Idées de visites sur Montréal?
by Cindyc73
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour ,
Je pars 2 semaine et demi a Montreal chez une amie en septembre , meme si je sais qu'elle connait le pays car cela fait deja trois ans qu'elle y vit je souhaite avoir des idees de visite de ville , des restau , des lieu typique , de rando sympa a faire ... donc merci de m'aiguiller ...
Bonne soirée !
C'est vraiment tres vaste comme question. On ne peut repondre parce que les classiques ( vieux-montreal, marché jean-talon, etc), elle les connait deja.
Precise un peu et il me fera plaisir d'aider.
Aller vous avoir une auto, etc
Bonjour,
Tout va selon le budget aussi. Si tu peux te le permettre, je te suggère de communiquer avec la compagnie Guidatour pour laquelle ma conjointe travail (Demande Angèle ;) ). Ils sont spécialisés dans les visites guidées de Montréal.
Si tu ne veux pas aller dans cette optique, en septembre c'est le début des couleurs au Québec, profites-en :)
Pour Montréal, bien entendu, le Mont-Royal, Le marché Jean-talon, le Vieux-Port sont tous des très beaux lieu et populaire chez les Montréalais.
Bonne visite de notre petit coin du monde !
Yan
La terre, notre terrain de jeu
http://lattj.com
http://facebook.com/laterrenotreterraindejeu
bonsoir ,
je recherche aussi d'autre villes que montreal a visiter , pour la voiture c'est une excellante question je vais lui demander ... merci de votre aide !
bonne soirée
bonsoir ,
oui c'est sur mon budget ne vas pas etre tres grand mais a la fois c'est pas tout les jour qu'on voyage donc autant en profiter ! pour les couleurs en septembre je suis bien contente , et niveau temperature il fait comment ?
Merci pour les idees de visite je note tout !
bonne soirée
Bonjour Cindy,
À Montréal, ne septembre, les journées peuvent encore être belles, facilement 20C, mais elles peuvent aussi être fraîches. Ne prévoit pas trop de vêtements d'été, tu sera généralement en pantalon et un pull sera le plus souvent nécessaire. Plus le mois avance, plus il fait froid.
Il n'y a pas vraiment de couteur en septembre à Montréal. Elles sont à leur meilleur généralement vers la fin septembre, et on peut surtout les voir en région. S'il fait beau et chaud en septembre, tu devras aller un peu plus loin en région pour les voir.
Si ton budget est limité, voici des idées de choses à faire ( Comme tu as peu parlé de tes intérêts, les suggestions sont plus difficiles. Es-tu sportive? aimes-tu les arts? ...) Le transport en région est toutefois assez limié. Il est facile de se rendre dans les villes, un peu moins dans les villages, mais une fois arrivé là, les distances sont parfois grande si tu es à pied. C'est notamment le cas à Mont-St-Hilaire, où tu peux y aller pour cueillir des pommes et faire de la randonnée dans la montagne, ça te permet de voir toute la Montégie.
La vue du Mont-Royal par beau temps permet même de voir des chaînes de montagnes américaines.i
Tu peux louer un Bixi et aller te promener sur le bord du canal Lachine, il y a entre autre le marcée Atwater. Le quarier Griffin town et la rue Notre-Dame ouest sont intéressants. En Bixi, tu peux aussi aller à l'île Sté-Hélène. Sur l'île, il y a un parc d'attraction qui amuse les jeunes, si tu aimes less ensations fortes.
Tu peux marcher les rues Ste-Catherine, St-Laurent, St-Denis et Mont-Royal. Il s!agit des principales artères commerciales.
À ne pas manquer, un bagel chaud rue Fairmount, ouvert 24h.
La ville de Québec est aussi à voir. Si tu as du temps la région de Charlevois en septembre aurait de belles couleurs, car c'est plus au nord. Tu peux même aller faire une croisière pour voir les baleines, mais c'est plus cher. Pour aller dans Charlevoix, une voiture est pratiquement nécessaire.
Voilà mes premières idées.
Bonjour Cindyc73,
Tu dis que ton budget n'est pas énorme, mais sois prudente et prévois le double! C'est la surprise que j'ai eu lors de mon séjour au Québec en septembre 2012! Tu verras dans le vieux Montréal des 1/2 tasses à vendre sur lesquelles il est inscrit : "Ca m'a couté si cher à Montréal que je n'ai pu me payer qu'une 1/2 tasse". Et c'est hélas très vrai. Et c'est pareil à Québec! Voilà, il vaut mieux le savoir avant de partir. Et bon Biz
Tu dis que ton budget n'est pas énorme, mais sois prudente et prévois le double! C'est la surprise que j'ai eu lors de mon séjour au Québec en septembre 2012! Tu verras dans le vieux Montréal des 1/2 tasses à vendre sur lesquelles il est inscrit : "Ca m'a couté si cher à Montréal que je n'ai pu me payer qu'une 1/2 tasse". Et c'est hélas très vrai. Et c'est pareil à Québec! Voilà, il vaut mieux le savoir avant de partir. Et bon Biz
Je ne sais pas quel genre de budget les gens prévoient lorsqu'ils planifient un voyage au Québec, mais les prix sont tout de même pas mal moins prohibitif qu'en France! Voyager au Canada ou aux États Unis n'est évidemment pas une manière de voyager "budget" comme on peut le faire en amérique centrale ou au mexique par exemple. Les prix sont cependant moins élevé au QUébec qu'en Ontario ou en Colombie Britannique par exemple. Il y a aussi beaucoup d'activités gratuites à faire à Montréal, d'autant plus qu'en réalité, il y a peu de choses à "visiter" vraiment, quant à l'aspect "tourisme officiel", nous n'avons pas le patrimoine européen bien entendu.
