Randonnée à vélo sur Le Petit Train du Nord (St-Jerome-Mont-Laurier)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, je suis une toute nouvelle adepte du velo en randonnee. En fait, jen ai jamais fait encore mais ce nest pas lambition qui manque. Je voulais savoir si mon desir de commencer avec cette randonnee est possible? Jaimerais bien sur vos experiences et savoir le nombre de jour que cela prend pour faire laller-retour (st-jerome-mont-laurier)

Jaimerais egalement avoir des renseignements sur les velos..dois-je opter pour un certain genre? je dois toutefois specifier que je nai pas un tres gros budget.

Merci, et jattends de vos nouvelles avec impatience...jetais telllement hate de partir en velo:DD
- roxy-
AD Adrem Regular ·
Le petit train du Nord est vraiment une très belle randonnée. 200 km aller, donc meme au retour. Visite ce site pour en savoir plus http://www.routeverte.com/fr/voyager.lasso?code=laurentides

Je travaillais à Val-David l`été dernier et j`ai pu visiter les environs en empruntant entre autre le parc linéaire. Ste-Adèle au sud et Ste-Agathe au nord. Libre à toi de le faire à ton rythme et de t`arrêter en chemin pour admirer la belle région des Laurentides ! Tu peux faire du camping pour peu tout le long du parcours !
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
VE Velo2006 Regular ·
salut Rox,

tout est possible en tant que cycliste... il suffit de le vouloir.. 😉 n'importe quel vélo fera très bien pour le trajet à l'exception d'un vélo de course. Les pneus trop étroits sont dangeureux. Quasiment tout le trajet est en poussière de roche. À partir de Labelle (si je me souviens bien) jusqu'à Mont-Laurier, c'est asphalté.

le temps....tout dépend de tes arrêts. Comme il n'y a pas de monté, le trajet reste sensiblement plat. Un maximun de 2% d'inclinaison est à prévoir sur ta route. Au départ du parc, tu y trouveras une carte pour t'indiquer les portions montantes et déscendantes du trajet.

avec ton équipement de camping, le coût ne devrait pas être si pire. Si tu te fixes 100km par jour... donc 4 jours pour faire le trajet aller-retour... un maximun de 100$ devrait te suffir amplement.

voilà..si tu as d'autres questions, ne te gêne pas velo2006
- Il est important de vivre ses rêves et, pour cela, oser prendre des risques. - Dans l’impasse, quand toutes les tentatives pour trouver une solution semble épuisées, une alternative se présente d’elle-même.
TA Tatie Veteran ·
Salut Roxane ! Je veux juste t'apporter mon témoignage sur le Parc Linéaire du P'tit Train du Nord. C'est un excellent souvenir pour nous français d'avoir roulé entre Ste Agathe et St. Sauveur. C'était pas très long, mais ça nous a donné l'envie d'en faire plus la prochaine fois. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
RO Rox13 ·
Merci cest gentil..et tinquiete jai mémorisé ton nom au cas si jai dautres questions!! 😉😛
- roxy-
RO Rox13 ·
Merci pour les infos..et le site web!
- roxy-

Similar discussions

You might also like