Recherche de famille d'accueil à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

Je suis une jeune femme de 30 ans, originaire de Normandie. Je souhaite faire un stage d'anglais courant 2011 à Montréal, et je suis en recherche d'une famille d'accueil anglophone (ou bilingue), pourquoi pas avec des enfants! Je souhaite découvrir ce pays depuis longtemps et je pense que le fait de vivre en famille permet une meilleure connaissance du pays, de ses traditions, de son mode de vie, ... Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez. à bientôt, Dorothée
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Tu dis que tu cherches une famille d'accueil...mais en échange de quoi exactement??

Et tant qu'à vouloir apprendre l'anglais, va dans une province anglophone uniquement: Ontario, Manitoba, Colombie-Britannique...

C'est possible d'apprendre l'anglais à Montréal quand on y est bien ancré (études, amis, travail), mais ça reste tout de même une ville francophone.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MY Mystouk ·
Mon commentaire est le même que Niccky... les gens parlent principalement français ici!

Il y a quelques quartiers montréalais où vivent majoritairement des anglophones, de même que deux universités, mais sinon, la vie se passe en français!
Visez la lune... même si vous la ratez, vous serez parmi les étoiles.
AM Amrai ·
Je vous remercie pour ces réponses! Je vais sans doute changer de formule et aller voir du coté du canada anglophone!!
ET Etrefal Globetrotter ·
Mais il y a tout de même des francophones partout au Canada. On a aussi beaucoup d'anglos qui aiment parler français et qui vous répondront dans votre langue.😉
Etrefal
SH Shanon79 ·
Bonjour, Je m'appelle Shanon, j'ai 15 ans, je passe mon bac l'année prochaine et je souhaiterais commencé mes études post-bac à Montréal, je recherche une famille d'accueil qui serait prête à m'accueillir moi et mon gros sac de hockey car j'en fais et je ne voudrais lacher l'entrainement. Je prévois donc de partir à la rentrée 2012. Merci 🙂

Similar discussions

You might also like