Le Queensland en fin janvier-début février!!!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, nous devons partir du 15 jan au 15 février 2009 pour un voyage itinérant de Sydney à Cairns ou nous reprenons l'avion. J'ai vu que fin Janvier début février (période ou nous serons entre Brisbane et Cairns) était en pleine saison des pluies !!!

Ma question, est ce vraiment pourri à cette période dans le nord du Queensland, c-à-d pluie non stop du matin au soir, innondation ou est ce juste une alternance de soleil et quelques grosses pluies de quelques minutes espacées sur la journée ??? C'est important pour nous d'avoir l'avis de personnes qui ont été sur place à cette période. Si c'est pour ne rien voir des Whitsundays, Cairns et la grande barrière alors je modifie mes plans. Je ne veux pas gacher une semaine ou deux dans cette partie de l'Australie

Je peux peut être partir plus tard du 15 février au 15 mars mais je pense que cela ne changera pas grand chose non ?

Donc voilà, est ce réellement risqué d'y aller à cette période ?

Merci pour toutes vos infos
GI GilesB Globetrotter ·
Pour te faire une idée, clique ici. Ensuite, clique sur le graphique des précipitations et tu changes les années. Tu vas me dire que ce ne sont que des chiffres et que cela ne dit pas s'il pleut toute la journée. C'est vrai mais sous les tropiques, une année n'est pas l'autre. Tu peux avoir 15 jours de ciel sombre avec de la pluie toute la journée.

Par ailleurs, n'oublie pas qu'en janvier ou février, la mer peut-être très dangereuse à cause des cubo-méduses.

Similar discussions

You might also like