Quel autre pays visiter avec le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Je souhaiterais passer un mois en Asie vers Octobre/Novembre prochain. J'aimerais visiter 2 pays durant ce mois. Le Vietnam (environ 20j?) + un autre pays (environ 10 jours?). Mais lequel? Je suis prêt à prendre un vol pour aller à l'autre pays. Les connaisseurs de cette région peuvent t'ils me donner leur avis? Merci bcp.
AB Abalone Globetrotter ·
un autre pays (environ 10 jours?).

Le Cambodge en Novembre, fin des moussons, avec la fête des Eaux à Phnom - Penh
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EM Emmanue Regular ·
Pourquoi pas la Thailande pour découvrir un pays magnifique et dont ses habitants sont parmi les plus gentils et les plus accueillants du monde!!
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
AS Asie2008 ·
J'ai pas envie de me faire flinguer, mais ca ne m'attire pas du tout la Thailande ! mais vraiment pas... Et trop trop trop touristique ! et tout "le monde va en Thailande"...

Il y a des endroits hors des sentiers battus mais bof...

Merci bcp
AS Asie2008 ·
Merci, Tu penses que 10j au Cambodge peuvent etre interessants? Quels sont les sites incontournables a voir en 10j? Merci

Sinon le Laos? La Coree du Sud ? (4h de vol de Hanoi) autre?
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Comme Abalone, le cambodge ... Et si tu connais déjà, le laos...ou pourquoi pas un jump aux Philippines ?...
Roger
AS Asie2008 ·
Merci bcp ! Non je connais pas du tout ce coin.

Et Laos ou Cambodge? si je devais choisir entre les 2 pour 10j sur place?

Merci merci

Philippines???? en 10j? du Vietnam? je n'ai aucune idee de ce Pays !
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Si tu pars de HCM...Tu vas tranquillement voir ANGKOR et tu reviens en avion...Le plus simple ...et objectif: une des merveilles du monde, trajet en bateaux possibles...Si c'est ton choix on developpera

Si tu pars de hanoi passer une dizaine de jour au nord laos a partir de Luang Prabang et A/R en avion, une belle cité imperiale et treks ...

Ceci dit un mois, ce n'est pas de trop pour chacun de ces pays...
Roger
MA Mahieustef Regular ·
Le Yunnan (Chine) - paysages extraordinaires et sauvages, ya de tout sauf la plage (montagne, culture, fiesta). Il y a des backpackers partout, mais chinois a 90%... ce qui permet de vivre entre touristes (affinites communes, etc...) tout en etant avec des locaux (certes de Shanghai). L'un dans l'autre, entre Thailande / Cambodge / VN (ou j'habite) / Phils, c'est la que j'ai fait les rencontres les plus interessantes.
SE Sehorse68 ·
sans hésité va au Cambodge (Bateau sur le fleuve Ton Le Sapp depuis el Veit Nam). C'est vraiment très jolie. Surtout Siem Reap avec les temples d'Ankor !
Claudine
EM Emmanue Regular ·
J'ai pas envie de me faire flinguer, Et trop trop trop touristique ! et tout "le monde va en Thailande"...

Es-ce que tu as au moins été en Thailande pour affirmer ce genre de propos?

Parce que si ce n'est pas le cas, je te conseille de faire attention à ce que tu écris car tu pourrais bien regretter de ne pas visiter ce pays.

Non que j'aime particulièrement ce pays, je ne me fais défenseur de la Thailande, mais j'essaie de prouver l'inepsie de ceux qui parle sans savoir.

Maintenant si tu n'aimes ce pays, c'est ton problème.

Arrêtons de concidérer les préjugés, de faire confiance au "on dit que ..." et de se fier au ragot mondain.

En espérant que tu auras une ouverture d'esprit, Bien à toi.
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
MI Milega Regular ·
Je vote pour le Laos. Parce que quand tu te vas te perdre dans le nord du pays, t'as vraiment l'impression de rentrer dans l'arrière-cour de l'Asie.

Minh surlaroute.org, récit d'un voyage au Laos
Minh surlaroute.org, carnet de voyage en Inde
AS Asie2008 ·
Es-ce que tu as au moins été en Thailande pour affirmer ce genre de propos?

mais j'essaie de prouver l'inepsie de ceux qui parle sans savoir.

ragot mondain.

En espérant que tu auras une ouverture d'esprit,

Que de grands mots ! Tu t'es soulagé c'est bon? Je ne suis pas prétentieux mais je pense m'être balladé ds pas mal de pays... aux 4 coins de la planête, et en général ct au feeling, par rapport à mes reves, par rapport à certaines sensations, mon imaginaire.

