Trouver le billet d'avion Paris-Montréal le moins cher possible pour la fin juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Voilà, c'est la premiere fois que je vais prendre l'avion, et seule en plus, bonjour le stress!!!! je laisse mari et enfants sans moi....alors bon les avions...les risques ça fait flipper!!!! Du coup j'ai bcp de questions qui me viennent....

J'ai une amie qui se marie le 31 juillet au Quebec et donc je recherche un billet le moins cher possible entre le 26 juillet et le 29 juillet pour un retour le 5 aout! Mes dates sont variables à 2 jours près!

Le billet le moins cher que j'ai trouvé est avec air transat à 870€ A/R, billet qui était à plus de 1000€ en début d'année (je surveille le prix depuis plusieurs mois) et je vois que pour des vols dans une semaine ou 15 jours les prix sont cassés, par exemple j'ai trouvé un départ pour le 7 juin soit dans 5 jours avec un retour une semaine après pour 465€!!! ou en départ ce mois ci pour 342€!!!!

Alors j'ai envie de continuer de surveiller les prix et prendre mon billet 15 jours avant si les prix ont baissé...je ne sais pas si c'est une bonne idée...mais en même temps y'a pas 15 solutions pour payer moins cher non???

Les agences de voyage font aussi les dernière minutes???

côté papiers, je n'ai qu'une carte d'identité, il faut obligatoirement un passeport??? si c'est le cas quel est le délai pour en obtenir un?

est ce que mon portable fonctionnera une fois sur place?

Combien de temps avant le vol je dois arriver àl'aéroport?

Comment se déroule le vol?

Est ce que les sieges sont confortable sur la compagnie air transat? j'ai entendu tout et son contraire!!!

Qu'est ce que je peux garder avec moi dans l'avion? (sac à main? sac à part?)

A t'on le droit au mp3 (les ondes ne vont rien dérégler?) et le portable?????

bouhhh désolée pour ma tonne de questions :/ et merci d'avance pour vos réponses ;)
CO Cocot ·
Alors pour les prix de billet d'avion, si tu attends c'est un peu quitte ou double. Si l'avion n'est pas rempli les prix peuvent être cassés, mais si c'est le cas contraire... En plus ce sera les vacances...

Oui il te faut un passeport! Pour les délais c'est variables selon les villes. En plus avant l'été, les délais sont parfois plus longs à cause de l'augmentation du nombre de demandes. Il faut que tu te renseignes directement à ta ville. Et tu peux regarder sur internet les papiers qu'il faut.

Pour le temps à l'aéroport va sur cette page de air transat: http://www.airtransat.fr/fr/gammes.aspx?parentid=53&type=voyageur&id=32

Et voici la page des bagages http://www.airtransat.fr/fr/gammes.aspx?langid=fr&parentid=53&type=voyageur&id=25

Je n'ai jamais voyagé avec cette compagnie, je ne peux donc pas te dire si les sièges sont confortables.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Ne cherche pas de billets d'avions si tu n'as pas ton passeport, là il y a URGENCE sinon oublie le mariage.

Quand à tes questions sur le vol, rigolade, l'avion est le moyen le plus SUR après l'ascenseur.

Air Transat est une compagnie de vols nolisés FIABLE donc pas de problème, question sièges à moins de faire une taille démesurée tu devrais pouvoir t'asseoir et supporter les 8 heures de vols. Beaucoup d'autres l'ont fait.

Pour les bagages voir sur le site www.airtransat.fr et tu auras tous les renseignements.

Pour les prix c'est comme au poker soit tu gagnes soit tu perds, aux dates ou le mariage a lieu il serait surprenant mais pas impossible que les prix chutes énormément, pendant les vacances scolaires France/Canada il y a beaucoup de passagers qui font l'A/R.

