Faire un détour par la Gaspésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour,

j'organise mon premier voyage seule et j'ai choisi le Québec du 22.09 au 06.10.11. Pour le moment je n'ai que les grandes lignes car après avoir lu Ulysse et Lonely Quebec, j'ai envie de tout voir. Je pense rester à Montreal jusqu'au 25, puis louer une voiture et partir directement vers le lac Saint Jean, 2 jours, puis vers Saguenay et Tadoussac sur 2,3 jours. Je redescends sur Charlevois et Quebec. Est ce qu'il vaut mieux rester sur ce circuit ou puis je faire une petite boucle vers la Gaspesie sans faire trop de kilomètres (trop froid?)? Et quels sont les lieux et villes intéressantes sur cette petite boucle avant de redescendre vers Charlevoix? Une autre question est le choix ou non pour une croisiere, j'ai lu que l'on pouvait aussi les observer de la terre ferme? Merci de votre aide car il va falloir que je commence à réserver mes hébergements et ainsi mes choix!
BL Bleuvacances Regular ·
Bonjour, je ne sais pas ce qu'est pour toi "une petite boucle". La Gaspésie n'est pas une région rikiki: elle est plus grande que la Belgique, avec une route qui en fait le tour, à vitesse "normale " (je veux dire: pas une autoroute). Nous y sommes allés un été, il nous a fallu 3 semaines pour faire ce tour en essayant de visiter un maximum d'endroits. Ce qui nous a tout particulièrement plu sont les deux parcs naturels: celui de la Gaspésie et le parc Forillon, et , bien sûr, Percé avec son rocher... percé et l'île de Bonaventure avec ses milliers de fous de Bassan. Mais c'est à l'extrémité de la Gaspésie, irréalisable en 2 jours de "petit détour". Nous y sommes retournés en hiver (février) , mais pas plus loin que Matane, pour revoir des amis, et ni la neige ni le froid n'ont été un obstacle. Toutefois, le retour vers Québec s'est fait en un peu plus de 6 heures de route, si mes souvenirs sont exacts. Alors, jeter un coup d'oeil qui sera plus que bref, sans avoir matériellement le temps de voir des endroits réputés comme Percé, c'est dommage. Ce serait peut-être mieux de consacrer ce temps à visiter de façon plus approfondie la ville de Québec et sa région, quitte à retourner une autre année voir la Gaspésie? Qu'en pensent nos amis québécois? Cordialement
LI LiseDenise Globetrotter ·
D'ac avec toi, on ne fait pas un 'détour' vers la Gaspésie surtout de Charlevoix qui est de l'autre côté du fleuve. De plus, si Senelab n'aime pas les parcs, début octobre tout sera ou presque fermé en Gaspésie. Elle a déjà un horaire assez chargé pour ses quinze jours.
SE Selenab Regular ·
j'avais besoin de vos avis pour ne pas avoir de regret! Merci pour ces infos. Voici le début de ma réflexion mais j'attends votre aide pour y voir plus clair. Un petit détail; je ne suis pas particulierement sportive mais j'aime la nature, faire des rencontres avec les gens du pays et les villages pittoresques. J1-J2-J3 Montréal J4 Montréal-gdes Piles et/ou La Tuque J5 Val Jabert-Lac Saint Jean J6 zoo Felicien J7 parc du Saguenay- L'anse st Jean-Petit Saguenay J8 Tadoussac ou gdes Bergeronnes Baie ste Catherine J9 Port au Persil- Cap à l'aigle J10 La Malbaie- Les Eboulements J11 Baie st Paul- L'isle aux coudres J12 Chutes st Anne-Iles d'Orléans J13 Village Huron et environs J14 et 15 Québec

Dites moi ce que vous en pensez?

Similar discussions

You might also like