Québecoise voulant aller travailler en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour! J'ai été me renseigner sur plusieurs forums pour m'éclaircir un peu face aux démarches à suivre pour que je puisse aller travailler en France et je n'ai rien trouver de bien concret ou approprié à ma situation. Je reviens d'un voyage de 3 mois en France que j'ai fait pour voir mon copain et on aimerait que je revienne pour au moins 1 an avant de faire des démarches pour que je puisse rester définitivement en France. J'ai trouvé des visas intéressant mais tout ce qu'ils demandent me semblent un truc de ouf. Je vais copier-coller les points que je ne comprends pas trop. - Un document émanant de votre assurance provinciale (lettre d’entente avec la sécurité sociale), indiquant que vous conservez l’admissibilité auprès de cet organisme tout au long de votre séjour en France (original + copie). Je dois me procurer ça ou? - Un certificat d’assurance médicale complémentaire vous couvrant entièrement (pour les risques maladie, frais de médecin, médicaments, hospitalisation, rapatriement, etc.) pendant toute la durée de votre séjour est fortement conseillé car le plan médical provincial n’est pas suffisant (original + copie). Elle est en tout état de cause impérative pour les séjours de moins de 6 mois. L'assurance-maladie du Québec n'est pas suffisante? Je dois me procurer un autre assurance? Cela coûte combien environ? - Un certificat d’assurance dommage au tiers ou responsabilité civile (cette assurance vous couvre pour les dommages que vous pouvez causer à autrui ou aux biens d’autrui pendant votre séjour) ou une attestation vous engageant à acquérir cette assurance à votre arrivée en France (original + copie). Je peux me procurer ou cela et les frais s'élèvent à combien environ? Sinon j'ai vu le programme étude aussi qui pourrait être bien mais encore le même problème, 1000 dollars par mois. Il y a sinon l'option ou un répondant en France peut me prendre en charge mais quelles sont les conditions pour? Et quel niveau de scolarité dois-je avoir pour me procurer se visa? Puis-je suivre une formation avec se visa? S'il vous plait, aidez-moi à voir plus claire dans ses démarches ou si vous avez une idée de comment je peux rejoindre mon copain sans que cela me ruine ou le ruine et en ayant le droit de travailler. Merci d'avance pour vos réponses.
CA Cartona ·
Bonjour, Le VISA que tu dois demander c'est le visa (Vacance / Travail) qui a une durée d'un an et renouvelable une fois pour 6 mois, les conditions sont exactement comme tu as écris au début de message.

Un document émanant de votre assurance provinciale (lettre d’entente avec la sécurité sociale), indiquant que vous conservez l’admissibilité auprès de cet organisme tout au long de votre séjour en France (original + copie)?????? Ce document tu peux l'avoir en appelant le service de santé dans votre province (dans mon cas c'était Alberta Healt puisque j'habite en Alberta), tu leur dit que tu es en train de demander un visa pour la france et que tu as besoin de ce document (Ils le savent déjà).

Un certificat d’assurance médicale complémentaire vous couvrant entièrement (pour les risques maladie, frais de médecin, médicaments, hospitalisation, rapatriement, etc.) pendant toute la durée de votre séjour est fortement conseillé car le plan médical provincial n’est pas suffisant (original + copie). Elle est en tout état de cause impérative pour les séjours de moins de 6 mois?????? Ce document est le plus difficile parce que tu dois payer pour être couverte parce que l'assurance Maladie n'est pas suffisante. Alors tu dois chercher sur internet les compagnie privée qui font des assurance complémentaire moins chére (Dans mon cas c'eat étais une compagnie Américaine et ça m'a coûté 750 dollars pour l'anné)

Un certificat d’assurance dommage au tiers ou responsabilité civile (cette assurance vous couvre pour les dommages que vous pouvez causer à autrui ou aux biens d’autrui pendant votre séjour) ou une attestation vous engageant à acquérir cette assurance à votre arrivée en France (original + copie)??????? Ce document est trés facile puisaque tu peux écrire juste une lettre en disant que je m'engage à l'aquérir à mon arrivé en France.

Si tu as tout les document le Visa est obtenu toute de suite si tu te déplaces toi même après avoir un rendez vous.

Bon courage
MA Mathews Globetrotter ·
- Un document émanant de votre assurance provinciale (lettre d’entente avec la sécurité sociale), indiquant que vous conservez l’admissibilité auprès de cet organisme tout au long de votre séjour en France (original + copie). Je dois me procurer ça ou? .

je conseille vivement d'aller au bureau de la Régie d'Assurance Maladie du Québec ( RAMQ) je crois que c'est au 425 boulevard Maisonneuve dans le Centre-Ville de Montréal Il y a des gens parfaitement compétents qui te renseigneront sur les accords France-Québec donc tu pourras peut-être conserver les bénéfices de la Carte Soleil. En tout cas en quittant le Québec pour mon retour en France je pouvais bénéficier de ces accords.

425, boulevard de Maisonneuve Ouest3e étage, bureau 300 Montréal (Québec)

http://www.ramq.gouv.qc.ca/...es/nous-joindre.aspx

attention arriver suffisament tôt il y a souvent du monde....

- Un certificat d’assurance médicale complémentaire vous couvrant entièrement (pour les risques maladie, frais de médecin, médicaments, hospitalisation, rapatriement, etc.) pendant toute la durée de votre séjour est fortement conseillé car le plan médical provincial n’est pas suffisant (original + copie). Elle est en tout état de cause impérative pour les séjours de moins de 6 mois. L'assurance-maladie du Québec n'est pas suffisante? Je dois me procurer un autre assurance? Cela coûte combien environ?

en France on appelle cela une "mutuelle santé complémentaire". C'est à toi de voir si tu as des problèmes de santé par exemple le diabète que tu dois prendre fréquemment des médicaments alors il faut prendre une assurance complémentaire. Il faut voir avec la RAMQ ce qu'elle peut rembourser éventuellement concernant les frais médicaux. En France tu seras prise en charge par une Caisse Primaire d'Assurance Maladie

Soit tu en prends une au Québec comme par exemple avec la SSQ par exemple soit en France avec Mutuelles du Mans, Axa etc... avec les cotisations en euro il vaut mieux prendre une assurance au Québec.

- Un certificat d’assurance dommage au tiers ou responsabilité civile (cette assurance vous couvre pour les dommages que vous pouvez causer à autrui ou aux biens d’autrui pendant votre séjour) ou une attestation vous engageant à acquérir cette assurance à votre arrivée en France (original + copie).

voir avec ta banque cette fois-ci.. en France les organismes de Mutuelle Complémentaire proposent ce genre d'assurance mais aussi les banques. A noter que si tu disposes une carte VISA tu possèdes déjà ce genre d'assurance
DE DeCléricy Veteran ·
A noter que si tu disposes une carte VISA tu possèdes déjà ce genre d'assurance

Oui à condition de posséder une Visa Or Odyssée (frais annuel de 140 $) et de justifier que toutes les dépenses du voyage (réservations avion et hôtels, location de véhicule, etc…) sont portées au compte Visa Or. Non dans les autres cas.

En fait chaque institution financière émettrice de carte Visa a ses propres règlements et limites d’utilisation qui diffèrent d’une institution à l’autre. À l’usage, vous êtes lier (contrat d’adhésion) avec l’institution émettrice et non pas avec Visa directement.

Finalement, pour posséder une Visa Or Odyssée émise par Desjardins (Caisses Populaires) vous devez prouvez des revenus annuels d’au moins 35k $. De plus vous êtes limité à un maximum de 5k $.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème

Similar discussions

You might also like