Taxes d'habitation à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZM
Salut à tous! Je viens de m'installer à Montréal, et je ne suis pas bien sûr d'un point. Je sais que les propriétaires d'immeubles payent des taxes foncières, mais est-ce que les locataires ont des taxes d'habitation à payer tous les ans? Et si oui, à combien ça peut revenir à peu près? Merci d'avance! :)
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Seuls les propriétaires paient la taxe municipale et la taxe scolaire (c'est comme ça que s'appelle). Les locataires ne recoivent pas de compte de taxes à payer.

Bien entendu, une augmentation des taxes peut inciter les proprios à augmenter le coût des loyers à leurs locataires pour assumer cette hausse.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ZM Zmrzlina ·
Super! Je dois bien avouer que ça m'arrange, évidemment... Merci pour ta réponse en tout cas! :)
GL Glaneuse Regular ·
Il n'y a pas de taxe "directe" à payer par le locataire. Cependant, il y a une part du montant que tu paies dans ton loyer qui est attribuée à la taxe foncière que le proprio paie.

À la fin de l'année, en février, tu recevras un document appelé "Relevé 4" qui indique le montant de taxe attribué à ton logis et payé à même tes mensualités.

Ce montant te donne droit à un crédit d'impôt remboursable dans la déclaration de revenu du Québec.
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
FL Florence1952 ·
Bonsoir,

Je suis certaine que toutes les taxes payées par le locateur sont comprises dan le coût total du loyer.
Je suis celle qui croit aux hasard des belles rencontres et au plaisir d'échanger sur ce site. 🙂
SO Souvi ·
salut, contacter moi sur mon adresse sid_sonia@yahoo.fr
j'aime les voyages
FL Florence1952 ·
Allo!

Je serais aussi très heureuse de correspondre avec vous. Je note votre adresse email. Bye
Je suis celle qui croit aux hasard des belles rencontres et au plaisir d'échanger sur ce site. 🙂
SO Souvi ·
salut, je suis tres hereux de me contacter sur mon adresse merci
j'aime les voyages

Similar discussions

You might also like