Quel aéroport pour revenir par la Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
je m'explique deja bonsoir a tous mon mari me demandait si j'arrive de paris a lima faire mon tour du perou et aller voir en bolivie les fameuses salar huyuni en bolovie par ou je reviens au niveau avion pour rentrer en france ? je pense par caracas mais ca marche comment pour les billets d'avion c'est galere ca me fais prendre plein A/R non ? merci a vous c'est juste un renseignements
DO Douya Veteran ·
Caracas?! Le Venezuela ne me semble pas le chemin le plus court entre le Pérou, la Bolivie et Paris 😉

De Bolivie le plus simple est peut être de rentrer par La Paz. Ou alors Sucre ou Santa Cruz Sur internet cherche sur des moteurs de recherche multi-destination (Expedia par exemple), aller Lima, retour La Paz.

Par contre, combien de jours as-tu pour ton voyage. Parce que aller au Salar d'Uyuni va rallonger ton périple.
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
SO Sourcil Regular ·
deja merci d'avoir repondu ensuite mon sejour sera du 07 au 25 ou 26 mars mais ca reste a definir pour la bolivie car mon mari est toujoyrs plein d'idees ( ah ces hommes )
KA Kaana Regular ·
Bonjour sourcil,

Caracas est la correspondance Paris-La Paz via Air France. Ça donne Paris/Caracas/Lima/La Paz (et inversement). C'est donc une option fréquente. Mais comme dit plus haut, tu peux rentrer par Santa Cruz. En revanche, les vols depuis Sucre et Cochabamba transiteront par l'un des deux aéroports internationaux (La Paz ou Santa Cruz). En général c'est une question de choix de compagnie aérienne. Par exemple, Air France a des accords avec Avianca et transitera par La Paz, American Airlines a des accords avec la LAB et transitera par Santa Cruz.

Mais très honnêtement, si tu n'as que 15 jours pour ton séjour au Pérou (comme il me semble l'avoir lu dans un autre post), je te conseille vivement d'abandonner l'idée d'y inclure un crochet en Bolivie. Vous en reviendrez probablement épuisés et n'aurez que "traversés" des lieux sublimes sans avoir eu une minute pour en profiter (et je ne te parle même pas des aléas de la vie bolivienne). Ça n'est que mon avis bien sûr.
"Quand le bûcheron entra dans la forêt, les arbres regardèrent la hache. L'un d'eux dit aux autres: "ne soyons pas inquiets, le manche est des nôtres". D'après Pierre Marchand.
SO Sourcil Regular ·
merci mille fois pour ces infos finalement nous aurons 18 a 19 jours en comptant les jour de vol ca me laisse un peu plus de temps voila
DO Douya Veteran ·
18-19 jours (et vols inclus) ça me parait juste pour profiter du Pérou et faire un saut a Uyuni Tout est toujours possible, après reste a savoir si vous voulez courir ou profiter de vos vacances et des beautés du pays. Prendre aussi un peu de marge, les grèves sont assez fréquentes au Pérou et les routes peuvent être bloquées pendant quelques heures-jours (j'ai mis 5 jours pour aller d'Arequipa a Arica au Chili en 2007 !)

Mon conseil (qui n'engage que moi!). Pour ce voyage, se restreindre au Pérou qui vous comblera déja enormement, et prevoir un autre périple pour la Bolivie (qui ne se limite pas, et loin de la a Uyuni-pour preuve j'ai passé un mois en Bolivie et ne suis pas allée a Uyuni-Sud Lipez 😛)
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
GE Geeksisters Regular ·
Tu ne trouveras pas de vols pas cher en partant d'un pays et en revenant par un autre. Parole d'agent de voyages! Nous avons pris un A/R Paris Lima puis (nous avons débuté par la Bolivie pour revenir au Pérou sur la fin) nous avons pris un vol Lima Sucre avec la LAB. à déconseiller à faire à la fin du séjour si vous êtes justes à cause des retards et des éventuelles annulations.
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)

Similar discussions

You might also like