Combien de jours pour faire le tour de la Gaspésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, en combien de jours pouvons nous faire le tour de la Gaspésie , nous disposons de 10/12 jours , cela suffit -il sans courir ? En fonction du temps, nous verrons pour rajouter 3 jrs à Montréal . Cordialement, Christophe
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, 10 jours pour faire le tour de la Gaspésie c'est bien correct, ça permettra de profiter un peu 😉. PAr contre il faut savoir que la Gaspésie est à grosso modo 900 km de Montréal et qu'entre Montréal et la Gaspésie y'a 2-3 choses à voir 😉. Donc intégrer la Gaspésie ou pas dépend surtout de la durée totale du séjour 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CO Coco3826 Regular ·
Bonjour et merci pour la réponse !! 900 kms à oui quand meme .. Pas de vol intérieur entre Montréal et la Gaspésie ? Du coup quoi voir entre les 2 ? Avec autant de route, je crois que nous zapperons Montréal pour cette fois et en fonction de l'heure d'arrivée , partirions directement avec voiture de location de l'aéroport. Du coup, vu la distance entre les 2, nous allons bien devoir rajouter 2/3 jours sur le circuit soit un total de 13/14 jours, ca vous semble correct ? Nous y serions en juin , frais le matin ? J'ai entendu parler aussi de moustiques à cette période, confirmez vous ? Merci de vos renseignements , Christophe
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Montréal Gaspé : 900 km 12 heures de route...si on le fait d'un trait. Mais y'a pas mal de choses à voir en route!! Québec, le Bas St Laurent, les Jardins de Métis, le Parc du Bic, et ensuite c'est le début du tour de la Gaspésie. Si si y'a des vol Montréal - Gaspé mais prépare le portefeuille car c'est quasiment le prix d'un Montréal Paris! Pour ce qui est de zapper Montréal, moi je me poserai au moins la première nuit!! Les vols venant d'Europe arrivent dans la très grande majorité à partir de15h00 heure locale, donc le temps de récupérer les bagages de faire les formalités et de récupérer la voiture t'es pas devant le volant avant 16h00 heure locale au mieux (soit pour ''ton corps'' 22h00....) Après à toi de voir si tu te sens capable de prendre la route en tenant compte de l'effet de fatigue (voyage ET décalage horaire).... Le long du fleuve y'a souvent du vent, donc moins de moustiques!! C'est plutôt ''à l'intérieur des terres '' (Laurentides, Lanaudière...) qu'il y a des moustiques (et surtout des mouches à chevreuil, de gros calibre 🤪) bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour Christophe,

Oui, juin est la période des moustiques, mais si vous ne faite pas de randonnée en forêt et que vous visitez villes et villages vous n'aurez aucun problème.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
AN Annebéné Regular ·
Bonjour, si vous démarrez directement de l'aéroport en arrivant, prévoyez une très courte étape pour vous poser la première nuit... Vous serez fatigué (en arrivant vous aurez 6 heures d'avance sur l'heure réelle..et donc pour votre corps la soirée sera déjà bien entamée..) Je vous parle d'expérience..en 2016 je suis partie sur Lévis directement en atterrissant et c'était vraiment hard..entre les travaux et la circulation pour sortir de Montréal, la pluie ...j'ai cru ne jamais arriver ... Je fais la Gaspésie cette année et j'ai prévu 11 nuits (1 à Saint Alexis de Matapédia, 2 à Maria, 3 à Percé, 3 au Cap des Rosiers et 2 à Cap Chat). Avant de débuter le tour de Gaspésie, je passe 3 nuits à Rimouski. Bonne préparation et bon voyage!!!
https://voyageforum.com/discussion/montreal-natashquan-en-passant-par-saguenay-d9357264/(été 2012) https://voyageforum.com/v.f?post=9211741;#9211741(automne 2018) https://voyageforum.com/discussion/petit-bout-quebec-nouveau-brunswick-nouvelle-ecosse-iles-de-la-madeleine-d9696994/(été 2016)
PI Pititkoala ·
D'ou décollez-vous? - il y a des vols directs Paris-Québec qui vous permettent d'éviter Montréal - depuis Bruxelles, les nouveaux vols Brussels airlines arrivent à Montréal à midi et permettent donc de sortir de Montréal confortablement le jour d'arrivée
Bon voyage!
PI Pititkoala ·
Nous partons cet été et nous avons prévu 10 nuits en Gaspésie et 4 nuits dans le Bas-Saint-Laurent (+ une semaine entre Montréal et Québec)
Bon voyage!

Similar discussions

You might also like