Idées de week-ends au départ de Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

J'aimerais regrouper les activités et les visites que l'on peut faire sur 3/4 jours depuis Montréal.

Pour ma part je pense à Toronto, Ville de Québec, la région de Charlevoix, Saguenay/Lac St-Jean et le bas Saint-Laurent (Kamoura - parc du Bic - Rimouski). De l'autre côté de la frontière : Vermont, Boston

Toutes les idées - mêmes les plus insolites ! - sont les bienvenues 😛
La vie en allers simples...
JU Jumeaux Regular ·
Il y a les festival des tulipes d’Ottawa ainsi que tout les musés de cette ville!
VW Vwblues Regular ·
Il y a les Cantons-de-l'Est: Granby, Bromont, Lac Brome, Dunham, Frelighsburg, Sutton, Lac Memphrémagog, St-Benoit-du-Lac, Magog, Stanstead, Coaticook, Sherbrooke et tous les magnifiques petits villages qui scintillent de leur sourire...
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Et toujours dans les Cantons-de-l'Est, si tu aimes marcher, le Mont Mégantic offre de belles possibilité.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour !

Là vous prêchez un convaincu. La région des Cantons-de-l'Est est de loin celle que je préfère dans les environs proches de Montréal.

J'ai "oublié" de l'indiquer dans ce topic car je pensais à des destinations plus "lointaines" ne pouvant être parcourues en 1 journée. Mais c'est certain qu'une fin de semaine prolongée aux alentours des lacs Memphrémagog et Massawippi doit être agréable.

Jumeaux : bien vu pour les tulipes, ça a l'air de toute beauté.

Merci à vous tous pour votre participation !
LI LiseDenise Globetrotter ·
N'oubliez pas la très belle région du Bas St-Laurent ou même un peu avant, comme l'Ile aux Grues, St-Jean-Port-Joli. Les Kamouraskas sont très intéressantes à visiter, avec beaucoup d'artisans qui offrent leurs produits.

L'Outaouais également est très intéressante, le Parc Oméga, le Parc de la Gatineau, les cavernes Laflèche, etc.
TO Tokala Globetrotter ·
re,

Si tu veux aller plus loin, alors je rejoins ton idée de partir du côté de Québec, puis vers le Charlevoix en t'arretant d'abord aux Chutes de Montmorency, puis à Sainte Anne de Beaupré. Au Charlevoix, Baie Saint Paul est très agréable, l'île au Coudres aussi. En poussant encore plus loin, tu verras de magnifiques paysages au Saguenay.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Oui les tulipes mais ensuite ces autres endroits dans la capitale:

http://www.cyberpresse.ca/voyage/canada/201005/12/01-4279670-ottawa-au-dela-des-cliches.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_voyage_264_accueil_POS1

Une idée pour trois jours pas loin de Montréal: Mtl - Ottawa-Gatineau - Kingston - Mtl.

Ps: Sérieusement j'ignorais qu'il y avait tant de convaincus pour les Cantons.😏
CL Clortie Regular ·
Il y a plusieurs choses à faire au Vermont. Le festival du Jazz de Burlington du 4 au 13 juin. La marche en montagne, et tout autre sport plein air. Des idées de forfait vacances peut être vu sur www.VermontVacation.com/packages; si vous désirez une auberge dont le propriétaire parle français, regardez les forfaits dans la section "en français".
En cinq heures, cinq heures et demie, tu es sur les plages du Maine. En un peu moins de temps, tu es dans le New Hampshire, au très beau lac Winnipesaukee ou plus près encore, dans les montagnes blanches comme ils les appellent, tu peux traverser le Kancagamus Scenic Road à partir de Lincoln jusqu'à Conway, de toute beauté. Une fois à Conway, tu es tout près de North Conway et ses outlets....n'oubliant pas qu'il n'y a pas de taxes au New Hampshire. Oh, dans le NH, il y a Franconia Notch et The Flume à ne pas négliger et que dire du Mont Washington!

Le Vermont c'est beau, comme disait une autre VFiste et ses très bonnes suggestions. Il y a aussi un peu plus sud-ouest, Quechee Gorge et son petit canyon, intéressant lorsque la rivière n'est pas à sec. De belles escalades à faire dans le coin!

Ne pas oublier qu'en moins de 8 heures, tu es à New York!
Oups, oublié de te suggérer le parc des chutes d'Armagh dans le comté de Bellechasse, voir ici http://www.parcdeschutes.ca/parc_chutes/accueil.html
VO VoyageurTibo Veteran ·
Merci pour vos réponses. C'est vrai qu'il y a pas mal de choses à voir du côté US.
AL Allooo Veteran ·
Bonjour à toi,

Personellement, j'aime bien la région de Lake Placid (Whiteface Mountain et le 7mile drive, visites du site de saut à ski impressionnant) et Saranac Lake dans les Adirondacks. J'y suis allée à plusieurs reprises et on dirait qu'il y a toujours qq chose de nouveau. Aussi, si tu est du style Nature, la région du réservoir Baskatong au nord de Mont-Laurier est très bien. Également, le Parc de la Mauricie. En Ontario, Kingston, les mille-iles. Mont Washington au New-Hampshire.

Je crois qu'avec les réponses de tout le monde, tu auras de quoi meubler tes week-end...
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!

Similar discussions

You might also like