Quartier indien à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, je viens d'arriver sur Montréal et ma femme m'y rejoint sous peu.

Je voulais savoir si il existait un quartier Indien sur Montréal, (j'entends Indien d'Inde, et non Amérindien), ou je pourrais acheter des épices des farines, tissus, etc....

En effectuant des recherches sur ce forum j'ai réussi à trouver quelqu'un qui parlait de la rue Jean Talon mais sans plus de précision.

Si quelqu'un connait donc un coin sur Montréal merci de me l'indiquer ou de me donner des précisions.

Merci d'avance, Jérémie
LO Louiscarmel ·
Le quartier qui regroupe le plus d'épiceries, boutiques de tissus, restaurants, etc. indiens est sans aucun doute Parc-extension. En transport en commun, descends à la station Parc (sur la ligne bleue) et marche sur Jean-Talon (pour les magasins de tissus surtout) ou Jarry (pour les restos). Les épiceries et autres petites boutiques se trouvent tout autour. Bonne découverte!
CH Chevalvenus ·
Merci beaucoup j'ai hate d'aller y faire un tour.
BE Benoit2 Regular ·
Vous pouriez aussi l'inciter à connaitre la culture québecoise! non?
MO Montaigne77 Regular ·
Jérémie,

Avec le sourire! Arriver à Montréal et chercher les spécialités d'Inde, cela me fait sourire! Au fait, sais tu où je pourrais trouver du sirop d'érable et des tartes au bleuet à Bombay ou Calcutta, j'y passe quelques jours!😉
faites vos jours plus beaux que vos rêves!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il y a une association à Montréal qui offre des visites de différents quartiers dont une sur la communauté hindoue de la ville. C'est très bien organisé. Voir leur calendrier des visites sur www.amarragessansfrontieres.com
WO Wolfia ·
Salut, je suis d'accord avec LouisCarmel, parc et jarry.. dans ce coin la... tu trouveras surrement ton compte... pour les vetements, je te conseil d'aller faire un tour si tu le peux a Mississauga.. (c'est a coté de Toronto) tu trouveras beaucoup de boutique indienne/pakistanaise. Les écriteaux sur les vitrines des boutiques sont même écrit en langue indienne (en punjabi je crois ou en urdu je me rappelle plus).Et la bouffe indienne, entre toi pis moi, si tu me donnes le choix entre Toronto et Montreal, je choisi sans aucune hesitation Toronto.... enfin, Mississauga ! J'ai fais beaucoup de restos indiens a mtl et je trouve que c'est pas la même gamme de nourriture(mais bon c'est mon avis ;)).

C'est à peu près la seule chose que je mange quand je vais là-bas car j'aime pas trop la cuisine ontarienne... 🤪
CH Chevalvenus ·
Merci pour toutes ces réponses, la culture québécoise y a pas de soucis je suis là pour la découvrir, et j'ai notamment choisi ce pays pour ça (peut etre pas pour la nourriture 😉)

Sinon je pense que j'irais y faire un tour très bientôt, et pour ce qui est des restos à côté de Toronto, n'ayant pas de voiture pour l'instant j'ai peur que ce soit dificlle.

Jérémie,

Avec le sourire! Arriver à Montréal et chercher les spécialités d'Inde, cela me fait sourire! Au fait, sais tu où je pourrais trouver du sirop d'érable et des tartes au bleuet à Bombay ou Calcutta, j'y passe quelques jours!😉

Pour te répondre ne songe même pas à manger autre qu'Indien cela serait vraiment dommage. Les restos ne coute pas grand chose, ma femme et moi avons mangé dans tous les bouiboui du coin, et on s'est régalé, le meilleur où on ai mangé est un resto où on a vu passé un rat entre nos jambes!!

Mais si tu en as vraiment marre (au bout de trois semaines on a craqué, trop d'épice), tu trouvera de la nourriture française (j'ai pas vu de sirop d'érable), mais un soir on s'est fait jambon cru pain et comté!! Et profites bien de manger avec la main (que la droite n'oublie pas) ca rajoute vraiment une nouvelle sensation très agréable.

Dernière chose, au risque de déplaire à certains, je voulais visiter chinatown aussi 😛, j'ai cru voir que c'était dans l'Est de montréal, mais quelqu'un m'a indiqué que c'était près de Berry Uquam, je voulais savoir si on pouvait me confirmer ca?

Et franchement, pour moi le mélange de toutes ces cultures c'est en quelques sorte la la culture de montréal. J'adore ce pays car on peut voire tant de cultures différentes au même endroits!!

Rassurez vous je suis fan de poutine (j'en importai même en France avant pour 5$ le sachet!!), et de beigne au bleuet, et de sirop d'érable.

A très bientôt et encore merci pour votre aide.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Le quartier chinois à Montréal est tout petit et son point central se situe sur Lagauchetière coin St-Urbain (métro Place d'Armes).

Amarrages sans frontières, si tu es allé voir leur site recommandé ci-haut, organise également des visites de ce quartier.

You might also like