Pour le portable oublie celà dans l'avion, respire un peu ce n'est pas vital..............
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, ta priorité c'est d'avoir un passeport en main!! Ensuite tu pourras chercher un billet d'avion. Tu peux regarder du côté de Corsair qui fait des promos en ce moment!! Sinon tu peux regarder sur les sites comme govoyage.com ou des sites de comparateurs (moi je n'en connais pas mais je suis certain que si tu demandes, des forumistes vont t'en donner!) Si tu n'As pas de passeport oublie le voyage!! Saches aussi qu'en général tu ne peux pas prendre de billet d'avion sans donner ton numero de passeport (depuis une certain 11 sept, ...) Bref cours te renseigner pour l'obtention d'un passeport! bonne chance...
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JU Junk ·
dans quel ville le mariage?

car air transat fait aussi Paris-Québec(Ville)...à tes dates il y a à 686 euros CDG-YQB.
SE Sebdydine ·
Merci d'avoir répondu à mes questions, alors pour le passeport, j'ai pris contact avec ma mairie, qui me rebascule sur une seconde mairie qui elle est equipée de l'appareil!!!!

J'ai rdv mercredi matin et le délai d'attente avant reception est entre 10 à 15 jours en ce moment!!! par contre 86€ bonjour l'augmentation avec ces derniers systèmes!!!! 😐

Pour le billet d'avion direction quebec, il est certain que quebec serait plus direct pour moi....Par contre le billet à 686€ sur quel site l'as tu trouvé car moi je trouve à 200€ de plus!!!
JU Junk ·
sur kayak.com cependant c'était pour 31 juillet - 5 aout, arrivée à 10h25am à québec sur air transat

Vol 613 - 31juillet Vol 388 - 5 aout
JU Junk ·
ce vol est à 970 euros TTC sur airtransat.fr mais à 686 TTC sur cheaptickets.com....bizarre 🤪
SE Sebdydine ·
c'est super bizarre une différence de prix comme ça nan??? !!!! ???
SE Sebdydine ·
junk, je n'ai pas trouvé sur le site que tu as ecris le billet à ce prix là.....??? ....

là je viens de regarder et le prix à encore baisser: 801€ contre 870 y'a 2/3 jours.... encore un effort pour attendre ma bourse ;) pourvu que ça continue dans ce sens!!!!!!

d'ailleur petite question: comment sait on le nombre de place restantes pour un vol?????
JU Junk ·
En effet il n'est plus là, trop tard! 😛

Pour les places dispo je sais pas. Départ du Québec il y a un preview qui montre les places réservées alors ça peut donner une idée mais départ de France y en a pas.
SK Skadi Veteran ·
Air Transat est une compagnie de vols nolisés FIABLE donc pas de problème, question sièges à moins de faire une taille démesurée tu devrais pouvoir t'asseoir et supporter les 8 heures de vols. Beaucoup d'autres l'ont fait.

Bonjour,

Une petite précision, Entre l'Europe et la canada, Transat n'est pas une compagnie de vols nolisés. Transat opère des vols réguliers en plusieurs villes Européennes et Canadienne.
SU Superbillbo ·
Salut,

En préambule, je rejoins tout le monde, le passeport est obligatoire, de toute façon, si tu es française hors zone U.E, espace de Shengen, le passeport est obligatoire!! Je fais de réguliers A.R entre le Québec et la France , la plupart du temps avec Air Transat (Air Canada est bien aussi mais plus dispendieux) , je pèse mes 300 livres (si, si...) et je tiens dans le siège sans trop de mal. Donc franchement, Air Transat rien à dire!! pour l'arrivée à l'aéroport, en général c'est 4h avant embarquement et toujours pour air transat, tu as droit à 23 kgs de bagages en classe éco et en soute. MP3 ou 4 ok, celluaire itou mais durant le vol éteint ou en mode avion. Enfin, mais ce conseil vaut pour une autre fois, le mieux en achat de billets sans risques, c'est à peu près 6 mois avant départ!! Bon voyage...

Stéphane.
Je me souviens...

Similar discussions

You might also like