Je demande juste aux gens de me donner des conseils sur certains pays du Sud Est de l'Asie, excepté la Thailande qui ne M"INSPIRE PAS. Ca enlève en quoi mon ouverture d'esprit? Pourquoi de l'inepsie? Pkoi ragots mondains... Tu barratines dis moi ! que de tartine ...

Chacun ses gouts, ses ressentis, ces jugements personnels...

Bon vent !
AS Asie2008 ·
Je vote pour le Laos. Parce que quand tu te vas te perdre dans le nord du pays, t'as vraiment l'impression de rentrer dans l'arrière-cour de l'Asie.

Minh surlaroute.org, récit d'un voyage au Laos

Joliement dit "l'arrière-cour de l'Asie" ...

Je vais lire ton récit, merci bcp !
LA Larsay Globetrotter ·
Tu vas te faire mitrailler par les membres avec ces reflexions, mais c'est toi qui a raison: 30 millions de touristes par an, ca fait un peu trop a mon gout aussi!

Je te donne le choix entre: Le Yunnan, l'extreme sud de la Chine (train Hanoi-Lao Kay-Kumming); je n'y suis pas alle, mais j'en reve depuis un bout de temps! Le Laos, tres beau pays dit-on (pas alle non plus) Le Cambodge; les temples d'Angkor sont a voir avant de trepasser!

Si tu me demandes ma preference, je dirais sans hesitation Angkor (a condition d'aimer cela plus que les plages); il est vrai que je ne connais ni le Yunnan ni le Laos, mais Angkor, c'est vraiment unique au monde
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Deuxiéme pays pour 10 jours seulement => je recommande un saut à Bali ( 7j) + Jogjakarta (3j) Phillipines : non il te faudrait plus de temps Cambodge : oui pourquoi pas

sinon....Nepal limité à Kathmandou et sa vallée
NE Necuidaz Regular ·
Je vote pour :

LAOS en 10 Jours tu peux voir l'essentiel. Le cambodge. Le Yunann mais 10 jours cela semble court.
AS Asie2008 ·
Merci pour ttes les réponses : Le Cambodge et le Laos ressortent le plus parmis tous les avis. Le Yunann aussi ...

Si je passe 20j au Vietnam, je pense que le Cambodge serait plus depaysant que le Laos en 2eme pays, non?
NE Necuidaz Regular ·
Perso,

Je pense que le yuann est un peu loin géographiquement pour enchainer avec le vietnam, surtout si tu as que 10 jours.

LAOS ou Cambodge, Tout depend dans quel sens visites tu le vietnam?

Sud-> Nord il est plus simple de se rendre au LAOS, dans le sens inverse le cambodge sera plus facile d'accés.

Le LAOS reste encore un peu confidentiel moins touristique, le cambodge a mon avis (Je ne l'ai pas visiter) me semble plus touristique mais néanmons tres riches en découverte.

De Angkor vat aux plages du sud en passant par les villages sur pilotis (Je me souviens plus du nom de la région).

En Asie du sud est tu a l'embarras du choix.
AS Asie2008 ·
Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces réponses Je pense que je vais arrêter mon choix pour le Vietnam et le Cambodge Je compte rester 21 jours environs au Vietnam et 12 jours au Cambodge. Pöuvez vous me dire un budget jour (une fourchette) pour chacun des pays? Sachant que j'aime dormir ds des hotels corrects (avec chambre simple) bien situés et manger correctement. En tenant compte aussi des visites (sites principaux) et des transports. Je risque de prendre aussi 1 ou 2 vols interieurs (a voir?)

Merci bcp
budget jour (une fourchette) pour chacun des pays?

Difficile de dire une fourchette. Concernant le ViêtNam, il faut compter 20 dollars minimum pour l'hôtel et 15 dollars pour manger. A cela il faut ajouter le transport qui varie avec le mode et la distance. En avion, il faut compter en moyenne 100 dollars. Les frais d'entrée sont autour de 4 dollars en moyenne par site. Lorsque vous visitez Huê, il y a de nombreux frais d'entrée dans la journée.

Ne cherchez pas à descendre en dessous de ces prix (soit en passant votre temps à chercher soit en essayant de marchander). Le marchandage n'est pas rejeté mais c'est mal vu quand même.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AS Asie2008 ·
Merci pour la réponse

Donc si je veux correctement dormir et manger (pas routard mais pas luxe non plus) je dois prevoir :

40 euros par jour en moyenne tout compris au Vietnam

Pour le Cambodge, je pensais à 30€ par jour !
SC ScorpThail ·
je te conseille la Thailande ;)
AS Asie2008 ·

NON 😠

Hors sujet🙂

W've got home;
AS Asie2008 ·
Ca ne m'attire pas du tout la Thailande ! J'irais JAMAIS !!!! hu hu hu 😎😎

Bon personne peut me dire que vaut un budjet jour de 40€ au Vietnam et Cambodge.

