Voyage organisé en Chine au départ de Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je regarde pour un voyage organisé en Chine pour octobre 2012. Peut-être avec Sinorama...Mais j'ai vu sur ce site que certains y sont allés avec Wonder. Je vais regarder leur site. Je partirais de Montréal. Voici mes questions : 1. Combien d'heures de vols en tout entre Montréal et Pékin ?

2. Quels vêtements apporter. Sur le bâteau de croisière fait-il frais ?

3. Y a-t-il un risque d'être malade , rhume, grippe, problèmes intestinaux ?

4. Aussi tout conseil de tous ceux et celles qui y sont allés l'an passé .

En passant , je cherche aussi un partage de chambre car mon mari ne pourra pas venir avec moi cette fois. Je voudrais une femme. Je suis dans la cinquantaine et non fumeuse.

Au plaisir de vous lire

Nicole
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour le temps du trajet, il faut savoir la compagnie aérienne et le nombre d'escale. Si c'est Air Canada, il y a escales à Toronto, Vancouver et ensuite direct Pékin.

Mais d'autres passent par les Etats.

Quels vêtements : en Octobre, il risque de ne pas faire bien chaud, de pleuvoir et suivant les régions le climat peut changer rapidement. Donc prévoir tout type de vêtements mais j'irai plutôt vers le chaud, il est plus facile d'en retirer que d'en rajouter si vous n'en avez pas.

Pour les maladies : comme partout vous pourrez attraper une multitude de microbes donc prévoir sa pharmacie personnelle, la médecine chinoise étant basée sur les plantes et trouver un médecin qui parle l'anglais ce risque de ne pas être facile, de plus le tour opérateur n'attendra pas que vous ayez consulté pour continuer le voyage sauf si vous avez une maladie grave ou une blessure grave. Le problème pour les intestins est plutôt la constipation car vous mangerez beaucoup de riz, qui constipe assez. Attention à l'eau, toujours capsulée sinon s'abstenir. Pas de glace car on ne sait la qualité de l'eau.

Je suis allé deux fois en Chine Pékin/Sanghai en 12 jours l'an dernier et Pékin/ Hong Kong il y a deux ans pendant 15 jours. Tout s'est bien passé.

Jefcom33 Français de Québec actuellement en France
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
PI Pitouze ·
Merci Jefcom33340 pour la réponse. Septembre serait-il mieux pour visiter ?Plus chaud ? Et la pluie ?
VC Vcamelia ·
Bonjour Nicole,

1. Combien d'heures de vols en tout entre Montréal et Pékin ?

- Si vous voyager avez Air canada, il y aura un escale , soit à Toronto, soit à Vancouver . Si vous voyager avez United Airlines, il y aura un escale, soit à Chicago, soit à Newark, soit à Washington.

De Montreal à Beijing, la durée total est vers 18 heures. En general, vous partez le martin à Montreal, et arrivez à beijing à lendemain après-midi.

2. Quels vêtements apporter. Sur le bâteau de croisière fait-il frais ?

- Nous vous conseillons à porter un manteau de l'automne.

3. Y a-t-il un risque d'être malade , rhume, grippe, problèmes intestinaux ?

- Pour éviter la diarrhée, nous vous conseillons de ne pas prendre des fruits pour trois premiers jours en Chine.L'eau du robinet b'est pas potable.

4. Aussi tout conseil de tous ceux et celles qui y sont allés l'an passé .

- Si vous voulez avoir plus d'inofrmation, n'hésitez à nous contacter au 514-868-6333.
Voyager mieux, vivre heureux.
VC Vcamelia ·
Septembre et Octobre sont les meilleurs saisons pour voyager en Chine. Ni chaud, ni froid.
Voyager mieux, vivre heureux.
JE Jessicaap Regular ·
par contre éviter début octobre en Chine car c'est les vacances et tous les chinois vont se déplacer sur le territoire, donc risque de ne pas trouver de place dans les hôtels et les transports et de ne pas trop apprécier les visites.
BU Bungiel Regular ·
Bonjour, en avril 2011 nous sommes allé en chine avec Sinorama. Qualité prix, ils sont imbattables. J'ai aussi eu de bon commentaires à propos de wonder. La durée du vol toronto-pekin est de 13:30 heure. Pour le retour, nous avons fait hong kong vancouver: durée 11 heures mais nous avons attendu 7 heures à vancouver pour rentrer a la maison.

Apporte une petite laine ou un coupe vent pcq, à la muraille de chine au nord de pekin il risque de venter. Par contre, tu dois avoir du linge léger, il fera chaud et humide à hong kong. Oui il y a un risque de tomber malade ( meme en restant chez toi). Dans notre groupe de 20 personnes, une seule a eu une gastro, qui a duré quelques jours. Apporte immodium et aussi probiotiques.

A pekin les cloisonnés sont tres beaux et peu chers (par rapport à ici) A guillin l'achat du thé est un must Dans la region de suzhou tu iras dans une usine de trabsformation de soie. Nous avons acheté une couette. Le spectacle de yanshou, pres de guillin est peut etre le plus beau que tu verras dans ta vie. La croisiere est un bon moment pour se reposer, il peu faire frais mais tres supportable. Attend toi à avoir un blocage au niveau de la nourriture. Nous y étions pendant 21 jours.a partir de la 16-17 ieme journée, nous mangions avec moins d'appetit. Le souper ravioli est succulent ( ce sont les chinois qui ont inventé les pates, pas les italiens) Le canard lacqué est aussi tres bon. Le spectacle de l'opéra de chine est tres tres tres tres ennuyant. Les accrobates de. Shangai sont surprenant. En general, la beauté esthétique est moins qu'en europe, mais le depaysement est tout autre. Les gens sont beaux, tres photogénique et beaucoup plus ouverts que l'on pourrait croire. Regarde les bébé et remarque qu'ils n'ont pas de couche, mais des pantalons fendus. Ils portent la couche la nuit seulement.

Bon voyage
PI Pitouze ·
Merci beaucoup Bungiel pour la réponse détaillée. La Chine reste dans mes projets proches, mais pas cet automne car en fin de compte mon mari a eu le bonheur de pouvoir avoir des vacances mais en juillet. Nous travaillons encore tous les deux alors j'ai laissé tomber la Chine et nous sommes allés au Portugal pour pouvoir voyager ensemble. C'est tellement plus plaisant. Mais je prend note des bons conseils reçus et septembre 2013 n'est pas si loin. 🙂

LO Louloulaval ·
Je pars avec Sinorama pour un circuit 19 jours, j'aimerais savoir si c'est facile de se déplacer à Hong Kong via l'hotel Nina par nous meme ou on est mieux de prendre le tour optionnel ?

Merci de me répondre

Similar discussions

You might also like