Voyage d'une semaine aux alentours de Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars au Québec à la fin du mois pendant une semaine. J'ai des amis à Montréal et je compte rester chez eux au moins 3 jours. Je vais aussi faire Québec (2 jours). Il me reste donc deux ou trois jour que je souhaiterais passer dans la belle forêt quebecoise. J'aimerais bien trouver un lieu assez typique et pas un disneyland avec golf et tout et tout.

Connaissez-vous un coin sympa, pas trop loin de Montréal ou de Québec (2h) ?

Merci d'avance !!!

PS: Je souhaite aussi faire un survol en hydravion.
Georges
PO Pooh161 ·
Je sais pas ce que tu recherche dans la forêt mais yen a plein a Qc des forêts et a different endroit lol un peu plus precis !!!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bonjour,

Je pars au Québec à la fin du mois pendant une semaine. J'ai des amis à Montréal et je compte rester chez eux au moins 3 jours. Je vais aussi faire Québec (2 jours). Il me reste donc deux ou trois jour que je souhaiterais passer dans la belle forêt quebecoise. J'aimerais bien trouver un lieu assez typique et pas un disneyland avec golf et tout et tout.

Merci d'avance !!!

Allez vous être motorisé?

Si oui le parc national de la Mauricie, qui se situe environ entre Montréal et Québec, pourrait être une bonne option, .......
S.D
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Les laurentides (au Nord de Montréal) pour la forêt, les Cantons de l'Est (au Sud Ouest de Montréal) pour la campagne vallonnée, et effectivement le parc de la Mauricie (forêt). Maintenant si tu es véhiculé tu as l'embarras du choix, sinon les Laurentides seront peut être plus faciles d'accès! bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MY Mystouk ·
Les régions des Hautes-Laurentides, en plus d'être superbe, est très facile d'accès depuis Montréal. Possibilité de faire du camping, activités aquatiques, randonnée pédestre, etc. St-Donat est aussi un beau coin, pas tellement loin.
Visez la lune... même si vous la ratez, vous serez parmi les étoiles.
SN Snakepistol Regular ·
Bonjour,

Merci d'avance !!!

Vous désirez loger ou ?

Ne pas oublier, la fin Septembre c'est plutôt froid pour faire du camping la nuit brrrrr. Question activités aquatiques ..... je croit pas que vous trouverez un trou d'eau au dessus de 72- 74 F et encore !!!!

Suggestion : Regardez du côté de Mont Tremblant ( environ 140 km au nord de Montreal ). Le paysage est magnifique ..... question logis ... Vous n'aurez pas de difficulté a trouver un très beau chalet a prix abordable. Vous y trouverez une foule de resto ..... Et mangerez a votre faim ... soyez en certain !!!! 😎

P.S ... pour ce qui est de l'hydravion ... Fouinez un peu sur le net dans les environs de Mont Tremblant je suis certain que c'est possible.
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Les Cantons de l'est très belle région avec des petits villages sympa surtout quand tu passe par la route des vins 😉 avoir Sutton, Maggog...voici le le lien de l'office du tourisme http://www.cantonsdelest.com/
A travers la France 2007 La grange Yamaska

Similar discussions

You might also like