Sachant que j'aime les hotels mignons avec chambre simple et bien placés et j'aime bien BIEN MANGER ...

Sinon je prends les transports corrects et je fais toutes les visistes !

Je lesigne sur rien !!!

40 ca fait light, non?

UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour,

Je vous suggère, comme d'autres "forumeurs", le Cambodge.

La fête des eaux à Phnom Penh se déroule normalement le 13 novembre, régates sur le Mékong, grosse animation en ville.

Si vos dates vous offrent cette possibilité, à ne pas manquer (-3- jours à phnom Penh) ! Cela peut être complété par une semaine à Siem Reap, visite des cités d'Angkor, ballade sur le Tonlé Sap, forêt immergée, village flottant, ...

Concernant votre budget, 60$ par jour pour vous loger et vous NOURRIR, c'est jouable, mais il va falloir gérer.

A Phnom Penh, en tenant compte des trajets en ville à coup de 2000 riels par trajet, cela peut faire quelques dollars par jour. Les consommations coûtent de 1$ à 2.5$ le verre dans les bars "expatriés", sur les quais (Sisovath), certains pratiquent les "happy hour". Pour manger, dans les restaurants "expatriés", vous pouvez compter de 6$ à beaucoup plus... par repas. Tous ces prix baissent évidement si vous fréquentez les restaurants "locaux", tant pour les boissons que pour les repas. Concernant les hôtels mignons, bien placés, avec chambre simple, les goûts et les exigences de chacun étant différents, je ne me permettrai pas d'influencer les vôtres. Vous trouverez peut-être votre bonheur sur des sites comme asiarooms.com ou directrooms.com. Il y a également un moteur de recherche d'hôtels sur le présent site, mais ne l'ai jamais testé pour le Cambodge...

A Siem Reap, les prix sont semblables. Le choix d'hôtels est encore plus vaste. Il faudra rajouter votre pass pour les temples (20$ par jour ou forfait -3- jours ou -7- jours - à contrôler les prix dans d'autres messages). La location d'une moto-taxi, d'un tuk-tuk voire d'une voiture est à prendre en compte également...

Si vous choisissez le pays du sourire, profitez-en au maximum (et vous y retournerez...) !

Cordialement, ugolin70
AS Asie2008 ·
Merci bcp pour votre message.

Je pensais vraiment que le Cambodge serait moins cher pour un peu de confort (60$ par jour, ca me paraissait bcp), mais merci bcp, ca va me permettre de définir un budget moyen.

Je pense que le Vietnam est plus cher ... donc + de 60$ par jour ...
Je pense que le Vietnam est plus cher ... donc + de 60$ par jour ...

A Huê, tu peux descendre à cet hôtel de charme "Thanh Nôi" à l'intérieur de la Citadelle.

Il y a des chambres à partir de 20 dollars le 25 Aout 2007. Je pense que le prix devrait être majoré cette année.

W've got home;
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, comme Roger et Abalone, fait un tour au Cambodge, avec l'incontournable site d'Angkor, mais il y aura des touristes en masse!!! 3jours a Angkor minimum!!!

A+ et bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
OT Ottlnpac Globetrotter ·
40 euros par jour en moyenne tout compris au Vietnam

Hello,

EN MOYENNE, c'est faisable, mais prevois une marge de securite. 21 jours en octobre, attention a la saison des pluies dans le Centre, l'an dernier c'etait cata....

Prepare bien ton itineraire en fonction, si tu as besoins d'idees et de conseils, tu peux me contacter, je suis sur place.

Bonne preparation, Pat
LA Larsay Globetrotter ·
Pour avoir fait les 2, je dirais le Cambodge: la remontee du Mekong jusqu'a Pnomh Penh, qui est une tres belle vile, 3 j a PP (superbe musee + Palias Royal) et AU MOINS 5 j a Angkor (UNIQUE AU MONDE) pour avoir le temps de faire Brang Sei qui prend 1 j de ballade de jungle. 1j Mekong + 3j PP + 5j Angkor, tu feras un des voyages de ta vie!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CA Canaima Veteran ·
Tu peux facilement prendre un bus entre Saigon et Phnom Penh. pas besoin de prendre l'avion. de Phnom Penh, tu peux aller à Siem reap soit par le Mekong, soit par le bus. Trajet très rodé. Voila en 10 jours, c'est bon, pour eux villes au Cambodge. éventuellement tu reviens de Siem Reap au Vietnam en avion, il y a Vietnam Airlines qui part de Siem Reap. (je lai lu)
FA Fabone Regular ·
T'es vraiment trop ...

Si tu as des idees arretees, ne demande rien . Pai Leo ...

Similar discussions

You might also like