Logement pas cher à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PF
Bien le bonjour à tous,

Au moi de juillet, je pars au Québec... 2tant étudiante j'ai peu de moyens financiers... Auriez-vous des filons, des astuces, des adresses, ... à me conseiller?

Merci d'avance
NI Nikky Globetrotter ·
Tout dépend du quartier où tu veux vivre.

Hochelaga-Maisonneuve, Rosemont, Villeray, pas trop chers.

Plateau Mont-Royal, Centre-sud, Outremont, c'est plus cher.

tu peux visiter ce site pour une idée des prix: http://www.toutmontreal.com/

"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Lecerf Regular ·
Bien le bonjour à tous,

Au moi de juillet, je pars au Québec... 2tant étudiante j'ai peu de moyens financiers... Auriez-vous des filons, des astuces, des adresses, ... à me conseiller?

Merci d'avance

Bonjour,

Tu veux faire quoi au Québec ? vas-tu circuler ou rester dans la meme ville ?

Car tu peux aller voir sur le site des auberges de jeunesse dans la région du Québec à l'adresse suivante : http://www.hihostels.ca/fr/index.aspx?sortcode=1.3.8.10 Très bon filon quand on n'a pas beaucoup de moyens. De plus, ils organisent eux-mêmes des visites des environs avec leurs guides et vraiment je trouve que c'est la meilleure façon de voyager. De plus, tu fais des rencontres supers et vive les échanges culturels.

Ou aussi voir avec les universités qui mettent les chambres d'étudiants à disposition d'autres étudiants durant la période estivale.

Si tu as besoin d'autres renseignements, tu fais signe. On essaiera de t'aider.

Bonne fin de semaine à toi

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
PF Pflizzou8 ·
En fait, je viens du 6 au 31 juillet. Je vais normalement faire un camp du 22 au 27, il me faudrait donc un logement avant et apres le camp (pour deux personnes!)

Nous pensons rester dans les environs tout en visitant! Et donc nous ne ferons pas un voyage itinérant!

Merci en tous cas pour les infos!
LE Lecerf Regular ·
En fait, je viens du 6 au 31 juillet. Je vais normalement faire un camp du 22 au 27, il me faudrait donc un logement avant et apres le camp (pour deux personnes!)

Nous pensons rester dans les environs tout en visitant! Et donc nous ne ferons pas un voyage itinérant!

Merci en tous cas pour les infos!

Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu restes sur le concept de l'auberge de jeunesse au départ. Ensuite tu peux toujours essayer de regarder des locations dans les journaux gratuits, mais là, tu peux avoir du très bon, du bon, du moyen et du très mauvais.

De plus, l'auberge de jeunesse de Montréal est située dans le centre ville de Montréal, juste à coté du Centre Bell (centre des hockeyeurs de Montréal) et est très bien desservie (près d'une station de métro), ce qui n'est pas négligeable quand on sait qu'à Montréal les distances entre deux stations de métro est assez grande.

Bonne fin de semaine à tous

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.

You might also like