Location de voiture à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je pars au Quebec du 26/08 au 11/09. J'aurais besoin d'une voiture pour visiter ce beau pays. Au niveau des tarifs, est-il plus intéressant de voir sur place oubien de réserver par internet avant le départ ? Pour la voiture, on s'oriente vers un coupé (genre Ford Mustang), histoire de faire plus "couleur locale" et d'en profiter 😎 .

Merci d'avance pour vos réponses
MJ Mjp Veteran ·
J'ai loué une voiture à Montréal il y a 2 ans en faisant une réservation prépayée par Internet: ça permet de comparer tranquillement et de décliner toutes les options complémentaires d'assurance que le loueur propose sur place et dans lesquelles on se perd un peu En outre, c'est plus confortable quand on débarque de l'avion et qu'on n'a qu'une envie c'est de se reposer
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/
PE Peaceonearth Regular ·
Hello,

Pour notre voyage en février, on a loué par internet chez avis, tout était en ordre, et il paraitrait que les loc sur internet sont plus avantageuses.

Bon voyage.
Un seul oiseau est en cage, et la liberté est en deuil. Jacques Prévert.
LE Lebruno ·
En fait, on arrive le samedi après-midi et on passe deux nuits à Montréal. Je comptais louer la voiture à partir du dimanche. Ce qui peut me laisser un peu (mais pas trop) de temps pour en trouver une sur place.

Et si l'on réserve via internet, peut-on facilement changer de catègorie de voiture sur place sans supplèment de prix en dehors de la différence du coût de location ?
PE Peaceonearth Regular ·
Dans ce cas, tu peux même commencer la location le lundi, car pour visiter Montréal, privilégie la marche ou les transports en commun, car les stationnements en ville sont très chers. Et commences à chercher des adresses d'agence vers le centre ville et non l'aéroport ( à moins que ton hôtel soit près de l'aéroport) N'hésites pas
Un seul oiseau est en cage, et la liberté est en deuil. Jacques Prévert.
LO Lola2 ·
bonjour,

Je pars à peu près aux mêmes dates et de tout ce que j'ai lu, la réservation via Internet serait la plus intéressante. Tu peux toujours revoir la catégorie sur place moyennant un supplément ou en négociant. Pour l'instant je crois que je vais louer chez Sixt, en faisant une recherche il me semble que les assurances comprises leur tarif est avantageux. Si vous avez d'autres infos, je suis également preneuse. Bon voyage
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, La seule vraie solution moins chère - au bout du compte - c'est Autoescape ! Tu vas sur leur site, tu relèves le N° vert 0800 etc et tu les appelles ! En juin dernier, étant à Montréal...., je les ai appelés pour louer une auto pour 6 jours, avec toutes assurances et taxes en tous genres. Leur proposition pour une voiture Alamo était environ 200$CA moins chère que le site Alamo, une fois ajoutées toutes les assurances ! En plus ils m'ont proposé une voiture Avis au même prix... car Avis est le seul à offrir à Autoescape au Canada, une assurance CDW sans franchise. En plus Avis a de nombreuses agences en ville à Montréal, ce que n'a pas Alamo. Voilà !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MJ Mjp Veteran ·
Avec Autoescape on peut annuler jusqu'au dernier jour sans pénalité et sans justificatif: j'ai été obligé de le faire une fois le vendredi à 18h30 pour une voiture réservée à partir du samedi et j'ai été intégralement remboursé Ceci dit, j'ai parfois trouvé moins cher chez d'autres grands loueurs (Hertz par exemple) Il est intéressant de récupérer la voiture en ville car il y a généralement une surcharge au départ des aéroports
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/
CU Cubacoco Regular ·
Bonjour, nous allons louer une voiture pour 2 semaines pour environs 516$ avec Nationalcar.ca sur leur site tu peux trouver de bonnes promos avec bon de reduction. Inscris toi et tu en recevras.

