Québecoise veut travailler en France!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour! Je compte aller faire le tour de l'Europe en Juin prochain, mais avant de partir autour de ce beau continent, moi et mon amoureux désirions travailler en France toute l'été question de découvrir et de faire un peu d'argent! Es-ce quelqu'un pourrais me renseigner sur les visas de travails, les emplois que des québecois pourrais prendre pour l'été ( à l'exception des vendange) en france? Pour mettre la cerise sur le gâteau, j'ai entendu parler qu'il y avait, en France, une auberge typiquement québecoise où les serveurs(ses) sont de vrais québecois, es-ce que qq1 connais cet endroit et pourrais me donner des infos?!

Merci d'avance!!
~La belle vie est de l'autre coté~
NI Nikky Globetrotter ·
Tu peux obtenir un visa de vacances-travail. Il est valide 12 mois et tu peux l'obtenir assez facilement. Il te permet d'aller travailler en France.

Tu trouveras les infos sur le site de l'ambassade française et le Ministère des Affaires Étrangères canadien.

http://www.dfait-maeci.gc.ca/123go/programs_france-fr.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EU Eurotrip ·
Merci beaucoup c'est très gentil pour l, adresse!! 😏
Dédégi ·
😉 Bonjour

Personnelement je ne connais pas

PAr contre, je cherche à travailler quelques mois au canada, comment cela serait-il possible ?

A bientôt

André
EU Eurotrip ·
Allo toi! Si tu veux travailler au Québec, plus précisément, tu peux t'adresser à l'association France-Québec www.france-quebec.asso.fr qui organise beaucoup de travail au Québec! Tu peux aussi te renseigner auprès du site du gouvernement du canada au : www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/youth/associationfrance_eu-fr.asp

Si tu veux avoir un visa de travail pour le canada, va au: www.cic.gc.ca/FRANCAIS/DEMANDES/emploi.html

Bye byeeee
AM Amelimonade ·
Bonjour,

Je te suggère de regarder l'Association Québec-France qui offre des emplois d'été (qu'ils appellent "stages") dans des auberges de jeunesse partout en France. Pour avoir moi-même vécu l'expérience avec mon copain, je le suggère à tous! Pas besoin de se casser la tête avec les visas! www.quebecfrance.qc.ca

Bonne chance!

Amélie

PS: Pour les Français, il existe aussi l'association France-Québec : http://www.france-quebec.asso.fr/
CA Caropro ·
bonjour,

Je cherche des quebecoises pour travailler dans ma boutique pour l'été 2008(je suis moi même quebecoise)(fruits et passion) elle est à toulouse. Pour le restau il est juste à coté... le restau H0 QUEBEC!!! je connait le patron alors si je peux vous aider!!!! Le restau est à 2 min du centre commerciale!!!!

carolineallard2@hotmail.com
RA Rachel2012 ·
salut caro!!!je suis tomber sur ton message en essayant de trouver des info sur toulouse justement!!!mon coeur palpite!!je pars pour la france en fév.2012 normalement.je vais rejoindre mon amoureux la bas et je dois me trouver une job a tout prix afin de réussir mon intégration la bas et pour pouvoir rester avec lui!!! je suis québecoise et je suis infirmière auxiliaire ce qui n'est pas reconnu la bas.donc je dois me tourner vers un autre type d'emploi.Es ce que tu peux m'aider a entrer en contact avec quelqu'un qui serait intéresser a engager une québecoise?? merci j'attend des nouvelle mon email est rachel.theberge@live.ca
rachel
MA Mamzellecath ·
Bonjour, je part également pour la France en 2012 (juillet) et je résiderai à Toulouse pendant un moment. Pourrais-tu me donner un peu plus d'infos sur le resto et ta boutique? (adresse, courriel, etc) Merci beaucoup d'avance!!

Catherine
KE Keven123 ·
Bonjour,

Je dois me trouver un emploi pour Juin ou Juillet 2013 à Marseille pour minimum 10 mois. Ma conjointe est chanteuse d'opéra et son travaille l'amène làbas en 2013. Je veux à tout prix la suivre , mais je dois me trouver un emploi, je suis tres tres déterminer et travaillant. Je sais que je m'y prend d'avance , mais je veux etre vraiment certain de trouver.

je suis un jeune homme de 25 ans manuelle, j'ai de l'entregens, je parle francais et anglais, je suis quebecois, j'apprend extrement vite, j'aime l'interaction avec les gens , le travaille lourd ne me derange pas, je suis excellent dans la telecommunication. Je serai l'employé modèle. J'ai beaucoup d'experience comme technicien en telecommunication d'installation chez bell Canada et en Sécurité commercial. Je suis interressé à tout ce qui passe , l'important cest que je puisse travailler.

Aidez moi , s'il vous plait.

Keven
MA Mathews Globetrotter ·
Salut trouver un emploi sur Marseille c'est un peu difficile ; il y a beaucoup de gens sans travail dans cette ville. Maintenant il faut que tu contactes par avance des agences de placement , en France on dit agences d'Interim comme Manpower, Expectra etc.. reste à ce que tes diplômes du Québec soient reconnus en France mais il y a des accords France/Québec pour cela..
RA Rachel2012 ·
salut catherine...as tu obtenue une réponse en fin de compte suite a ton message? pour ma part je n'ai jamais eu de retour! tu vas faire quoi a toulouse? j'ai un visa de travail valide jusqu'en fév 2013 làbas et je suis curieuse d'en savoir un peu plus sur toi et se qui t'envoie làbas!
rachel
MA Mamzellecath ·
Bonjour Rachel, Je n'ai en effet pas eu de réponse non plus suite à ma question. Je part au début Juillet avec un de mes amis et nous comptons bien nous promener à travers l'Europe de l'ouest pendant une année entière. Il faudra alors biensûr se trouver un boulot sur place. C'est pourquoi je fais actuellement ma demande de visa vacances-travail auprès du consulat français. Pour ce qui est de Toulouse plus précisément, j'ai de la famille qui y habite, c'est donc si on veut notre point d'attache en France. Nous partons en quête d'aventure et d'expériences nouvelles, un voyage qui, j'en suis convaincu, sera marquant et très enrichissant !
RA Rachel2012 ·
memzellcath ...il faudrait que j'élabore de façon plus personnelle mon message puis-je te joindre sur facebook ou email?? j'aimerais te raconter mon histoire et t'interroger un peu plus sur tes plans.il me fait grand plaisir que tu aille répondu a mon message.
rachel

Similar discussions

You might also like