Cherche étudiants inscrits à l'université de Montréal pour la session d'automne 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour !

Je suis admise pour la session d'automne 2009 à l'Udem. Je voulais savoir si d'autres sont dans le même cas que moi !

Pour le moment, j'en suis à la demande de CAQ (très peur d'avoir un refus !).

J'espère pouvoir avoir quelques contacts pour nous soutenir mutuellement 😛
SC Schawna Veteran ·
Je suis admise pour la session d'automne 2009 à l'Udem. Pour le moment, j'en suis à la demande de CAQ (très peur d'avoir un refus !).

tu n'as aucun souci d'avoir un refus pour ta demande de CAQ dans la mesure où tu es admise à l'Université, sauf si tu ne rempli pas les conditions bancaire,

sinon ne te fais pas de bill, si au bout de 15 jours tu n'as pas de réponse, appelle les, au cas où il manquerait à document à ton dossier,

ils sont très accessible et très sympa.
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
AL Alssnmar Regular ·
Oui ce sont les capacités financières le problème.

J'ai justifié de 15 000$ (soit les frais pour la première année) mais je suis admise dans un programme de 4 ans.

Donc s'il fallait justifier de l'argent pour mes 4 ans, béh c'est foutu ...
SC Schawna Veteran ·
pour mon cas on m'a fait remplir le justificatif des $18 000 et en plus on m'a demandé une garantie suplémentaire signé par ma banque, alors que je ne suis inscrite que pour un an, mais bon c'est moi qui finance le tout, et en plus je suis accompagnée de ma fille.

mais contacte les bien, pour savoir ou en est ton dossier si tu as envoyé ta demande à l'immigration temporaire au Québec je peux te donner leur téléphone direct.
schawna

AL Alssnmar Regular ·
Pfiouuuu ah oui quand même !

Bon eh bien je vais attendre qu'ils reçoivent mes documents (en fin de semaine j'espère !) puis je vais me préparer psychologiquement à un refus ! 🤪

En gros j'ai mis: mes derniers relevés de compte + livret épargne (= 15000$). Mes fiches de paies et mon contrat de travail (jusque Août), carte grise de ma voiture.

J'ai mis mon père en "garant" mais il a très peu de revenus: bulletins de salaires, compte épargne et dernière déclaration de revenus.

Pas de lettre de banque, de toute façon ils ne veulent pas la faire ...

Voilà, si çà peut servir à d'autres, je vous dirais ce qu'il en est de ma demande ...
SC Schawna Veteran ·
je comprends pourquoi as tu u besoin de mettre tout ça,

ils ne vont pas te demander pour tes 4 années puisque tu auras la possibilité de travailler sur ou hors campus, pour l'année c'est $18 000, et peut être que tu pourras aussi demander une bourse.

mais ne t'inquiète pas mais il ne faut pas les perturber avec trop de documents...
schawna

AL Alssnmar Regular ·
J'espère que tu as raison et que la somme que j'ai pu présenter suffira !

Je vais essayer de profiter de ma semaine de congé et ne plus trop y penser 😛

Merci pour tout tes renseignements en tous cas !
AL Alssnmar Regular ·
Bon eh bien finalement je suis prête à partir ! 😇

Je suis troooooop heureuse !!
TH ThursdayNext ·
Salut !

J'ai fait une demande pour l'année 2009-2010 à l'UdeM, pas de réponse concernant l'admission encore ('sont loooooooooongs à répondre !!). Du coup c'est un peu le stress en ce moment ^^. Voili voilou, ben p'têtre à l'année prochaine à Montréal et même à l'UdeM du coup ! Tchu ! 😉
TH ThursdayNext ·
Ca y est la réponse est enfin arrivé, je suis admise 😄, enfin juste sur le suivi en ligne pourt l'instant, je n'ai pas encore reçu les papiers. Donc à l'année prochaine à l'UdeM pour ceux qui y seront ! 😉
BA Bardamu75 ·
Oh! 🙂 Enfin des gens qui vont m'aider car je suis bien perdue concernant ma demande pour l'UDEM... Et oui moi aussi je suis tentée par ce départ: je viens d'envoyer ma demande pour automne 2010 mais je pense m'être trompée dans les données requises.. Je suis en bac+2 classe prépa lettres à Louis le Grand ( paris) donc déjà, problème concernant les notes qu'ils me demandent (moyenne cumulative...) : j'ai mis celle du bac mais bon...En plus je stresse car je doute qu'ils acceptent pour la troisième année non? Après je me demande si j'ai bien fait de mettre Geo majeur/ Urbanisme mineur/ lettres mineur : accepteront ils ? Je bosse beaucoup depuis deux ans ( la prépa quoi...), et je suis en option géo donc dans ce domaine je me débrouille pas mal.

Mais comme ils ne connaissent pas la prépa, c'est pénalisant : un 7 en prépa ne VAUT PAS un 7 en fac....😐

Alors j'ai pour le moment envoyé on line sans rien payer : dois je payer ( et pour le coup envoyer mes bulletins et cie par la poste) avant d'avoir reçu la moindre réponse ( le code UIPN j'crois...un truc ds ce genre)// et si je suis admise, quand le saurai je ?

Merci beaucoup beaucoup je stresse et n'en dors plus la nuit. 🤪 Kind regards.

Laure Marbot.

Similar discussions

You might also like