Vivre à Montréal, trouver du travail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour Communauté, Comme vas-tu ?

Je viens ici car mon épouse et moi-même habitons à Paris depuis 1 an et demi. Je suis français, elle Canadienne. Nous avons vécu à Vancouver où je n'ai jamais pu trouver de travail dans ma branche (je suis Graphiste). Aujourd'hui nous sommes à Paris mais mon épouse ne se fait pas à la vie à la française. Elle me demande donc de retourner au Canada. Le problème est que j'ai une expérience hyper mauvaise de Vancouver qui reste une ville pour moi hyper "froide" dans le sens ou il est hyper difficile de se faire des amis. Elle est d'Edmonton (je m'aime vraiment pas non plus). Oui je suis difficile. Donc compromis entre France et Edmonton, Montreal.

Donc, ma question est multiple en fait. 1 - Je voudrais savoir s'il est difficile de trouver du travail en ces temps de crise ? 2 - est-ce facile de se faire des amis comparé à Vancouver (où cela reste plutôt superficiel ? 3 - je recherche un endroit (quartier) francophone où nous aurions des commerces, de l'activité humaine, joli et agréable, avec du cachet un peu à l'européenne ?

En gros j'essaye de me trouver un peu comme en France. J'avoue que c'est un crève coeur de partir mais bon, compromis les amis, compromis, c'est ça le mariage ;)

Merci par avance de votre aide.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je vais répondre a vos questions;

1- Pas facile à mon point de vue, à moins que votre métier sois très très en demande. J'ai l'impression que non.

2- Pas facile de se faire des amis, nous sommes probablement plus distant qu'en France

3- A Montréal, il y aurais le Plateau Mont Royal , très cher. Le quartier Notre-Dame de Grâce peut-être ? La vie ou le cachet européen , j'ai bien peur que vous devrez oublier ça.

Il y a une ou des associations de Français à Montréal , faite des recherche sur Google. Vous aurez sûrement de l'information.