Étudier en tourisme au college April-Fortier à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je désire étudier en tourisme, je suis en pleine réflexion sur quoi faire Je suis bilingue, bien que mon anglais soit un peu rouillée ( je voudrais aller penser 2 semaines a Toronto pour retrouver tout de mon anglais :P) et j'ai un espagnol de base que j'aimerais aussi améliorer en immersion (cours inclus) !

Je suis aller a une soirée info-carrière au college April-Fortier à Montréal et ça me fait rêver (J'ai vue ce que 3 diplômés de cette école sont devenue et c'est vraiment ce que je veux faire !

Est-ce que 7000 $ vaut vraiment la peine ? Avoir un prêt de 6000 $ sur le dos et tout ????

Ce que j'aimerais vraiment, dans mes rêves les plus fous: Agent de bord ( quelques années) pour après aller soit dans le corporatif et monter les échelons ou pleins d'autres choses qui me tente vraiment ?

J'ai seulement 19 ans alors je me dis que j'ai le temps et que vaut mieux débuter tôt :P

Merci de vos réponse
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir!

Il y a déjà eu des discussions à ce sujet ici:

http://voyageforum.com/v.f?post=2869631;search_string=college%20april%20fortier;page=unread#unread

http://voyageforum.com/v.f?post=1546266;search_string=college%20april%20fortier;page=unread#unread

La formation est très chère, trop même pour ce que ça rapporte. N'oublie pas que les salaires dans le domaine du tourisme sont plutôt bas...Il existe plusieurs écoles qui offrent la formation en tourisme (courte durée ou bien la technique au cégep). Peu importe l'école où tu sera diplômée, tu trouveras assez facilement du boulot.

Collège April-Fortier est de bonne réputation et offre un excellent programme. (Je suis diplômée de l'année 2000). Mais je te conseille de comparer avec d'autres collèges, et ensuite de faire ton choix. Il faut savoir qu'April-Fortier a beaucoup d'argent pour faire de la publicité, contrairement à ses concurrents qui eux ont des frais moins élevés. Mais ça ne veut pas dire que les autres collèges soient mauvais!!

Il existe aussi un groupe Facebook sur April-Fortier, je te laisse faire tes recherches!

Pour agent de bord, un diplôme en tourisme n'est pas obligatoire (un atout mais sans plus). Air Canada, Sunwing, Air Transat, West Jet recrutent chaque année. C'est l'employeur qui donne la formation. L'idéal est de maîtriser une 3e langue, c'est vraiment un atout pour être embauchée...

Bonne chance! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TI Tiitevans ·
Moi je te dirais que ça vaut la peine d'étudier à ce Collège. J'ai beaucoup apprécié le contenu des cours ! C'est sûre que c'est un gros montant à déboursé, mais en même temps tu n'as même pas le temps de t'en rendre compte que tu as finis le cours et que tu es déjà sur le marché du travail à gagner de l'argent! Tous les gens de mon cours ce sont trouvé un emploi dans le domaine(excepté, bien entendu, de ceux qui ne le voulaient pas , ou d'autres qui comme moi voulait tout simplement prendre une petite pause pour voyager!) 🙂

Similar discussions

You might also like