Ma fille étant en pleine préparation d'examen, j'effectue à sa place des recherches pour son prochain stage hospitalier de 2 mois au Quebec.
Elle s'apprête à rejoindre Montréal le 29 juin.
Elle a déjà trouvé une co-location qui débute le 1° juillet et dois donc trouver un hébergement pour 2 jours.
Comme son stage est non rémunéré, elle souhaiterait trouver un hotel ou formule similiaire économique, sachant qu'elle emmènera son ordinateur et toutes ses affaires pour 2 mois ce qui semble écarter l'option Auberge de jeunesse, sauf s'il est possible d'avoir une chambre individuelle où laisser ses affaires en toute tranquilité.
Connaitriez vous des adresses intéressantes, éventuellement vers le Quartier Mont Royal où se situe l'hopital Général Juif dans lequel elle effectuera son stage ?
Sinon combien de Dollars Can. doit-elle prévoir pour son arrivée une fin de semaine avec la nécessité de règler son hébergement et sa nourriture ?
De + elle devra dès le 1° juillet verser le montant de sa co location de 500 dollars.
Comment peut-elle procéder sachant qu'elle ne va pas ouvrir un compte bancaire et ne pourra pas payer sa location par carte.
Nous avions pensé qu'elle achète quelques centaines de dollars canadiens à Paris dans un bureau de change (dont le taux parait plus intéressant que celui pratiqué dans les banques) et emmène des chèques de voyage à changer dans une banque en arrivant pour règler son 1° mois de location.
Qu'en pensez vous ? Voyez vous un autre moyen ou un système plus économique ?
Elle disposera d'une carte Gold et notre banque est le Crédit Agricole.
🤪 Au fait nous avons appris un peu tard que l'office Franco Quebecois pouvait participer au financement d'un tel voyage et offrir un acceuil à l'arrivée les deux premiers jour. Malheureusement il aurait fallu déposer le dossier au mois 3 mois avant le départ.
J'espère que cette information servira à d'autres.
Est-ce que vous parlez du Plateau Mont-Royal ou de l'arrondissement Ville Mont-Royal?
Pour le l'hébergement de 2 nuits, vous trouverez pleins d'infos en effectuant une recherche sur internet, mais sinon je connais ce gîte qui pourrait lui convenir:
Les chèques de voyage sont acceptés au Canada, mais très peu utilisés...par nous! Les cartes de crédit, de début (bancaire) et l'argent comptant sont largement suffisants.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Merci de vos informations. Pour le gite j'ai laissé un mail.
Mais pour payer le loyer, il ne semble pas possible de le faire par carte de crédit et je ne vois pas ma fille partir avec plus de 1300 dollars en espèces pour règler les 2 mois de location et ses premières dépenses sur place.
C'est la raison pour laquelle même si les chèques de voyage ne sont pas très utilisés, ils le seront au moins dans les banques je suppose .
Lors de notre dernier séjour au Canada, je n'ai eu aucune difficulté pour les échanger dans des banques comme la Scottish Bank par exemple, sans la moindre commission.
Voyez vous une autre solution ?
Partir avec 1300$ en especes est tres faisable(je suis arrivé ici avec plus, suffit de faire attention).
Ensuite, soit elle donne l'argent directement à la personne qui loue et la personne lui fait un papier daté-signé confirmant la reception des 2 premiers loyers, ou alors elle met l'argent comptant sur son compte. Autre possibilité: un virement de sa banque en france vers le compte de la proprio.
Pour le logement à l'arrivée, si son stage passe par l'université de montreal, elle peut faire une demande pour passer 2 nuits dans les chambres universitaires.
De manière générale, c'est quand meme safe les AJ au Quebec donc meme si elle n'arrivait pas à trouver un hotel ou autre dispo, pas trop d'inquietudes à avoir!Plein de francais qui debarque au Canada pour leurs etudes vont dans une auberge en attendant de trouver un logement.
