Bonjour à tous, Je me présente, Je m'appelle Angélique, j'ai 17ans et suis étudiante en terminale ST2S ( sciences et technologies de la santé et du social) en France dans la région du Finistère en Bretagne.
J'ai pour but de partir au mois d'août prochain à Montréal et poursuivre mes études dans cette magnifique ville pour le goût de l'aventure !
Or j'ai beaucoup de mal à comprendre entre enseignement au premier cycle et deuxième cycle. Je voudrais savoir aussi si je pourrais exercer mon metier en francecar j'ai entendu parler et j'aurais voulu savoir si quelques uns d'entre vous pourraient m'aider.
Je souhaite intégrer une Ecole d’infirmière à Montréal, et celà jusqu'à la fin de mes études. Mais hélas je ne sais également pas dans qu'elle ecole je pourrais poursuivre mes études car aucunes personnes dans mon entourage ait déjà partie étudier à Montréal. alors je le répéte si quelqu'uns ayant une expérience faites moi signe s'il vous plait.
J'ai également quelques problèmes sur l'ordre des papiers, comme pour la demande à la FAC, puis par le CAQ et ensuite visa et permis d'étude, mais je ne suis pas sûr et je profite des vacances pour boucler celà dans ma tête afin de pouvoir réussir ma dernière année de lycée. Votre aide me seras vraiment bénéfique Merci d'avance 🙂
J'ai pour but de partir au mois d'août prochain à Montréal et poursuivre mes études dans cette magnifique ville pour le goût de l'aventure !
Or j'ai beaucoup de mal à comprendre entre enseignement au premier cycle et deuxième cycle. Je voudrais savoir aussi si je pourrais exercer mon metier en francecar j'ai entendu parler et j'aurais voulu savoir si quelques uns d'entre vous pourraient m'aider.
Enseignement au 1er cycle: Baccalauréat (bachelor degree).
Enseignement au 2e cycle: maîtrise (master degree).
Pour les études d'infirmières, il y a le niveau collégial au Cégep (techniques en soins infirmiers, durée de 3 ans) et universitaire (infirmière bachelière ou clinicienne).
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec › Montréal et Laval · 1 reply
J'ai 19ans, et je fais des études de théâtre à la faculté d'Aix en Provence, je souhaiterai faire une Licence 3 en rapport avec l'art dans une faculté au…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec › Montréal et Laval · 5 replies
Je pars, dès la rentrée prochaine, étudier un an à l'université de Concordia à Montréal. Je suis en train de préparer mon départ, et je me pose aujourd'hui…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec › Montréal et Laval · 5 replies
Voilà, je voudrais aller étudier la photographie sur montréal, je me demandais, si certain (e)s d'entre vous pourrais me dire ou je dois aller me renseigner…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec › Montréal et Laval · 9 replies
J'envisage de partir l'année prochaine à Montréal pour commencer mes études supérieurs. Pour le moment c'est qu'un projet mais j'essaie de toujours faire pour…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec › Montréal et Laval · 12 replies
Tout d'abord bonjour à tous, Je me présente, Je m'appelle William, j'ai 17ans et suis étudiant en terminale Scientifique en France dans la région centre. Avec…