Vivre et travailler à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonjour,

Mon mari et moi avons le projet de partir vivre à Montréal. est ce que quelqu'un connait les tendances de consommations pour ces deux thèmes : les loisirs créatifs (scrapbooking, perles, point de croix, .....) j'ai dans l'idée de créer mon entreprise dans ce domaine (boutique et/ou cours) la formation professionnelle et la gestion des compétences : il s'agit de mon domaine d'activité actuellement et donc l'autre possibilité serait de proposer mon aide dans la mise en place de ces deux problèmatiques RH.

Il s'agit de deux activités complètements différentes je le sais bien mais j'envisageai déja de faire l'un des deux en France donc nos projets se reportant sur Montréal je me dis que les besoins ne doivent pas être trop différent là bas.

Merci à ceux qui vivent déja sur place de me donner des tuyaux

A+
SR Srob ·
Salut !

Et bien oui le scrapbooking est en vogue a Montreal et pour dire je suis bien placé pour en parler car ma mere est une pro dans le domaine pour ces loisirs... mais oui il y a surement un petit marché mais je te conseil plus de te trouver un travail en RH ici a Montreal ce qui devrait pas etre trop dure si vos competance en France = ceux de Montreal et a temps perdu comme hobby vous pourrier faire d'autre choses comme le scrapbooking ou autre chose et voir ou ca vous mene...🙂

Mais je vous comprend de visiter Montreal c'est une belle et grande ville alors si vous vouler d'autre infos moi je vis au coeur du centre ville de Mtl et j'ai vecu un peu partout sur l'ile et les environs alors ne soyez pas gener poser moi toute les questions que vous voulez...😎

A bientot :) 😉
le temps c'est de l'argent...alors payez vous le savoir des voyages...
SD Sde ·
Merci d'avoir répondu si rapidement...

Pourquoi est ce que tu penses que c'est mieux de bosser en Rh, il y a beaucoup de job dans ce secteur là ? qu'elle est la meilleure façon de trouver un boulot à Montréal, surtout que je ne maitrise pas l'anglais 😊.

as tu des info sur la création d'entreprise, c aussi difficile en France, avec des démarches à ne plus en finir ?

Avec mon mari on va d'abord venir en vacances, histoire que je connaisse la ville, mon mari lui a déja eu l'occasion de visiter c pour ça qu'il a envie de partir là bas. rien n'est fait, c juste pour l'instant une idée qui nous trotte dans la tête mais comme je suis du genre à anticiper les choses je commence à poser des questions un peu partout.

tu dis que ta mère est une pro, ça veut dire qu'elle donne des cours et qu'elle en a fait son métier ou qu'elle a un magasin à elle ?

A+
SR Srob ·
Re salut !

Pour tout dire un travail en RH je ne pense pas que se soit plus ou moin difficile d'en trouver car il a plusieurs offres mais les domaines de travail a Montreal sont semblable que la France alors vous allez trouver quelque chose dans vos domaine respectif... mais oui l'anglais est quand meme important car montreal est vraiment une ville bilingue...

Pour les entreprises se n'est pas compliquer pour 32$ vous pouvez ouvrir une entreprise enregistré avec un permis de taxe et tout le tralala et ca depuis votre domicile...

Ma mere se perfectionne dans les scrapbook dans ces temps libre.. car elle a un travail 40 h sem. mais elle en fait pour des amis la famille et des connaissances et non elle donne pas de cours...

alors pour plus d'info ca me fait plaisir de vous aider et peut etre vous envoyer des infos par e-mail le moment venu !!!

Steve
SD Sde ·
Merci pour toutes tes réponses... si je comprends bien en attendant l'échéance d'un éventuel départ je n'ai plus qu'à me remettre à l'anglais!!!

A+
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

C'est quoi RH?(pour savoir)

A+
Anaïs.
SR Srob ·
Salut Annais...

RH veut dire Ressource Humaine dans le domaine administratif...

Alors j'espere que ca repond a ta question et si tu a d'autre question hesite pas...😉

Avec amitié Steve

Similar discussions

You might also like