Bon sejour à elle en tout cas!(et qu'elle prevoit de l'ecran total!!)
Bonjour,
Pour le logement sachez que l'Université de Montréal loue ses chambres l"été (http://www.studioshotel.ca/) Je sais qu'"il y a un prix pour les étudiants!. L'UNiversité de Montréal se situe à une vingtaine de mn à pied de l"Hopital Juif ( situé dans le quartier Côte des Neiges).
Pour ce qui est de l'argent, renseignez vous auprès de votre banque car il est possible que le Crédit Agricole soit ""associé'' à une banque canadienne. Dans ce cas là elle pourra retirer de l'Argent avec sa Carte Gold sans frais de commission!
Pour l'argent liquide je sais qu'il y a quelques années la Banque de France changeait l'argent au taux de la Bourse sans frais (moi c'est par la Banque de France que j'étais passé mais ça date de 2001 donc pas certain que cela soit encore possible!!)
Je n'ai jamais utilisé de travellers cheque donc je ne peux pas vous dire ce qu'il en est!! A priori je pense que ca fonctionne sans probleme au niveau des banques mais ....
Merci d'avoir pris la peine de nous donner ces indications mais même si ce n'est pas très risqué de partir avec autant d'argent en liquide sur soi, je serai plus rassurée si elle n'a qu'une somme plus modeste avec elle, d'autant qu'elle sera assez chargée et fatiguée à son arrivée.
Pour la crème solaire, je crains qu'elle n'ai pas beaucoup le temps de l'employer puisque ses journées seront bien occupées. Mais on ne sait jamais le week end !
En tout état de cause, je n'ignore pas qu'il peut faire très beau l'été au Quebec mais la réverbération sera sûrement moins intense que pour son poste de l'été précédent dans une pharmacie de bord de mer en Corse ...
Excellente soirée.
J'avais oublié les chambres louées par l'université de Montréal mais je crois me souvenir que les tarifs étaient relativement onéreux et qu'il n'y avait pas de tarif étudiant. Ceci étant pour 2 jours cela peut rendre service.
Quant au site que vous avez découvert, chapeau : il a l'air très pratique.
J'y retournerai demain car il est déjà tard chez nous.
Je travailler dans le domaine bancaire au Québec et il est possible pour votre fille de s'ouvrir un compte dans une banque ou une caisse populaire. Ces transactions bancaires seront moins compliqué de cette manière. Je sais que dans les Caisses Populaire il ouvre des comptes au étranger en stage sans problème avec passport seulement. C'est sans frais et il vous remettre des chèques plus une carte de débit pour règler les achats.
Je trouve également que ce n'est pas la peine qu'elle change ses euros avant de partir, tout au plus quelques dizaines de dollars pour avoir de quoi utiliser les transports et manger les premiers jours!
Pour la colocation, elle n'aura qu'à retirer avec sa carte bleu, partenariat ou pas, même si elle a une commission de quelques euros, c'est toujours plus sûr que de se trimballer avec une somme énorme les premiers jours... 😉
Ps : pour les partenariats entre banques, qui éxonèrent des commissions il n'y a que la BNP avec la Scotia. Pour deux mois ça ne vaut pas le coup d'ouvrir un compte à la BNP, mais pour plus de temps... à voir
Bonne chance à votre fille!
Keep the car Running
Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
Merci d'avoir rectifié mon approximation sur la banque qui dispose d'accord avec la BNP (Scotia et non Scotish Bank) mais j'ignorais que seule la BNP avait de tels accords.
Nous en avons bénéficié par l'intermédiaire de mon mari lors de notre traversée du Canada voici deux ans.
Je me suis bien renseignée et a priori, il n'y a que la BNP avec le Québec... Mais toutes infos sont les bienvenues!
ps : c'est pour juin 2009 "définitivement" 🙂 mais dans un mois seulement pour les vacances!