Salut..
Effectivement, le vieux-port de Montreal est indispensable. On y donne diverses croisieres aussi, et en septembre sur un bateau ce n'est pas trop froid (on a un bateau et on en profite jusqua la fin septembre, cest tres agréable) Il y a Croisieres AML sur le Cavalier Maxim (croisieres de jour et de nuit). Il y a le bateau mouche, mais cest beaucoup plus cher, je ne te le conseille pas. Il y a aussi des croisieres qui se rende a Quebec, tout dependant de ton budget évidemment (environ 200$/personne). Bref, si ca t'interesse : www.croisieresaml.com
Sinon, a Montreal, comme les autres te l'a suggeree, Rue Ste-Catherine, St-Denis... Il y aussi le Casino de Montreal, seulement pour le voir de l'exterieur le soir, si ca ne t'interesse pas trop d'y aller... Il y a aussi le Mont-Royal, tu peut t'y promener et admirer la superbe vue de Montreal...
Quebec (a environ 3h30 de Montreal en auto), c'est tres beau. Plus précisément le Vieux-Quebec. Avec son Chateau Frontenac, les plaines d'Abraham, et les nombreuses boutiques...c'est magnifique...
Il y a peut-etre aussi Ottawa (environ 2h de Montreal), avec le Parlement.... Jy suis allé une fois et j'ai trouver sa beau, mais a Ottawa c'est vraiment seulement pour le Parlement...
Bon Séjour a Montréal ;) !!!
Effectivement, le vieux-port de Montreal est indispensable. On y donne diverses croisieres aussi, et en septembre sur un bateau ce n'est pas trop froid (on a un bateau et on en profite jusqua la fin septembre, cest tres agréable) Il y a Croisieres AML sur le Cavalier Maxim (croisieres de jour et de nuit). Il y a le bateau mouche, mais cest beaucoup plus cher, je ne te le conseille pas. Il y a aussi des croisieres qui se rende a Quebec, tout dependant de ton budget évidemment (environ 200$/personne). Bref, si ca t'interesse : www.croisieresaml.com
Sinon, a Montreal, comme les autres te l'a suggeree, Rue Ste-Catherine, St-Denis... Il y aussi le Casino de Montreal, seulement pour le voir de l'exterieur le soir, si ca ne t'interesse pas trop d'y aller... Il y a aussi le Mont-Royal, tu peut t'y promener et admirer la superbe vue de Montreal...
Quebec (a environ 3h30 de Montreal en auto), c'est tres beau. Plus précisément le Vieux-Quebec. Avec son Chateau Frontenac, les plaines d'Abraham, et les nombreuses boutiques...c'est magnifique...
Il y a peut-etre aussi Ottawa (environ 2h de Montreal), avec le Parlement.... Jy suis allé une fois et j'ai trouver sa beau, mais a Ottawa c'est vraiment seulement pour le Parlement...
Bon Séjour a Montréal ;) !!!
Vivre chaque jour comme si cetait le dernier ...
En fait à Ottawa, le musée des Civilisations est vraiment à voir, c'est le plus beau musée à visiter aux environs. Le musées des beaux arts est aussi intéressant, et le musée des sciences et de la technologie est très aimé des enfants car il est participatif: ils peuvent interagir avec différentes éléments et ils aiment beaucoup ça! Il est aussi agréable de marcher dans le By-Ward market, qui est un marché dans le même genre que le Faneuil Hall à Boston mais en plus modeste évidemment. Il y a beaucoup de pistes cyclables qui longent le bord de l'eau, et le canal rideau. C'est une ville très tranquille, effectivement. Le parc de la Gatineau à 2 pas est un très beau parc où on peut camper, marcher, se baigner, faire du vélo.
Ah Merci de l'information !
En fait j'ai passer seulement un apres midi a Ottawa et c'était pour le parlement, je ne sais pas trop ce quil y avait a faire... merci j'irai faire mon tour ;) !
En fait j'ai passer seulement un apres midi a Ottawa et c'était pour le parlement, je ne sais pas trop ce quil y avait a faire... merci j'irai faire mon tour ;) !
Vivre chaque jour comme si cetait le dernier ...
Log in first, then come back to this page.








