Pistes pour trouver un travail d'été intéressant à Montréal pour un français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je suis français et étudiant en mathématiques de licence. Je souhaite bénéficier d'un visa job d'été pour pouvoir travailler à Montréal cet été (http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/job_ete-summer_job-fr.asp)

Or, il me faut déjà avoir trouvé un emploi et il faut que le futur employeur fournisse une "offre d'emploi" avec des informations telles que date du début, fin, rémunération, etc. Comme un contrat, quoi.

Je cherche, mais je ne trouve pas beaucoup d'offres intéressantes. Je ne compte tout de même pas partir à Montréal juste pour travailler à McDonald's.

Le truc c'est que n'ayant jamais été à Montréal, je ne sais pas trop quelles seraient les entreprises ou sociétés qui recrutent. J'ai postulé au parc d'attractions Six Flags La Ronde l'année dernière sans résultat.

J'ai simplement envie d'un truc intéressant, dans n'importe quel domaine. Toute information sera appréciée.

Merci.😉
FU Fujiyama ·
TRAVAILLER AU QUEBEC : A MONTREAL Venez travailler au Canada francophone dans une ville très dynamique. Montréal est la ville la plus peuplée du Québec et la seconde agglomération canadienne après Toronto. Montréal constitue un centre majeur du commerce, de l’industrie, de la culture, de la finance et des affaires internationales. Montréal a accueilli l’exposition universelle de 1967, les Jeux olympiques d'été de 1976 et accueille chaque année, le Festival International de Jazz de Montréal, le Festival Juste Pour Rire, Montréal en Lumière et bien d'autres, ce qui fait connaître Montréal partout dans le monde. Considérée comme la deuxième agglomération francophone de langue officielle dans le monde, la ville de Montréal occupe le second rang des agglomérations internationales de langue française, si l’on considère la proportion de ses habitants qui ont le français comme langue maternelle. Elle représente aussi la deuxième agglomération canadienne en importance et la seule métropole francophone en Amérique du Nord. Les personnes déclarant avoir pour langue maternelle le français sur l’île de Montréal (qui comprend non seulement la ville de Montréal, mais aussi d’autres municipalités), ont baissé sous le seuil de 50% selon le dernier recensement (49, 8 %). Dans la grande région métropolitaine de Montréal, une majorité absolue des résidants demeurent de langue maternelle française (64, 9 %) selon Statistique Canada. La région administrative de Montréal est l’une des 17 régions administratives du Québec; sa population approche les 1, 8 million d’habitants, tandis qu’environ 3, 7 millions de personnes habitent le Grand Montréal. Environ 52, 4 % de la population de la ville est francophone (de culture et de langue française), environ 32, 4 % sont Néo-Canadiens et/ou Néo-Québécois (de culture et de langue autre que française et anglaise), tandis que 12, 5 % sont anglophones (de culture et de langue anglaise), faisant de Montréal une ville multiculturelle. Vous devez dans un premier temps obtenir le Working Holiday Visa :

Vous pourrez ainsi travailler jusqu'à 12 mois au Québec et au Canada. Les conditions :Etre agé de 18 à 35 ans pour les ressortissants français (30 ans maximum pour les jeunes de nationalité Belge)Etre apte et adaptable pour travailler dans un environnement franco-AnglaisVous devez être en possession d'un passeport valide.Donnez la preuve que vous avez des finances minimum pour assurer les premières semaines au CanadaAdhérez à nos packages emploi

