Vol Montréal-Casablanca avec escale de deux jours à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

je compte faire un trajet Montreal -Casablanca avec un escale de 2 jours a londres quelqun a une idée des meilleurs prix, compagnie, hotel pour ce trajet ?????

Merci pour votre aide
SA Saskja Veteran ·
Je n'y suis jamais allée, mais il me semblerait logique que British Airways offre le vol le moins cher pour ton critère (escale à Londres). Comme c'est la compagnie nationale britannique, ses vols transatlantiques font forcément tous escale à Londres. Moyennant supplément, tu devrais pouvoir passer qques jours à Londres, soit à l'aller, soit au retour. J'ai utilisé KLM bien des fois parce que ça m'arrangeait de pouvoir faire escale à Amsterdam avec eux.

S'il n'y avait pas de critère "faire escale de qques jours à Londres" tu pourrais lancer une recherche sur moteurs de recherche parmi les compagnies aériennes à bas prix, mais ça risque d'être olé-olé comme transports (style: Montréal > Paris > Londres > Casablanca, aller-retour)
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
SA Saskja Veteran ·
Tu peux très probablement trouver un aller-retour à prix compétitif à destination de Londres, au départ de Montréal, et avec la flexibilité que te donnent 2 jours passés sur place, dénicher l'aller-retour le moins cher Londres > Casablanca avec une compagnie à bas tarifs. Si tu ne fais escale à Londres qu'à l'aller, tu aurais intérêt à y faire escale à nouveau au retour, ne serait-ce qu'une journée. Car si tu choisis un vol à bas prix Casablanca > Londres pour aller prendre ton retour Londres > Mtl le même jour, et que ton départ de Casablanca soit retardé ou annulé, ça te ferait une belle jambe...

Je te donne 2 sites:

Flighchecker - c'est un expert financier, ex-employé de BBC, qui propose de trouver les vols les moins chers au départ du Royaume-Uni. J'ai vu des vols Ryanair être offerts moins cher via son site que sur le site de Ryan Air lui-même (qui fait pourtant dans le très low cost merci!)

Fly low cost (flylc) - moteur de recherche
VI Vidji27 ·
Merci bcpppp pour ton aide ca me donne une bonne idée !!!!

Bonne soirée
SA Saskja Veteran ·
Ça me fait plaisir.

Si tu choisis d'utiliser une compagnie aérienne à bas tarifs entre Londres et Casablanca, sache qu'avec ces compagnies, plus tu achètes ton billet à l'avance, moins tu paies cher. Et aussi vérifie bien le poids des bagages qu'ils t'autorisent à transporter: c'est souvent limité à 20 kg par personne (Ryanair: 15 kg). Chaque kilo supplémentaire vaut cher.

Similar discussions

You might also like