés pour un job d'été à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour,

On se présente : Quatre etudiants rennais de 19 et 20ans. Motivés pour : Bosser un mois à Montréal. (et accessoirement rentrer dans nos frais) Quand : Août 2006

Besoin de conseils pour Logement Voyage Formalités Job

D'accord nous n'avons pas grand chose, mais on est motivés ! 🙂

En ce qui concerne le logement, est-ce que c'est facile de trouver une collocation pour 4 sur Montréal (les tuyaux et un ordre d'idée du prix seront les bienvenus). Pour le voyage, à première vue sur AirTransat ca couterait dans les 650Euros Aller/Retour par personne. (idem, d'autres idées moins onéreuses ?)

En ce qui concerne le job on a plusieurs cordes à notre arc : nous sommes capables de faire soit un job lié à nos études d'ingénieur (informatique, electronique, etc. ), soit un job classique d'etudiant (restaurations, bars, bureaux, commerces..). Vers quoi devrions nous nous orienter ?

Pour les formalités on sait qu'il existe deux manières principales pour obtenir un visa, dans le cadre d'un "stage lié aux études" ou bien un "emploi d'été pour étudiant". http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/stage_etudes_perfectionnement-fr.asp Savez-vous laquelles des deux est la "meilleure" ?

Merci d'avance pour n'importe quelles aides, avis, ou conseils.🙂

Quentin, Quentin, Fabien et Pierre-Louis.
MA Mary2007 Regular ·
POur ce qui est d'un seul mois aussi bien profiter de tes vacances .... Mais sinon pour ce qui est du travail, un problème ce pose. Il te faudra un 3 semaines d'attente pour avoir ton numéro d'assurance social= numéro de secu. Donc il te restera seulement une semaine. Pour ce qui est du logement, je te conseille d'aller voir sur www.voir.ca pour de la colocation.

Bonne route à toi ....
Mary xxxx

Nous nous permettons tous les luxes sauf le plus précieux: La lenteur !!
QU Quentinthib ·
3semaines à attendre sur place ? ouille ! je pensais pouvoir faire les formalités en France d'ici là et arriver sur place sans avoir tout ca à faire. C'est vrai qu'en travaillant je n'ai pas beaucoup de temps pour profiter du pays.. mais c'est comme en france ? on a les week end et puis j'espère pas finir trop trop tard, je vais me renseigner sur le rythme de travail 🙂 Mais bon en raison de budget limiter je suis un peu obliger de travailler sur place si je veux à peu pres rentrer dans mes frais. Je vais de ce pas faire un tour sur www.voir.ca
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Etant étudiants, vous n'avez pas d'autres choix que de demander un visa " emploi pendant les vacances scolaires " à l'Ambassade du Canada à Paris, à condition que vous ayez trouvé le job. http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/visas/emploi_ete-fr.asp

ET

de passer par des associations comme France-Québec qui vous aideront à décrocher celui-ci http://www.france-quebec.asso.fr/echanges_2/presentation.htm

A+
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
NI Niko23 ·
Bon ben salut tout le monde

ben en fairt e viens de m'inscrire sur ce site et j'ai aucune idée de comment ca marche pour poser une kestion a tout le monde et kil puisse me repondre... alors je passe ici...

moi Presentement je suis a Rouyn Noranda au Quebec ou je fais mes etudes en Foresterie.

je chercher un job d'été sur Montreal ou pas trop loin, je voudrais savoir si on pouvais me donner des informations sur koi faire et ou s'informer

Merci
« Ce que j'aime dans les voyages, c'est l'étonnement du retour. » de Stendhal
PO Poloschon ·
Bonjour, je sais bien que votre sujet est vieux, mais je souhaitais savoir si vous aviez réalisé votre projet, et si oui avoir plus d'information à ce propos ? Je souhaite en effet partir comme vous un mois ou deux travailler à montreal... Merci de bien vouloir me répondre!

Similar discussions

You might also like