Keep the car Running
Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
Bonjour,
Personnellement je suis client d'une Caisse Desjardins et c'est d'une simplicité déconcertante pour faire venir de l'Argent de France!! J'ai un compte CCP (La Poste) et je me fait de temps en temps un chèque en Euros que je dépose sur mon Compte Desjardins. Certes le délai est de 21 jours ouvrés avant que l'argent soit dispo sur mon compte canadien mais les frais sont minimes (et indépendant de la somme transférée)
Comme l'on signalé d'autres forumistes, ouvrir un compte pour les deux mois peut s"avérer pratique car une carte de débit, c'est plus simple que du cash en permanence!!!
A tout hasard Desjardins s'ouvre aux immigrants : http://www.desjardins.com/fr/particuliers/clienteles/nouveaux_arrivants/
voila!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Pour la petite histoire, je me suis rendue hier à la faculté de Pharmacie de Paris avec ma fille, pour la remise des diplomes (de l'an passé) et en avons profité pour prendre de l'argent chez un agent de change sur le Boulevard St Michel.
J'espère ne pas avoir lui avoir fait faire une erreur en lui conseillant d'arriver avec l'équivalent de 200 euros pour faire face à ses premières dépenses.
Il nous a été remis 300 dollars pour l'équivalent de 206 €
Est ce une mauvaise ou une bonne affaire ? Trop ou pas assez ?
Il faut dire qu'en principe elle ne pourrait pas prélever ou payer au delà de 260 € par semaine avec sa carte (ses rentrées de fonds n'étant pas très élevées habituellement) mais nous allons négocier ce plafond à la hausse.
Quant à ouvrir un compte à la Caisse Desjardin je suppose qu'il vaut mieux être sur place pour disposer de justificatif de lieu de résidence ?
Or elle ne les détiendra qu'à son arrivée lorsqu'elle aura versé son 1° loyer.
Comme vous avez l'air de bien connaître les usages des deux pays qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Au taux de change, le 11 juin 2008, 260 euros = 304$CAD.
Donc, c'est juste compte tenu de la commission du bureau de change.
En effet, il vaut mieux être sur place pour ouvrir un compte chez Desjardins.
Quant au coût de la vie, il est nettement moins cher au Québec qu'en France...sauf pour les vins et les fromages.
Elle pourrait aussi retirer de l'argent au guichet automatique d'une banque partenaire de la votre en France avec sa carte bleue visa..au taux du cours et..sans frais
au taux d'aujourdhui 206 euros = 325 dollars! donc petite comm en passant ce qui est ''normal''!
Voyez avec le CA pour la mobilite a l'etranger (cf lien donne precedemment) Pour ce qui est d'ouvrir un compte j'ai pas epluche le lien de Desjardins donc il y a surement des infos!
Au passage je vous donne le lien vers une assoc qui pourra etre utile : www.objectifquebec.org
bonne preparation de voyage!!
Je confirme ce qu'a dit Robert, la vie est moins chere ici sauf pour le vin et le fromage (on peut en apporter sans aucun probleme de France...... 2 bouteilles et tout type de fromage sauf celui acheté rayon coupe du supermarché!
Merci pour la valeur du cours qui n'est pas trop éloignée de celle pratiquée par notre bureau de change, avec on peut dire une commission de 25 dollars.
Pour le site du Crédit agricole offrant des services aux étudiants en partance à l'étranger, c'était payant et lesdits services n'étaient pas très intéressants.
Nous n'y avons donc pas souscrit.
En retenant les divers conseils des uns et des autres, si elle n'est pas trop chargée, elle emmenera un peu de vin et des fromages.
Le problème est que je croyais que seuls les fromages pasteurisés ne posaient pas de PB à l'arrivée ?
Peut être est ce une erreur ?
Enfin les chambres les plus économiques à l'université de Montréal sont à 50 dollars la nuit, petit déjeuner inclus. et les tarifs étudiant réservés à ceux qui s'inscrivent pour l'année scolaire suivante.
Or même si elle est emballée par son séjour, elle a prévu de préparer ce que nous appelons en france le concours "de l'internat" en 2009.
