Québec: je suis mineur, formalitées demande CAQ
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GY
Bonjour tous le monde !

Je suis actuellement en terminale ES et je souhaiterai partir faire mes études post-bac au Québec, et plus précisement à Montréal. Je suis née le 22 octobre 1996, et donc je n'aurais pas encore 18 ans au moment où les cours commenceront (fin août-début septembre) = pb de formalitées pour le CAQ. Pour le coup, j'ai cherché les solutions possibles sur le site de l'immigration quebecoise mais j'aurais besoin d'une petite explication : aucun de mes parents ne pourra m'accompagner jusqu'à ma majorité à Montréal. Mon père a un ami à Montréal mais, si cet ami devient mon tuteur jusqu'à ma majorité, dois-je habiter chez lui ? Sinon, j'ai vu que je pouvais me faire émanciper. En me faisant émanciper, ai-je toujours besoin de me trouver un tuteur au Quebec, ou cette formalité disparait-elle ?

Merci beaucoup, je panique un peu :s
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Pas besoin d'être émancipé pour vivre seul en appart à 17 ans😉 Une fois sur place tu fais ce que tu veux!

Pour le reste, voici ce que dit le site d'Immigration Québec:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/...html...