j'espere t'avoir aidée

bon sejour chah
Santé, Amour, tranquilité, paix, la vie ne serait-elle pas belle?
LO Lola2 ·
516 Dollar avec toutes les assurances ? Parce que lorsque je vais sur leur site et que je fais un devis pour 2 semaines en ajoutant les assurances dommage et personnel, j'arrive à un total de 1054 dollars Peut être n'ai-je pas tout intégré ? Merci de m'éclairer
CU Cubacoco Regular ·
Je ne prends aucune assurance puisque je paye avec ma carte visas or, je pense si tu fais la meme chose, si tu as une carte visas, tu as dejà une assurance dessus. Pour le reste j'ai une assurance et avec la reduction de 15% qu'ils m'ont envoyé, essayes de t'inscrire tu vas recevoir plein de rabais...sinon, appel au numero vert et dis leur apres inscription que tu n'as rien reçu et que des amis à toi si comment tu dois proceder, parles des 15%...mais inscris toi en premier, tu as aussi un 10% avec la carte aeroplan que tu peux te faire sur le site de air canada, c'est gratuit et tu as le numero sur place, essayes aussi avec, si ça marche pas lors de la reservation, telephone à national et donnes ton numero et tu verras que tu aura une reduction avec à la location chez chez eux. dans mon cas le gars m'a dis que c'était plus aventageux avec le 15%

Tiens moi au courant chah
Santé, Amour, tranquilité, paix, la vie ne serait-elle pas belle?
LO Lola2 ·
Je comprends mieux, moi j'ai une carte Visa classic et je n'ai qu'une assurance au dommage corporel incluse donc je suis obligé de rajouter leur assurance et cela me revient plus cher que sur Sixt même avec les 15% de réduc. Mais merci pour ta réponse
Désolé mais ce n'est pas exact, du moins pour un touriste venant d'Europe !

Même avec une Visa Premier (ou une Mastercard Gold) le supplément d'assurance LIS n'est pas couvert, et il est essentiel puisqu'il a pour but de faire passer le maxi de responsabilité civile (dommages aux tiers ou biens autres que la voiture louée) de 150000$, minimum légal je crois, à 1 million$ ce qui est le standard - hélas - en cas de procès. Les cartes OR remboursent au retour chez soi la CDW (avec ou sans franchise) qui concerne les dégats à la voiture louée UNIQUEMENT. Cela implique qu'n cas de capot bosselé, le loueur va débiter la carte de ce qui lui plait... et au retour on constitue le dossier !😕

Autre élément trop mal décrit : tous les assurés voitures en Amérique nord peuvent avoir sur leur police une clause d'extension des mêmes garanties que leur auto sur celles qu'ils louent sur le continent.... Nous autres Européens ne connaissons pas cette belle chose..😠. voila pourquoi il nous faut en passer par des assurances "solides"... lesquelles ne sont jamais incluses dans les devis de loueurs sur place CQFD
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ZA Zaegel Regular ·
ON vient de revenir du Canada.... Nous avons loué viaa internet chez autoescape (agence Alamo à l'aéroport et au centre ville de Montréal) Agence cool pas de souci A conseiller +++++++++++++ Pour Montréal, surtout pas de voiture sauf pour en partir !!! stationnement compliqué fourrière plus que présente et PV à gogo Préfèrez le" métro les bus et la marche.

Bon voyage Val
PI Pikinou36 ·
Désolé mais ce n'est pas exact, du moins pour un touriste venant d'Europe !

Même avec une Visa Premier (ou une Mastercard Gold) le supplément d'assurance LIS n'est pas couvert, et il est essentiel puisqu'il a pour but de faire passer le maxi de responsabilité civile (dommages aux tiers ou biens autres que la voiture louée) de 150000$, minimum légal je crois, à 1 million$ ce qui est le standard - hélas - en cas de procès. Les cartes OR remboursent au retour chez soi la CDW (avec ou sans franchise) qui concerne les dégats à la voiture louée UNIQUEMENT. Cela implique qu'n cas de capot bosselé, le loueur va débiter la carte de ce qui lui plait... et au retour on constitue le dossier !😕

Autre élément trop mal décrit : tous les assurés voitures en Amérique nord peuvent avoir sur leur police une clause d'extension des mêmes garanties que leur auto sur celles qu'ils louent sur le continent.... Nous autres Européens ne connaissons pas cette belle chose... voila pourquoi il nous faut en passer par des assurances "solides"... lesquelles ne sont jamais incluses dans les devis de loueurs sur place CQFD

Je ne suis plus la . Je croyais que la LIS n'existait pas au Canada car c'est compris dans les frais d'immatriculuation ou un truc comme ça.

