Quel budget pour dix/douze jours en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je compte me rendre en Asie du sud-est l'été prochain et j'ai prévu de passer 10-12 jours en Birmanie. Il s'agira de ma première visite en Birmanie et je projette de faire les visites principales : Rangoon, Mandalay, Bagan et Lac Inle. Pas de rocher d'or ni de plages pour cette fois.

Niveau nourriture, je me contente d'une nourriture simple, pas besoin de restos gastronomiques. A peu près pareil niveau logement, je ne vais pas dans les 4 étoiles mais plutôt dans des hôtels ou guesthouses relativement simples mais confortables (air conditionné, wifi si possible).

Question donc aux gens qui connaissent : quel budget faut-il prévoir par jour pour hébergement et nourriture dans les conditions que je décris ? Environ 10-12€ par jour paraît raisonnable ? Et quel budget faut-il prévoir pour le transport ? Je ne compte pas spécialement prendre l'avion, plutôt le bus et/ou un taxi privé pour me rendre dans les lieux cités plus haut.

Pensez-vous qu'environ 500€ (+/- 720 USD) est une somme confortable pour 10-12 jours là-bas tout compris (hébergement/nourritures/quelques petites sorties et achats de souvenirs) ? Merci pour vos retours d'expérience.
GA Gadjoxav Regular ·
votres estimation de 10 à 12 €/j pour l'hébergement et la restauration est faisable et votre budget peut être suffisant. Ce qui m'inquiète plus, c'est votre programme en 10-12 jours, ça me parait infaisable et pas souhaitable ou alors en avion, et là votre budget est juste. Meme si vous faites les voyages de nuit, ça vous fait un temps très court pour chaque étape.

Sinon, l'artisanat birman est vraiment super, ça peut donner envie d'acheter des souvenirs.

bon voyage
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

Effectivement, comme dit plus haut, le programme pour 10-12 jours est un peu chargé. Votre budget doit vous permettre, je pense, d'inclure un trajet avion, par exemple Inle-Rangoon. Cela doit tourner autour de 110-120 dollars. Dans un pays comme la Birmanie, il ne faut pas sous-estimer le temps des trajets et des nombreux aléas de ceux-ci. Je me rappelle d'un retour en bus d'Inle il y a quelques années dans un car bondé. Nous étions partis à 14h30 et arrivés à 10h le lendemain à Rangoon. J'avais bien mis trois-quatre jours à m'en remettre. Bon voyage dans ce magnifique pays!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, je confirme les messages précédents, visiter les principaux sites de Birmanie en 10 ou 12 jours, me paraît bien rapide. Pour ce qui est du budget : 10 ou 12 euros par jour, c'est faisable sauf grandes folies avec les souvenirs. En revanche, il serait peut-être bon d'inclure un vol intérieur car le trajet de Rangoon jusqu'à Inle ou Bagan est particulièrement long.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like