Trouver un logement pour effectuer un stage à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous !

Je vais effectuer un stage de SiX mois montreal, et pour tout vous dire je ne connais absolument pas le canada!!

Mon stage debuterait dès le mois d'avril, et j'aimerais savoir si vous avez des sites internet qui me permettrait de trouver un logement, sachant que je ne serai pas rémunerer, donc si vous avez quelques bons plans, ce serait très gentil à vous :)

Je pars avec une amie, cela me rassure beaucoup, mais j'aimerai aussi savoir comment sont les canadiens, si ils apprecient les français, quels sont les endroits à visiter et surtout connaitre les coins anglophones.

J'ai très hate de connaitre ce pays, car le canada m'a toujours facsiner !!!

Voila je vous remercie par avance !!

Peace !
SugaLicious
BE Beaupré Regular ·
Bonjour, En voici: www.kijiji.com www.duproprio.com

Bon séjour!
JE Jefcom33340 Veteran ·
Attention, Montréal est au Québec, une des provinces du Canada. Ne pas confondre, ici on parle le Français STP.

Effectivement à Montréal, beaucoup parle l'Anglais mais la langue officielle est le Français. Dont acte......

Les Français sont bien appréciés des Québécois, nous sommes "cousins", lis un peu l'histoire du Québec avant de venir. Attention aux erreurs.

@+😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
AD Adelmontreal Regular ·
Salut,

http://www.kijiji.ca/ => Québec =>Montréal => immobilier => appartements à louer.

tout dépend ou se trouve ton lieu de stage, au centre ville de Montréal? à l'extérieur de Montréal? il faudrait chercher en conséquence! À part ça, tu vas venir dans une période ou il y a pas mal d'activités à Montréal. Pour ce qui est des français, j'ai eu beaucoup de collègues français et en général, ils sont bien appréciés tant qu'ils ne critiquent pas trop (la température, l'accent, travail, etc) lol Pour l'anglais, au Québec, on parle français, mais tout dépend de ton secteur, souvent l'anglais est trés demandé au travail! et si tu veux te pratiquer et bien tu vas au centre ville, tu magasines et t'abordes les vendeurs en anglais! pour ce qui est des places a visiter, et bien Québec et le Canada, coté nature t'auras tout un continent à voir!

Bienvenue au Québec

Adel
Amenez votre bonheur voyager, ça lui fera du bien et ça fera du bien aux autres.
LI LifeIsGood ·
Merci beaucoup a tous pour vos réponses !!! Et ne vous inquietez pas je sais qu'au Québec on parle Français, je voulais juste connaître les différents endroits ou on pouvait parler en anglais ! Mais quand j'irai faire les magasins je parlerais en Anglais :D

Sinon l'entreprise dans laquelle je vais effectuer mon stage se situe au centre ville de Montréal, et pour les logements, c'est vraiment difficile, car la plupart des personnes ne répondent pas, bon c'est vrai, faut que je sois un peu patiente !!

Mais encore merci à tous de m'avoir répondu !!!! :D
SugaLicious

Similar discussions

You might also like