Par contre aux USA, cette assurance est plus que recommandé ... qui peut trancher sur cette question de LIS au Canada VS USA ?????
Euh...moi je vais être bientôt largué...:

Je ne suis plus la . Je croyais que la LIS n'existait pas au Canada car c'est compris dans les frais d'immatriculuation ou un truc comme ça.

Tu parles de quoi là ? ces frais d'immatriculation qu'on paie quand on est résident Canada pour enregistrer une auto ?? Y a-t-il un rapport avec une auto louée par un touriste étranger ??

Cette LIS est destinée à faire passer le montant maxi couvert en responsabilité civile du montant légal de base (150 000$ je crois) jusqu'à au moins 1 million$. Pour info responsabilité civile c'est quand tu démolis une autre voiture et ses occupants ou tou simplement un gamin sur le bord du trottoir. Si procès il y a, tu ne t'en sors pas avec 150000...même au Canada ! A mon avis si tu appelles Avis ou hertz en ville et que tu leur donnes ces détails, ils vont te dire si oui ou non la LIS existe au Canada !
PI Pikinou36 ·
ok en fait j'etais perdue mais mon colloc m'a dit que s'il veut louer une voiture et qu'il a deja une assurance il sera couvert pour la responsabilites civile. Mais j'ai deja louer 2 fois au quebec depuis mon arrivée et c'est vrai qu'on m'a jamais parlé de la lis encore ... sur les sites des loueurs ils parlent que de la CDW, la PAI mais pas de la LIS ... comme par exemple alamo. Du coup j'ai aucune idee du pris de la Lis par jour. Est ce genralement aussi cher que le CDW? Et quand j'ai loué chez discount j'avais des frais pour l'immatricluation alors ça m'a peut etre embrouillée.
Bonsoir,

"sur les sites des loueurs ils parlent que de la CDW, la PAI mais pas de la LIS ... comme par exemple alamo. Du coup j'ai aucune idee du pris de la Lis par jour. Est ce genralement aussi cher que le CDW? Et quand j'ai loué chez discount j'avais des frais pour l'immatricluation alors ça m'a peut etre embrouillée."

Voilà des mois que je ne cesse de réitérer sur ce forum que JAMAIS les suppléments assurances ne sont affichés "en première lecture" sur les sites des loueurs, encore moins chez Discount, Enterprise etc 😠 C'est bien pour ça que les cotations sont alléchantes ! Pour la CDW, j'ai découvert en juin qu'Alamo refusait - pour le Canada- d'enlever une petite franchise déductible...même en ayant souscrit le supplément ! Du coup j'ai pris une Avis ! Pour la LIS, ils en parlent encore moins, vu que sauf erreur cela coûte peut etre 2 fois la CDW ! Seulement si au détour d'une lumière tu frappes un gamin qui traverse.... ta responsabilité civile minimum va exploser ! Ton coloc a raison : les polices assurances auto d'Amérique nord incluent souvent une possible extension des garanties sur une auto de loc. On en revient à la remarque du début : un Québecois qui loue une auto n'est pas du tout dans la même situation qu'un touriste étranger 😊, lequel par ailleurs est bcp moins habitué aux manières du pays au volant !!
NA Nanulk ·
Bonjour, Louer une voiture au quebec, c'est bien, que l'on passe par le net ou directement au comptoir à l'aeroport, cela revient au même, mais avant de prendre le volant, il faut se rendre compte que les règles de conduite ne sont pas comme en belgique et en france.😉 Je suis bien placé pour le savoir, après 17 voyage au quebec en " char ", comme ils disent, j'ai été chanceux à plusieurs reprises. les contrôles entre montreal et québec (surtout pour la vitesse), sont fréquents, en plus ils sortes de nuls part, et au cas où comme -moi, vous ne payé pas le parking et que l'agent passe par là, bingo, MAIS, l'avantage est que si par hazard vous rencontrez un agent de police et que vous avez votre procès verbal avec vous, vous pouvez le payer sur place, se qui évite de perdre du temps car évidement, si vous ne payer pas, c'est l'agence de location qui vous tombera dessus.😛 DERNIERE CHOSE : attention au choix du véhicule, toutes sont à boites automatique, et si c'est pour partir en période de neige, il s'agit de bien calculer, sutout si c'est pour faire des kilomètres. Je conseil un 4x4, style cherokee, plus cher que les autres, mais question sécurité, y a pas photo. (attention au forfait des kilomètres pour un 4x4, après un certain nombres compris dans le contrat, il faudra tenir compte des kilomètres supplémentaires. ( voir tarif de la compagnie de location). Voilà, si cela peu vous aider, n'hésiter pas à me contacter pour connaître d'autres info. NANULK PS : Le québec n'est ni "le touquet", ni "saint- tropez", surtout à -25°c.😏😏😏
LE Lebruno ·
Merci à tous et toutes pour vos réponses.

