Alors voila, je vous explique un peu le contexte : Je m'appel julien, j'ai 29 ans, je suis français. Apres mon BAC j'ai commencé a travailler car j'avais besoin de sous comme beaucoup de jeunes :) J'ai donc travaillé 9 ans dans un magasin de bricolage mais c'était pas du tout mon rêve ... y a deux ans j'ai décidé de reprendre des études pour faire un vrai travail, quelque chose qui me plaise vraiment ! Et j'ai décroché mon BTS communication des entreprises publicité marketing :)
Depuis tout petit mon rêve est de partir travailler au Québec, non pas que j'aime la neige et le froid, mais j'ai toujours adoré la façon de vivre des québécois, et leur mentalité, et leurs habitudes et ... bref j'adore le Québec, et en particulier Montréal depuis que j'y ai passé des vacances au mois de janvier de cette année. Ces vacances ont été un formidable déclic dans mon projet de parti.
J'ai des amis qui habitent a coté de Montréal depuis presque un an déjà, français eux aussi mais eux y sont allé pour leurs études.
Voila pour le contexte, maintenant je vous expose ce qui me pousse a vous écrire ici : J'AI BESOIN DE RENSEIGNEMENTS !!! :)
Que faut il exactement, pour un français, pour partir vivre a Montréal?Est ce difficile pour trouver un logement?Les français sont ils bien vu a Montréal? En tant que travailleurs pas en tant que touristesQuels papiers sont demandés et comment les obtenir?Est ce difficile de trouver des logements?La poutine fait elle grossir? (désole j'ai pas pu me retenir)Quelle banque choisir? Quelle compagnie de téléphone?Le système médical? Les assurances?Le chômage? Ben oui faut y penser aussi les contrats sont pas comme en France ca je le sais :) par contre je n’ai pas plus de renseignements que ca ! Quel visa faut-il pour travailler?j'ai un anglais basique mais bon, quelques difficulté encore a trouver mes mots, mais je peux suivre une discutions et comprendre facilement, est-ce cependant un obstacle?Comment ca se passe au niveau des impots?..
J'ai tellement de question que je pourrais remplir la page :)
Dison que toute aide sera la bienvenue, alors si vous avez des informations hésitez pas, j'ai vraiment envie que tout se passe bien !!!!
Merci beaucoup!
PS: si vous avez des liens traitant de ce genre d'informations n'hesitez pas a me les envoyer ici ou en MP !! merci ;p
EDIT : je viens de trouver un truc qui me fait un peu peur, j'ai vu que pour partir travailler au quebec, aucuns permis de travail ne sera delivré sur place, il faut avoir un permis avant de partir :/ Donc comment faire pour partir s'installer au canada si on a pas de travail deja sur place, chose completement impossible si'il ne s'agit pas d'une mutation d'un travail en france vers le quebec .... y a t'il un moyen de contourner le probleme???