Visite sympathique à Montréal en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
T1
Salut à tous je vais allez fair un petit séjour à montreal en décembre et j'aimerais savoir ce qu'il y a de simpa à visiter (autre que musée). Je voulais aussi savoir si quelqu'un connais un endroit pas trop loin de montreal pour fair du chien de traineau. Merci.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Voici, en deça d'une heure de Montréal

http://www.aventurespleinair.com/
Oups, oublié de te mentionner qu'il faut tout de même qu'il y ait de la neige....et nous n'en avons pas présentement, ce 23 novembre 2009 tout tout près du début décembre.
PH Phileb1 ·
En effet, nous n'avons pas de neige encore! Ca arrive plus vers Noel... donc, pas de traineux à chien!!!😕

Le village de Mont Tremblant au Nord Mtl vaut le détour. Un bel ambiance peut y régner avant le temps des Fetes.

A+
LE Leprof Regular ·
Bonjour!

Il faudrait que tu nous donnes quelques indices sur tes intérêts car il y a un tas de choses à faire à Montréal... une ville si culturelle, ouverte sur le monde et gastronomique. Alors, un peu plus de précision et je me ferai un plaisir de te conseiller.

Le prof 😛
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
T1 T1bersass ·
Aucun soucis Donc nous déja on sera la le 26 27 décembre et le 31 decembre et 1er janvier. Alors on cherche a visiter tout ce qu'il y a des simpas tel que des jolies vue sur la ville des endroit à ne pas manquer et les magasins pour les souvenir les habits... Par contre on est pas trop interessé par les musées... Ensuite si vous connaissez des envenement (spectale, animation...) qui se dérouleront pendant les dates ou nous sommes à montreal merci de me conseiller Enfin je voulais aussi savoir si il y a de la neige habituellement pendant cette periode? merci
AL Alougama Regular ·
Bonjour,

Pour les souvenirs, il faut se promener dans le Montréal sous terrain, vous y trouverez tout ce que vous voulez, le tout dans une ambiance festive du temps des fêtes. Vous pouvez facilement y passer plusieurs heures, vous y perdre, vous y retrouver et essayer de comprendre ce labyrinthe commercial. Une recherche sur "Montréal sous terrain" vous donnera une idée de la chose.

À ne pas manquer non plus, le sommet du Mont Royal avec son observatoire, le lac des Castors et le patinage.

Bon séjour,
A Montréal, tous les samedis de décembre y compris le 26, vous pouvez assister aux Feux sur glace Telus dans le Vieux-Port http://www.quaisduvieuxport.com/fr/activites/activites.aspx?aid=148

D'ailleurs il y aura d'autres activités sur les quais du Vieux-Port, voir toutes ces activités ici http://www.quaisduvieuxport.com/

Il y aura aussi les Fééries du Vieux Montréal en décembre, le programme final pas encore établi (il serait grand temps qu'il le soit) voir http://www.lesfeeriesduvieuxmontreal.info/lesfeeriesduvieuxmontreal.info/Accueil.html se terminant par le Grand Bal le soir de la St-Sylvestre.
Ai oublié de joindre le lien général pour les Fééries du Vieux-Montréal où vous attendent plusieurs autres activités http://www.lesfeeriesduvieuxmontreal.info/lesfeeriesduvieuxmontreal.info/Accueil.html
LE Leprof Regular ·
Bonjour,

Si vous voulez voir un spectacle de musique traditionnelle typique du Québec et des Fêtes, allez sur Ticketpro http://ww1.ticketpro.ca/event.php?event_id=2319 et courez voir Mes Aieux (les 28-29 je crois). Vous allez passer une soirée d'enfer (dans le bon sens du terme). Ils sont géniaux.

Sinon, allez déambuler sur le Plateau Mont-Royal (métro Mont-Royal), la Petite Italie et le Marché Jean-Talon (métro Jean-Talon), dans Outremont (métro Outremont), le Vieux évidemment (métro Champ-de-Mars ou Place d'Armes), etc.

Amusez-vous bien et profitez-en! N'hésitez pas à poser d'autres questions, je suis une amoureuse de ma ville...

Le prof 😛
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
LU Luc60 Regular ·
Bonjour, l endroit le plus proche que je connais pour faire du traineau a chien est a l esterelle a Ste Marguerite du Lac Masson a 1hrs en auto de Montreal
AL Aly31 ·
Bonjour,

Je suis la compagne de la personne qui a créée cette discusion!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, elles nous aident vrement a planifier notre voyage.

Savez vous ce qu'il y a de simpa a faire pour le nouvel an? quelque chose d'original meme si pour nous passer le nouvel an a Montreal est deja quelque chose de trés original!!

merci pour vos conseils!
LU Luc60 Regular ·
Bonjour,

pour le 31 decembre , il existe a montréal au vieux port un genre de party a l exterieur toute est gratuit , ya de la musique traditionel du jour d e l an, y a de la danse et le decompte a minuits Je compte bien y aller cette annee encore si ca lieu petit conseil , habiller vous chaudement surtout pour les pieds , de temps a autres il fait froid le 31 decembre.
EL Elnom Regular ·
Bonjour

Si le coeur t'en dit et que l'anatomie du corps humain t'intéresse, il y a cette exposition absolument unique présentement à Montréal et que tu trouveras à cette adresse: http://www.expobodies.ca/?gclid=CNKh_arvp54CFQiA5Qodw1SQrw

On y présente tous les systèmes du corps humain: squelettique, nerveux, musculaire, digestif, respiratoire, circulatoire, reproducteur...etc si j'en oublies. La vue des spécimens pourraient choquer certaines personnes si on pense ce qu'on a fait à ces corps (hommes et femmes de Chine) pour présenter chacun des systèmes du corps humain. À un certain moment de l'exposition, il y a ce qu'on pourrait imaginer comme deux personnes qui se touchant des orteils s'éloignent l'un de l'autre mais en se tenant par les doigts formant ainsi la lettre V. Ce qu'il y a de spécial dans cette présentation c'est qu'il s'agit de la même personne. D'un côté il y a le squelette que l'on a extrait du corps, et de l'autre côté il y a le corps sans son squelette. Je suis déjà allé voir cette exposition une première fois et je compte bien y retourner avant qu'elle ne se termine
OS Osoleil2008 Regular ·
Wow Merci Elnom pour l'info... je ne savais pas que cette exposition était en cours à Montréal... je viens de trouver l'activité que je vais faire avant de retourner à la maison après les fêtes.

C'est dire que parfois on est dans la carte postale.... on ne voit pas ce qu'il y a à voir.
"Ce qui compte dans une vie c'est l'intensité d'une vie, pas la durée d'une vie". (J. Brel)

Similar discussions

You might also like