J'ai finalement opté pour Hertz. En effet, en les joignant par téléphone, le tarif proposé s'est avéré moins cher que ce qui était indiqué sur internet.

Maintenant, j'attends avec impatience que ces vacances commencent enfin.
GR Grig75 ·
Bonjour, En mai, en prévision de mes vacances d’été au Canada, j’ai comparé les prix des loueurs de voiture. Le meilleur prix que j’ai trouvé , pour ma catégorie, c’était 800 $, tout inclus (taxes, assurances obligatoires, et kilométrage inclus), chez Budget. Alors, Bingo, je me suis engagé. Arrivé à Montréal, l’employé Budget vérifie ma réservation sur son écran, vérifie que j’ai payé, …et me dit qu’il faut rajouter 400$. Je lui rétorque qu’il y a erreur. Je lui exhibe les documents (factures, copries d’écrans, …) que j’avais pris soin d’imprimer . Il les regarde, vérifie sur le site Budget France, et me dit qu’effectivement le site Français s’engage à ce prix là, … mais que lui ne peut pas me laisser le véhicule si je ne paye pas les taxes obligatoires de 400 $ !

Voilà ce que c’est Budget : on croit avoir réservé à l’avance pour ne pas être dans l’embarras au dernier moment, mais finalement ils ne respectent pas leurs engagements.

Au retour je leur ai écrit une lettre de réclamation et ils ne se sont même pas excusés ; ils m’ont juste proposé une réduc sur ma prochaine location chez eux… Ce qui n’arrivera jamais, évidemment. A éviter à tout prix, donc.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous rentrons du Québec. Nous avions loué chez Avis Aéroport International de Montréal, par l'intermédiaire de Voyages SNCF. Location du 6 au 21 septembre. Cat C.

C’était notre 3ème location à Montréal (juin 2008 directement auprès d’Avis, juin 2009 par l’intermédiaire de Voyages SNCF. Aucun problème pour ces 2 locations).

Le 6 septembre, l’agent de comptoir nous a parlé d’une « taxe » de gestion des pneus. Nous lui avons répondu que nous refusons de payer cette taxe, puisque notre voucher était prépayé… Il nous a répondu sèchement: vous ne payez pas, vous ne partez pas avec la voiture.

Mon mari a donc signé pour 52,09CAD de supplément : - les fameux frais de gestion des pneus à $2,60/ jour - des "frais recouvrement de l'énergie" à $0,83/jour.

En consultant un autre forum, il apparaît que l’agence Avis YUL facture cette taxe à tous ses clients depuis le début de l’été pour toutes les locations, avec ou sans intermédiaire.

Je suis en train de rédiger ma lettre pour Voyage SNCF. Et j’enverrai un mail à Avis Canada.

Au mois d’avril, nous avons eu exactement le même problème que toi. Super bon prix négocié par AVIS.fr pour une location à l’aéroport de Houston. Arrivé sur place, ils nous ont rajouté 400$ (nous ne l’avons découvert qu’au moment du retour du véhicule…) mais de toute évidence, ils ne voulaient pas la louer au prix négocié.

Après 2 lettres en R avec AR, Avis nous a remboursé 200$ sur les 400$.
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like