Travailler et vivre à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour tout le monde.

Depuis quelques temps déjà, j'envisage d'aller vivre et de travailler à Montréal avec ma compagne.

Je travaille actuellement dans une banque française en tant que gestionnaire back-office et j'aurai voulu savoir si c'était possible de travailler dans une banque de Montreal en sachant que j'ai un niveau correct en anglais mais que je ne suis pas bilingue et que je ne maîtrise pas le langage bancaire en anglais.

Bien maîtriser le français suffit-il?

Je peux également changer de secteur sachant que j'ai un bac+3 en gestion d'entreprise (DUT GEA+ Licence pro Management des organisations). Les assurances et même la gestion de PME m'intéressent également.

Est-il possible également de trouver du travail depuis la France?

Voila merci pour votre aide.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Les banques recrutent constamment du personnel. Mais même avec votre expérience en France, vous commencerez d'abord au bas de l'échelle, c'est-à-dire comme représentant des services à la clientèle.

À Montréal, une bonne maîtrise de l'anglais est exigé dans le secteur bancaire car vous devrez servir des clients anglophones.

Si vous voulez travaillez uniquement en français, c'est mieux d'être à l'extérieur de la région de Montréal.

Les banques canadiennes: Banque Nationale, TD Bank, Banque Royale du Canada, CIBC, Scotia Bank, Banque de Montréal (BMO). Il y a aussi les caisses populaires Desjardins, qui sont des coopératives.

Est-il possible également de trouver du travail depuis la France?

Oui, mais très souvent on vous demandera de venir sur place pour une entrevue.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SU Supras ·
Si vous voulez travaillez uniquement en français, c'est mieux d'être à l'extérieur de la région de Montréal.

C'est-à-dire? Puis-je travailler à l'extérieur tout en habitant à Montreal?
CA CanadaGoose Veteran ·
Nikky veut dire qu'à Montréal, l'anglais est quasi essentiel, beaucoup moins en régions.
NI Nikky Globetrotter ·
Nikky veut dire qu'à Montréal, l'anglais est quasi essentiel, beaucoup moins en régions.

Effectivement.

Quand on parle de Montréal, on parle en fait de toutes les villes qui sont aussi autour (un peu comme lorsqu'on parle de la région parisienne, quoi...).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CU Cuca59 ·
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si tu avais franchi l'atlantique et si ta recherche de travail avait été fructueuse. A vrai dire, j'ai possibilité de bosser au québec mais faut-il encore que mon homme, qui travaille en banque, puisse lui aussi trouver du travail. C'est pour ça que j'aurais aimé savoir où tu en étais dans tes démarches.

Merci :)
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si tu avais franchi l'atlantique et si ta recherche de travail avait été fructueuse. A vrai dire, j'ai possibilité de bosser au québec mais faut-il encore que mon homme, qui travaille en banque, puisse lui aussi trouver du travail. C'est pour ça que j'aurais aimé savoir où tu en étais dans tes démarches.

Merci :)

Je pense que tu ne t'adresses pas à la bonne personne...je suis née à Montréal donc forcément, je n'ai pas eu à traverser l'Atlantique 😛
CU Cuca59 ·
oups mauvaise manip. merci de l'information :)

Similar discussions

You might also like