Trouver un emploi dans un bar ou restaurant à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
boujour, a tous😊

Je me presente je suis fred, je suis a montreal depuis un mois maintenant je recherche un job dans les bars ou restaurants, sa fait 7 ans que je suis barman donc en arrivent ici je me suis dit que trouver un job allé etre facile bah .... 🏴‍☠️ non surtout en tant que barman..... de plus un niveau d'anglais moyen. Donc je viens vers vous pour savoir que faire est-ce que je mis prend bien ou pas quel est la ou les facons pour trouver un job ??!! Donc je suis pres a faire de tout barman serveur bar busboy "runner" alors si vous avez des infos ou des astuces ce serait SUPER !!!! A savoir que tous les jours je fais ma béa c'est a dire les sites emploi resto, guichets emploi kijiji et hotelleriejobs mais sans reponse.

Merci 1000 fois fred
FR Fredo23 ·
Ou meme autre boulot je suis intéresser je suis pas un flémard je suis ouvert lol
NI Nikky Globetrotter ·
Oublie les sites de recrutement. Pour travailler comme barman, tu dois te déplacer physiquement pour solliciter les employeurs, cv en main. Vas y dans les périodes creuses, demande à parler au manager(gérant). Il y a beaucoup de compétition dans ce milieu car c'est rémunéré au pourboire donc les autres employes feront en sortes que tu ne prennes pas leur place.

Tu peux aussi frequenter un bar ou resto en y allant pour consommer et en profiter pour jaser avec le barman. Subtilement, au fil de tes visites, tu essaies de te renseigner pour voir s'il y a un poste vacant...

Bonne chance et fais nous part des résultats.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FR Fredo23 ·
bah tout d'abors merci a toi ....😉

Enfaite je crois etre sur ce que tu me decris maintement il est vrai que c#est toujours la meme chose on a besoin de personnes ou la bonne personne n'est pas là ....... bref il est sur que je vais continuer de chiné !!! a voir 😕 merki encore nikky !!!!
LO Lorlaure ·
Bonjour,

J'ai été serveuse/barmaid pendant 5 ans à Montréal. Je te conseille la rue Prince-Arthur à Montréal (coin St-Laurent), si tu n'es pas déjà allé. C'est une rue piétonnière avec plein de restaurant avec terrasse où l'on peut apporter notre vin. La plupart des employés sont des touristes qui se cherchent un emploi pour l'été seulement. Certains employeurs embauchent même sans visa de travail. Il est évident que parler anglais est un gros avantage, mais l'expérience de travail est toujours très appréciée.

Bonne chance
De tous les trésors du monde, le plus beau reste le monde lui-même...
FR Fredo23 ·
Salut !!!! merci a toi lorlaure

Oui Effectivement j'ai été voir dans cette rue mais j'avais plus de cv 🤪 et a part 2 ou 3 resto bar qui me sembler bien " vol de nuit " avait l'air plutot pas mal les autres je ne me rapel plus 😊 sinon y a pas des endroits ou y a plus de franco que anglo...... Apres mon anglais n'est pas si mauvais lol, mais j'ai juste besoin de temps pour finir mes cours d'anglais.
AL Allooo Veteran ·
Pour dire franchement, sors de la ville... Plusieurs endroits aux alentours de Montréal ont des clientèles strictement ou majoritairement francophones. Montréal est plutôt mélangé alors que la plupart des villes de banlieu sont francophones.
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
FR Fredo23 ·
salut !!! a toi allooo

bah moi je veux bien mais j'ai pas de voiture 😛 et sinon je etais voir a longueuil mais apres je ne sais pas ou aller et comment !!!
FR Fredo23 ·
Donc rien d'autre pour moi 🙁
NI Nikky Globetrotter ·
Il me semble que tes questions ont très bien été répondues...après, il faut faire avec le système D (pour débrouillardise 😉)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ME Meleze13 ·
Slt je m'appelle Ingrid et suis sur Montréal aussi je viens d'arriver et je suis à la recherche de contact aussi pour un job, j'ai pas pu avoir de PVT pour le moment. :( je voulais savoir si tu avais trouvé finalement?

Merci!
NI Nikky Globetrotter ·
Désolée, mais moi je suis Canadienne de naissance! Tu ne t'adresses sûrement pas à la bonne personne 😉
ME Meleze13 ·
O dslé!! Enchantée! :)
ME Meleze13 ·
Slt je m'appelle Ingrid et suis sur Montréal aussi je viens d'arriver et je suis à la recherche de contact aussi pour un job, j'ai pas pu avoir de PVT pour le moment. :( je voulais savoir si tu avais trouvé finalement?

Merci!
FR Fredo23 ·
Salut !!!!!!!!

Si tu n as pas de permis de travaille cela risque d etre tres voir meme impossible d avoir un job a part peut etre comme certain le dise le job au black et si tu veux rentré par la suite chez toi aie aie aie tu vas resté bloqué ici je le crain !!!!!!!!au sinon faire le tour du poteau bref !!!!

Sinon pour le rete j ai trouvé un job il y a une 20én de jours donc c plutot cool pas tres interessent mais bon je me plein pas !!!! merci encore pour les infos. tcho

Similar discussions

You might also like