Quel âge pour consommer et acheter de l'alcool à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YY
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je dois avouez qu'apres avoir visionné quelque sujet, quelque rubrique, je trouve ce forum très charmant. petite presentation rapide je m'appel Mario j'ai 15 ans et je m'apprète à faire mon premier voyage à cuba l'année prochaine et j'aurais une petite question à vous poser.

Nous discutions de la plage moi et mes parents et mes parents m'ont dit qu'il me donnerai le droit de l'alcool mais vraiment raisonnablement lorsqu'on serais à cuba.

Ma question quel est l'âge pour consommer et acheter de l'alcool à cuba? Car bien entendu je veux pas mettre mes parents dans le tord et aussi pour savoir si je vais pouvoir me pensez un peu plus mature en allant moi même me chercher une bière même si ceci peut sembler etrange.

J'ai fais des recherche avant d'écrire l'article mais les topics que j'ai vu date de 2007 et je ne sais pas si les lois on changer et c'est aussi une manière de relancer les discussions pour les gens qui pourrait avoir la même question que moi.

ps: J'ai entendu et vue que la restriction pour l'alcool était 16 ans à cuba mes bons j'imagine que vous avez peut-être de meilleures réponses à me dire vous qui êtes habitué à voyagé

et pour information je vais être dans le coin de holguin , l'hotel est sirins playa...(peut-être que des endroits de cuba sont moins tolerant que d'autre pour l'alcool mais bon voila!)

Merci

Mario
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Légalement, une personne doit avoir 16 ans pour acheter de l'alcool à Cuba. Par ailleurs, les Cubains sont généralement très tolérants en ce qui concerne l'alcool, alors personne ne dira rien si tes parents t'en donne. Il est toutefois probable que l'hôtel te donne un bracelet de couleur différente afin que les barmans sachent que tu n'as pas 16 ans, ils ne te donneront donc pas d'alcool à toi directement. Mais comme je ne suis pas allé à cet hôtel, quelqu'un pourrait te confirmer exactement ce qu'il en ait pour les bracelets.
YY Yytttt ·
ok, mais lorsque j'y irais j'aurais 16 donc je pourrai consommer et acheter en toute légalité.

Je te remercie de ta réponse gigi1234!!!

Mario
ok, mais lorsque j'y irais j'aurais 16 donc je pourrai consommer et acheter en toute légalité.

Je te remercie de ta réponse gigi1234!!!

Mario

De rien

Fais juste attention à une chose. Tu peux en acheter à Cuba, mais tu ne peux pas en ramener au Canada. Tu ne pourras donc pas te prévaloir des exemptions de taxes sur l'alcool ou les cigarettes à ton retour au Canada.

Également, il y a certains hôtels qui donnent un bracelet de couleur différente à ceux qui ont moins de 18 ans pour respecter nos standars...
EL Elgatito Veteran ·
Bon ce que GIGI1234 te dit est vrai a Cuba il est autoriser de consommer de l'alcool dès l'age de 16 ans, elle te mentionne aussi que selon les lois canadiennes tu ne pourras pas ramener de l'alcool au Canada et elle a encore raison . Pour ton info www.asfc.qc.ca dans la rubrique exemptions personnelles. Bonne Crystal a toi.......et amènes toi un MUG pour la garder fraiche
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
EL Elchedemtl Regular ·
Je me pose une question à ce sujet. L'an dernier, j'avais été impressionné de voir des enseignes interdisant la vente d'alcool aux moins de 16 ans, à La Havane.

Il y a 2 semaines à Camaguey et à Santa Lucia, j'ai vu les mêmes enseignes interdisant la vente aux moins de 18 ans.

La loi aurait-elle changé?
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Tu as bien de la chance de voyager si jeune !!! Quand à l'alcool, même si tu n'en bois pas tu seras heureuse quand même, à part une gorgée dans le verre de tes parents !! Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/cuba.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
Je me pose une question à ce sujet. L'an dernier, j'avais été impressionné de voir des enseignes interdisant la vente d'alcool aux moins de 16 ans, à La Havane.

Il y a 2 semaines à Camaguey et à Santa Lucia, j'ai vu les mêmes enseignes interdisant la vente aux moins de 18 ans.

La loi aurait-elle changé?

Je ne vois rien sur le site de la Gazette officielle cubaine qui dirait que ça aurait changé... Mais sait-on jamais... Je m'informe et j'en reparlerai. Ou si quelqu'un a des informations à ce sujet?
DU DukeduNord ·
bonne buverie !

si jamais tu as des problemes pour acheter de l'alcool , file un pesos au barman! ha oui et amene un mug de chez toi ! comme ca ta pas besoin d'aller 15 fois au bar :D

si tu es chanceux tu risque de voir du monokini aussi !

ca me rapelle ma jeunesse :D amuse toi bien! et fait attention au cuite au soleil! ca tape dure :D
YY Yytttt ·
ahah merci bien DukeduNord! J'ai bien hâte en plus de mon baptême de Cuba ce sera mon baptême de l'air!
JE Jeduweb Regular ·
[:)] Mario :

Il est plus facile souvent de trouver de l'alcool que de l'eau en bouteille à Cuba !

Tout se fait ! Une jeunesse qui a soif trouvera de quoi boire sans problème selon notre expérience de 4 mois dans tout Cuba récemment.

L'alcool fait partie du Patrimoine Cubain et est fortement inséré dans les us et coutumes. Une institution puissante qui est solidement enraciné.
Les voyages forment la vie !!

You might also like