Concernant les bagages d'un vol Paris-Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Alors voilà j'ai une réservation d'un vol Paris / Montréal avec 1 bagage autorisé de 23kg. Mais aucune information si c'est un bagage en soute ou non, ou si on a le choix.

De plus, selon la législation sur les liquides, c'est deux flacon de 100ml, est-ce que ceci concerne uniquement les bagages en main ou également en soute ?

Une dernière chose, j'ai pour intention de ramener une collection de bijoux ( péruviens ) hérités de ma grand-mère. En totalité, il doit y en avoir environ 2 kilos ( en métal et pierre ). J'ai donc aucun ticket de caisse ni rien qui puisse prouver leur provenance. Etant donné leur grande quantité, je me demande la réaction des douanes et vos avis m'aideraient à prendre une décision.

Merci pour vos réponses !
KO Kola Globetrotter ·
Le bagage de 23 kg voyage en soute... mais tu as droit aussi à un bagage "à main" que tu gardes en cabine avec toi (dimensions réglementées)...

La restriction pour les liquides ne s'applique qu'aux bagages à main...
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, En ce qui concerne tes bijoux, si le métal et les pierres sont précieuses tu aurais peut être intérêt à faire un estimé (avec papier à l'appui au cas ou). Si ce n'est pas précieux, à mon avis tu ne devrais pas avoir de soucis!! Es tu simple touriste ou résident permanent (voire citoyen canadien). Car si tu es simple touriste il y a moins de chances que tu sois contrôlé. En général les touristes ne se font pas fouiller les valises, ce qui n'est pas le cas des résidents permanents ou citoyens canadiens nés hors canada.🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MI Michelzen Globetrotter ·
Une dernière chose, j'ai pour intention de ramener une collection de bijoux ( péruviens ) hérités de ma grand-mère. En totalité, il doit y en avoir environ 2 kilos ( en métal et pierre ). J'ai donc aucun ticket de caisse ni rien qui puisse prouver leur provenance. Etant donné leur grande quantité, je me demande la réaction des douanes et vos avis m'aideraient à prendre une décision.

Si c'est un héritage prendre le document du Notaire qui a fait la sucession ... au cas ou ... apres taxation douanière ou pas ??? cela dependra de la valeur !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EL Elgordo Veteran ·
Alors voilà j'ai une réservation d'un vol Paris / Montréal avec 1 bagage autorisé de 23kg. Mais aucune information si c'est un bagage en soute ou non, ou si on a le choix.

De plus, selon la législation sur les liquides, c'est deux flacon de 100ml, est-ce que ceci concerne uniquement les bagages en main ou également en soute ?

Merci pour vos réponses !

Description sur l'acte notarié de succession des bijoux en question. Sinon, attendez vous à de petits/gros soucis en cas de contrôle toujours possible. Pour ma part, j'ai par exemple été questionné assez longuement parce que le douanier a trouvé des reçus d'objets (factures et autres) sans les objets en question. 😄😄 C'est donc exactement le cas inverse du votre, mais j'ai du donner des explications, et cela a duré un petit moment...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like