Les opportunités de travail : La plupart des "jobs" sont surtout dans le domaine du tourisme (station de ski) de l'hôtellerie et de la restauration, des services, et des emplois de vendeurs dans des magasins. Mais d'autres possibilités sont possibles aussi selon vos compétences et vos qualifications. Des "emplois" temporaires qui vous permettront de travailler dans différents endroits au Canada afin de visiter le pays tout en gagnant un salaire. Les salaires : En général le taux horaire minimum est de 8.50 can$ Nos propositions de Packages : 1 Le Package Basic : Une aide sur place pour les formalités et la recherche d'emploi. Une base de données très importante car vous voudrez avoir le choix une fois sur place. Vous préférez attendre d'être sur place pour choisir votre employeur. Une assistance sur place pour trouver votre job. 619 can$ (398€) Cela comprend : Les transferts aéroport jusqu'au centre de Montréal par bus2 nuits de logement en résidence Etudiante en chambre simpleSéminaire d'orientation et d'information sur la vie et le travail au QuebecTour de MontréalAssistance pour obtenir un numéro de SIC (Social Insurance Number)Conseils et adresses pour trouver un logementAccès pendant 12 mois à la base de données d'offres d'emploi.Assistance et Conseils d'un coordinateur à Montréal : recherche d'emploi et logementUne heure par jour d'utilisation d'internet, fax, ordinateurs et imprimanteAssistance tout au long de votre séjour au Canada 2 Le Package Full Service : Vous avez un job assuré avant votre arrivée. La plupart des démarches et recherches se font de France. Vous aurez des RDV téléphoniques avec votre employeur et vous saurez avant de partir quel sera votre salaire votre emploi et vos horaires. Vous bénéficiez de toutes les prestations du package Basic. La plupart des employeurs qui pourront vous employer possèdent des hôtels et des centre touristiques. Ce package est limité à un certain nombre de participants et seulement dans certains domaines.990 can$(636€) Les transferts aéroport jusqu'au centre de Montréal par bus2 nuits de logement en résidence Etudiante en chambre simpleSéminaire d'orientation et d'information sur la vie et le travail au QuebecTour de MontréalAssistance pour obtenir un numéro de SIC (Social Insurance Number)Conseils et adresses pour trouver un logementAccès pendant 12 mois à la base de données d'offres d'emploi.Assistance et Conseils d'un coordinateur à Montréal : recherche d'emploi et logementUne heure par jour d'utilisation d'internet, fax, ordinateurs et imprimanteAssistance tout au long de votre séjour au Canada -Assistance et conseils pour l'élaboration du CV -Interviews, entraînements aux entretiens et étude des compétencesUn emploi au Quebec assuré avant l'arrivée au Canada (RDV téléphonique avec les employeurs) Les emplois saisonniers sont la plupart du temps dans les stations touristiques au Québec. Les recrutements se font selon les dates suivantes : Saison d'hiver : Décembre à Mars Saison d'été : Juin/juillet/Août/Septembre Donc en hiver vous postulez pour les emplois d'été et vice versa. Les dates d'arrivées pour les séminaires d'orientation sur place sont les suivantes (mais vous pouvez arriver n'importe quand) : 20 février 2009 29 mai 2009 19 juin 2009 3 juillet 2009 11 septembre 2009 13 novembre 2009 j'ai vu cela pour ceux que cela interesse sur le site www.equitablementvotre.net je suis moi meme interessé
AL Alssnmar Regular ·
Bon allez je vous le refait version ultra discount:

Cela comprend : Les transferts aéroport jusqu'au centre de Montréal par bus

Bon çà c'est sympa quand on est chargé comme un baudet. Le plus économique: 2 bus vous amènent au métro pour 2$75

-2 nuits de logement en résidence Etudiante en chambre simple

Nuit en auberge de jeunesse: 20$

-Séminaire d'orientation et d'information sur la vie et le travail au Quebec

-Assistance pour obtenir un numéro de SIC (Social Insurance Number)Conseils et adresses pour trouver un logementAccès pendant 12 mois à la base de données d'offres d'emploi.Assistance et Conseils d'un coordinateur à Montréal : recherche d'emploi et logement

http://forum.pvtistes.net/index.php

Avec tout çà, vous serez paré ...

Le PVT est gratuit (enfin faut prévoir 150$ de frais pour l'ambassade). Même si ce que propose cet organisme peut être rassurant quand on part en terre inconnue, à vous de voir si çà vaut le coup de dépenser son argent ou pas 😉

Par contre il n'y a plus de pvt pour cette année !

Pour les emplois d'été, va sur emploi-québec ou démarche directement les entreprises qui t'intéressent ..

Vois du côté de l'OFQJ et des association france-québec aussi.

Similar discussions

You might also like