Je vais essayer de débuter un nouveau Forum sur les études de Pharmacie au Quebec (ou au canada) et leurs éventuels débouchés. Mais je crois savoir que vous avez suffisamment de pharmaciens ce qui ne pourrait éventuellement l'intresser qu'à titre de formation comparative et complémentaire ou pour de la recherche.
Bonjour,
Pour les infos (sites ) que je vous ai donné c'etait juste à titre indicatif car j'ai juste fait une recherche rapide sans me ''plonger'' dans le site en tant que tel!
Pour les fromages sachez que c'est autorisé en suivant les règles suivantes : Ne pas acheter le fromage à la coupe (au rayon coupe). En clair, allez au supermarché et dans le rayon fromage ''emballé'' prenez tout ce que vous voulez!! Par contre oubliez le St Nectaire fermier produit dans la petite ferme voisine de votre chalet d'été!! iL faut imperativement que les fromages soient emballés dans un emballage ''officiel''. Bon si c'est pas clair envoyez moi un MP!! Deuxième chose : IL faut IMPERATIVEMENT déclarer vos fromages. Pour cela votre fille va avoir à remplir une carte de déclaration douanière dans l'avion (un peu avant l'arrivée le personnel de bord va en distribuer). Il faut cocher la case produits laitiers et préciser ''Fromages'' Ensuite il est pertinent de mettre les fromages dans un sac isotherme et de ''fourrer'' tout ça dans la valise!! La chose importante est que les fromages soient facilement accessibles car les douaniers peuvent éventuellement faire une vérification (ils demanderont peut être quel type de fromage et là il suffira de dire qu'il n'y a aucun fromages à la coupe!! ) Peut être que certains forumistes vont vous faire penser que je vous raconte n'importe quoi!! Sachez que je rentre cahque année en France et que je rapporte régulièrement du fromage!! Lors de mon dernier voyage j'avais un sac isotherme complet de 8 kg qui etait enregistre en soute et je n'ai JAMAIS eu de problème!! Mais je l'ai toujours déclaré!!!
pour ce qui est de la filiere pharmacie je ne peux pas vous aider, c'est vraiment pas mon domaine!
si vous voulez d'autres infos envoyez moi un MP!
Bref
Pour les fromages sachez que c'est autorisé en suivant les règles suivantes : Ne pas acheter le fromage à la coupe (au rayon coupe). En clair, allez au supermarché et dans le rayon fromage ''emballé'' prenez tout ce que vous voulez!! Par contre oubliez le St Nectaire fermier produit dans la petite ferme voisine de votre chalet d'été!! iL faut imperativement que les fromages soient emballés dans un emballage ''officiel''.
Tout cela est inutile. Il est permis d'apporter du fromage, même si emballé dans une chaussette et provenant d'une ferme locale...
Les seuls non autorisés sont les fromages qui baignent dans du liquide (ex: feta).
Le mieux est d'utiliser le système SARI, qui vous donne l'information exacte sur l'importation de plantes et nouritures.
un douanier m'avait une fois dit que ce qui comptait c'etait que l'emballage presente une date limite de consommation et le tampon ''veterinaire'' pour que le produit passe!! faut croire qu'il ne connaissait pas sa job!! ou que les reglementations ont changées!! Bref pour le fromage fermier sans emballage j'ai jamais testé donc je peux pas dire!! pour le reste je suis certain que ca marche car controle plusieurs fois!
that's all!
Un douanier m'avait une fois dit que ce qui comptait c'etait que l'emballage presente une date limite de consommation et le tampon ''veterinaire'' pour que le produit passe!! faut croire qu'il ne connaissait pas sa job!!
Bien depuis que l'Agence canadienne d'inspection des aliments a fusionné avec la douane, c'est pas évident pour les employés 😕 Ils ont un p'tit cours de 2 jours mais on leur enseigne juste grosso modo, dans les grandes lignes.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^