Loger à Montréal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je pars mi-septembre dans la région de Montréal.

J'ai repéré quelques logements à Montréal situé au Mont Royal.

Comme je n'ai qu'une journée pour visiter cette ville.

Pensez-vous que Mont Royal soit un bon point de chute?

Merci pour vos conseils.
NI Nikky Globetrotter ·
Quand tu dis Mont-Royal, j'imagine que tu parles du Plateau Mont-Royal? (car il y a l'arrondissement Mont-Royal, et le Mont-Royal en lui-même!)

Si tu parles du Plateau, alors oui, excellent point de chute pour une courte visite de la ville.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TE Temporel Regular ·
Le Plateau Mont-Royal EST l'endroit où habiter à Montréal!
LI Lifestyle ·
Je suis d'accord avec la réponse de Hawaienne de coeur! Elle a tout à fait raison. Si vous n'avez qu'une journée, je vous conseil de vous concentrer sur 2 quartiers si vous désirez le faire à pieds. Je vous suggère de visiter Le vieux Montréal à peids. Pleins de boutiques de designer, de restos et cafés sans oublier l'histoire. Commencer par le marché Bonsecours ou vous trouverez également un bureau d'information touristique. Bonne balade dans ma ville!
Pour s'envoler, il faut faire face aux vents...
AL Alien1 Regular ·
Je crois qu'il faudrait éclaircir le sujet.

Si tu viens pour habiter, ce n'est pas pour une journée. Une journée pour magasiner et trouver un logement ou une chambre c'est trop peu. Je te suggère de venir habiter gratuitement à Montréal quelques jours par le biais de couchsurfing le temps de te trouver un logement. Ensuite tu prends le temps de voir les pour et les contre des quartiers que tu aimerais habiter selon tes besoins et tes goûts.

Si tu viens pour visiter seulement, je te suggère le Vieux Montréal pour le point de vue touristique.

Alain
Le savoir c’est du pouvoir. Plus tu en sais, plus tu as le pouvoir de contrôler ta vie et ta destiné.

Ne cesse jamais d’apprendre.
ES Esplanade Regular ·
Le Plateau Mont-Royal où Mont-Royal ??? Le mont-Royal est la montagne de la ville

En une journée? vous ne ouvez voir Montréal en une seule journée

Esplanade
SA San07 ·
merci pour les infos.

en continuant mes recherches j'ai trouvé des possibilités de logement dans le centre ville, près de le rue Aylmer.

est-ce éloigné du vieux Montréal?

Bonne journée.
IS IsaRaconte ·
c'est un des plus beau de Montréal et justement je loue mon apprt pour cette période si ca t'interesse voici le lien où se trouve mon annonce si ca t'interesse hésite pas à me contacter.. http://montreal.kijiji.ca/c-immobilier-appartements-a-louer-Plateau-Super-4-Terr-priv-5-electros-libre-1er-sept-W0QQAdIdZ17883931 Peut-être à bientôt Isabelle [;)]
De retour à Paris... je peux peut-êre aider, pour donner des infos, des conseils, répondre à des questions sur la vie au Canada, en Australie, en France
PI Pierroro Globetrotter ·
La rue Aylmer est dans la partie anglophone de la ville. Il te faut loger autour ou sur le Plateau Mont-Royal ou autour de la rue St-Denis, c'est dans la partie francophone de Mtl et la plus agréable.

En pratique, la ville est divisée en 2 parties: à l'ouest du boul St-Laurent, la partie anglophone, et, à l'est du boul. St-Laurent, le secteur francophone.

Tu peux trouver des plans de la ville sur des sites internet en faisant montréal ou ...

Pour ton information:-- rue (ou avenue du) Mont-Royal: dans l'est de la ville, du centre-ville, et une des rues les plus vivantes de la ville et située sur le Plateau Mont-Royal...-- Plateau Mont-Royal: au pied du Mont-Royal et quartier le plus animé de la ville dans la partie est du centre-ville...-- Mont-Royal: mont dans la ville de Mtl...ce n'est pas les Alpes, tout juste une grosse butte
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
FZ Fzoo Veteran ·
La rue Aylmer est dans la partie anglophone de la ville. Il te faut loger autour ou sur le Plateau Mont-Royal ou autour de la rue St-Denis, c'est dans la partie francophone de Mtl et la plus agréable.

En pratique, la ville est divisée en 2 parties: à l'ouest du boul St-Laurent, la partie anglophone, et, à l'est du boul. St-Laurent, le secteur francophone.

Tu peux trouver des plans de la ville sur des sites internet en faisant montréal ou ...

Pour ton information:-- rue (ou avenue du) Mont-Royal: dans l'est de la ville, du centre-ville, et une des rues les plus vivantes de la ville et située sur le Plateau Mont-Royal...-- Plateau Mont-Royal: au pied du Mont-Royal et quartier le plus animé de la ville dans la partie est du centre-ville...-- Mont-Royal: mont dans la ville de Mtl...ce n'est pas les Alpes, tout juste une grosse butte

C'est de moins en moins vrai...

Il ya presqu'autant de l'un dans l'autre....

Heureusement....

"OO" \__/
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
NI Nikky Globetrotter ·
En effet, ce n'est plus aussi vrai que dans le passé. Même si la communauté anglophone se retrouve surtout dans l'ouest, on retrouve des francophones un peu partout, même à l'ouest du boul. St-Laurent (et vice versa).

Personnellement, je laisserais tomber le critère linguistique (Montréal est francophone en majorité) et je choisirais uniquement en fonction du quartier qui te conviendrait (prix, location, loisirs à proximités, calme ou animé, etc.)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

You might also like