Où exercer la raquette autour de Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je demeure à Montréal et je recherche de petits endroits sympathique avant la fin de la saison pour exercer la raquette.

J'aimerais bien trouver un endroit où l'utilité de la raquette est encore nécessaire (je déteste les sentier ''tapper'' de raquette). Je recherche donc des endroits où le hors piste est possible et la neige molle encore de ce monde.

Je demeure à Montréal mais dispose d'une voiture pour pouvoir me rendre là où le plaisir de ce sport est encore possible. La durée de mes sorties seront d'un week end maximum (2 jours), mais préfèrerais trouver des endroits pour des sorties d'une seule journée.

Montagne, forets je suis ouvert à tout. J'ai pratiqué cette année ce que j'appelle la raquette ''Extrème''. C'est à dire, monter des fascades de montagne très incliné (60 degrés). Les ascensions se sont souvent fait à 4 pattes, mais j'ai découvert un plaisir fou à utiliser les raquettes pour grimper.

Si vous avez des suggestions pour quelques derniers souvenir de cette belle hiver

Je vous remercie d'avance.
MA Mathews Globetrotter ·
J'aimerais bien trouver un endroit où l'utilité de la raquette est encore nécessaire (je déteste les sentier ''tapper'' de raquette). Je recherche donc des endroits où le hors piste est possible et la neige molle encore de ce monde.

salut dans les Laurentides je connais plein d'endroits pour aller se ballader en raquette où je vais tous les hivers pour me promener à rqauette.

Ceci dit si tu veux faire du hors-piste il faut être extrêmement prudent de ne pas se perdre. Il faut de préférence emporter une boussole. En faisant du ski de fond une fois près de Labelle j'avais eu du mal à retrouver le chemin du village j'étais en pleine forêt alors que la nuit tombait;c'était en plein hiver. Tu peux aller à Val-David il y a le parc Diane Dufresne il y a des sentiers pour raquette et par d'autres endroits des pentes pour grimper.
PO Pouel ·
Merci de ta réponse rapide Mathews

salut dans les Laurentides je connais plein d'endroits pour aller se ballader en raquette où je vais tous les hivers pour me promener à rqauette.

Les Laurentides je connais mais as-tu des suggestion de sentiers justement ? (en MP au besoin)

Il y a tout plein de parc et d'endroit très jolie en regardant la SEPAQ, mais le hic, comme je le mentionnais se sont les sentiers de raquette plus dur que les trottoirs de la rue St-Laurent. Je ne vois vraiment pas le plaisir de marcher dans un sentier dit ''raquette'' quand il y a 1 mètre de neige folle tout autour. Je sais, il y a toujours moyen de ne pas suivre les sentiers, mais d'habitude, il n'aime pas vraiment cela.

Mathews, sentier ou pas, je suis prêt à connaitre tes endroits magique 😉

Ceci dit si tu veux faire du hors-piste il faut être extrêmement prudent de ne pas se perdre.

Oui, nous le sommes toujours. En fait j'avais oublié de mentionner que j'exerce la raquette à 90% du temps la nuit tombé et jamais de lampe allumée. Ça semble un peu fou, mais il faut vraiment l'essayer pour voir que ce n'est pas si ''extrême '' que cela.
NA Natalie99 Regular ·
Bonjour,

Pour y être allée il y a 2 hivers, le sentier de raquette de Saint-Adolphe d'Howard dans les Laurentides est vraiment très agréable. Tu peux te rendre très haut en montagne et je t'avoue que nous avons trouvé la montée très difficile alors si tu aimes..

Un peu plus loin il y a le Mont Mégantic , j'y suis allé durant l'été parcontre, mais je sais qu'il y a des sentiers de raquette l'hiver et que cela doit être assez féérique. Va voir sur leur site.

Similar discussions

You might also like