Français en galère à Thetford Mines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
j écris à ce jour, car j'ai besoin d'aide et de conseil on a immigrer (nous et bebe) en tant que travailleur temporaire avec un permis de travail fermé . En premier lieu, on a vécu à Drummondville pour l'entreprise qui avait recruté mon conjoint depuis la France. Malheureusement on a vite déchanté... Les conditions énoncées ( logement, billet d'avions, salaires etc...) lors des divers entrevues qui avaient eu lieu via ordinateur interposé n'ont pas été respecté... il est passe de 18$ de l'heure a 13$ de l'heure ( et ceux en moins de 3 semaines)....et on sait retrouvé à la merci de son employeur. Entre temps, alors que nos loyers étaient payés notre proprio, a décidé de nous mettre à la rue.🙁 En situation précaire à Drummondville, (Emploi et logement perdu)nous avons décidé de changer de région, et c'est ainsi que nous sommes arrivé à Thetford Mines...

Ici j'ai cru que la chance nous souriais enfin, j'ai trouvé un employeur et un logement assez rapidement .😄 Malheureusement, après que le (futur) employeur de mon gars ai fait les démarches pour l'avis du marché du travail, celui ci est revenu défavorable. ( c'est un ferblantier-soudeur 14 ans d'expérience....

L'immigration au final se passe mal...notre famille est séparé ( une de nos filles est encore en France ) et aujourd'hui on se retrouve sans emploi, sans nourriture, sans argent et bientot sans logement avec un bébé. Le tout en plein hiver ( noel cette année il n'y aura pas) dans un pays étranger ou nous ne connaissons quasi personne.

si quelqu'un peut nous aider, on ne serait ce que nous remonter le moral, parce que la plus rien ne va 😕
Néfer Globetrotter ·
Je vous reviens en privé.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Quel cauchemar. 🏴‍☠️

Mais je pense que vous ne devriez pas vous découragez... un point positif, les soudeurs sont très en demande au Québec. Vous avez tombé sur de mauvaises personnes malheureusement.

Bonne chance!
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
BL Bleck2010 Veteran ·
dans un premier temps comment ce fait il que votre proprio vous mette a la porte ?

ici aussi comme en France nous avons des lois qui protège les gens , donc si vos loyer étaient payés et que tout est en ordre voie avec la régie voila le lien

http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/droits/droits.asp

ensuite est ce que vous vous êtes renseigner pour avoir de l'aide style bien être social ou autre voila aussi le lien

http://www.mess.gouv.qc.ca/thematiques/aide-financiere/

il faut pas voir honte de les contacter car ils sont la pour essayer de vous aider sachez que vous serez ni les premiers ni les derniers dans cette situation et surtout n'hésitez pas a bien expliquer votre situation

si il vous faut des vêtements d'hiver n'hésitez pas a aller a la fabrique de votre ville il doit y en avoir une demandez a votre municipalité ( mairie ) eu aussi vous aideront le Quebec n'est pas fait que de mauvaise gens

faites les démarches rapidement et tenez nous au courant

ne vous découragez pas, la roue va finir par tourner pour vous 🙂

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
XT Xtomatex ·
Thetford Mines..., c'est comme la dernière place ou un immigrant devrait aller.

L'immigration, c'est à Montréal que ca se passe, le travail aussi. Des soudeurs à Montréal, y'en demande comme c'est pas possible et c'est très payant. Il y a 99.9% de Québécois hors Montréal/Laval et peut-être 50% de québécois à Montréal. Je sais qu'on parle du Québec comme une terre d'accueil pour les immigrants..., mais il n'y a qu'une ville qui les accueils comme il se doit, et c'est Montréal. J'habite pas à Montréal, mais j'étudie à l'Université de Montréal, et y'a beaucoup de francais dans le coin et ils sont loin d'être à la rue.

Le meilleur conseil que je peux te donner: Prend le peu d'argent qu'il te reste et partez à Montréal dans un appart à 400-450$/mois tout inclu le temps que ton chum se trouve une job (trouve un endroit ou ils vous chargerons le premier mois qu'à la fin de celui-ci) . Il devrait trouver quelque chose à 18-25$ de l'heure assez facilement et en moins de 3 semaines. De plus, vous aurez pus besoin de char, tout se fait en métro/autobus.
DE Debarque ·
on est arrive a thetford mines,

car apres avoir demarche plusieurs employeur possible, il y a eu seulement ici ou un employeur etait ok pour refaire les papiers de l'avis du marche du travail.... ( on a immigrer de la france avec en tant que travailleur temporaire ( permis de travail ferme donc faut recommencer la demarche a zero))
XT Xtomatex ·
Ouin, avoir un permis de travail au Québec, c'est compliqué rare..., ca peut prendre jusqu'à 1 an et demi.
CA CanadaGoose Veteran ·
Une certaine réalité de l'immigration au Québec... Bonne chance en tout cas.
ZO Zoolou Veteran ·
Vous pouvez aussi envisager la ville de Québec, ici il n'y a pas de chômage et les logements sont moin dispendieux. Bonne chance 😉
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
PE Pepit0 ·
Je tiens à préciser qu'a Thetford Aussi il y a une demande dans ce domaine donc ne critique pas une ville avant de la connaitre !!!!
DE Debarque ·
bonjour a tous,

je tenais a dire a tous ceux qui ont pris la peine de me lire que notre dossier est pris en charge ...nous avons demarché les differentes personnes competentes. ils se sont montre tres comprehensif et choque de notre situation. effectivement les demandes en soudeur a thetford mines ne manquent pas et c'est une ville tres agreable a vivre ou les gens sont vraiment sympa.

en esperant que les chosent s arrangent pour nous😏
BL Bleck2010 Veteran ·
Je suis très content pour vous 🙂

et accrochez vous comme je vous l'ais dit il n'y a pas que des mauvaises gens chez nous

et la roue finis toujours par tourner du bon coté

en attendant passez un bon Noel 🙂

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

on est arrive a thetford mines,

( on a immigrer de la france avec en tant que travailleur temporaire ( permis de travail ferme donc faut recommencer la demarche a zero))

Xtomatex a entièrement raison ; il vaut mieux se concentrer sur Montréal je pense qu'il y a bien plus d'opportunités d'emplois à Montréal et autour ( Mirabel, Longueil....) Le bassin économique du Québec est surtout concentré à Montréal. En dehors de l'aire montréalaise les perspectives d'emplois ne sont vraiment pas réjouissantes, Electrolux a fermé son usine de l'Assomption hier. Sans compter les fermetures d'entreprises en Abitibi ou partout ailleurs...

Malheureusement, après que le (futur) employeur de mon gars ai fait les démarches pour l'avis du marché du travail, celui ci est revenu défavorable. ( c'est un ferblantier-soudeur 14 ans d'expérience....

je ne comprends rien à cette phrase : est-ce toi qui est ferblantier-soudeur ??

Sur Montréal et alentours il y a des tas de chantiers de construction ; si tu est soudeur tu devrais trouver sans problème. Ils sont en train de finir l'université de Montmorency à côté du métro à Laval.

Similar discussions

You might also like