Quel budget pour un mois en Indonésie? (septembre 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XT
Hello

Avec mon ami en septembre on aimerai partir pour un road trip d'un mois en Indonésie!

Mais je ne sais pas du tout par ou commencer pour l'organisation du voyage et surtout quel budget prévoir??

si vous avez des tuyaux à partager pour pouvoir en profiter un maximum avec un budget limité, je suis prenante 😉

MERCI!
CO Comeon Veteran ·
Avec 30 euro par personne et par jours vous allez bien vivre.

si vous avez des tuyaux à partager pour pouvoir en profiter un maximum avec un budget limité, je suis prenante

Procurez-vous un guide de voyage style Lonely planet ou routard, cela vous aidera beaucoup à préparer votre voyage, et aussi une fois sur place.
XT Xtripe92 ·
oui c'est vrai que ce n'est pas très cher!

par contre je ne sais pas quand faut-il réserver les billets et surtout avec quelle compagnie voler!
CO Comeon Veteran ·
Le plutôt sera le mieux pour réserver vos billets d'avion.
XT Xtripe92 ·
le mieux c'est d'attérir ou pour commencer notre voyage?
CO Comeon Veteran ·
Je dirai Jakarta. Ensuite vous pourrez visiter Java puis pousser vers Bali et reprendre un vol interne (que vous achèterez sur place) pour Jakarta.
NO Nora85 Regular ·
Va voir sur le site de qatar airways. Je ne sais pas depuis quelle ville tu comptes partir, mais au de part de Genève en tout cas, c'est de loin la compagnie la moins chère (environ 300 euros d'économie par personne par rapport à une autre compagnie!).
Vive l'aventure!
PA Patimu ·
moi j'ai échangé ma maison en france et échangé ma voiture aussi je n'ai donc payé ni l'hebergement ni les transports l'essence est a un prix dérisoire et pour moins de 2 euros on peut avoir 6 brochettes une soupe des légumes et du riz sur place ou a emporter, dans un warung et c'est de loin la meilleure cuisine plus les fruits dans les marchés miam résultat 23 jours à 4 avec mes petits. dépensés 200 euros avec l'essence et les visites plus le voyage bien sur 900 euros environ. super non?
MA Malaupa Regular ·
Bonjour, On m'avait indiqué une moyenne de 52 € par jour pour 3 personnes (logement, nourriture, déplacements). Cette estimation semble être bien en-dessous de l'info que vous donnez ? Sauriez-vous me confirmer votre idée sur ce que je dois escompter comme budget pour un périple sur Java, Bali, Lombok/Gillis pendant 2 mois (1 adulte et 2 enfants) ? (J'envisage 2 trajets en avion : 1 de Bali à Lombok et 1 de Lombok à Jakarta ; mais pour cela, je vais me renseigner sur internet pour connaître les tarifs. Ce serait donc indépendant). Pour ce qui est du change, le fait-on comme en Malaisie chez les money changers ? Merci pour ces infos.
TH Thonyf Regular ·
Voyager pas cher ???

C'est pas dur, suffit de prendre les trains seconde classe, se renseigner a l'avance sur le prix des trajets en bemos (demander dans les hotels...ou a des gens sympas dans la rue), descendre dans les hotels premiers prix (merci le lonely planet), et surtout manger dans les petites echoppes de rues, souvent excellentes et 2 a 3 fois moins cheres que les restaux classiques ou la nourriture est souvent pas terrible...

A Java, compter moins de 5 euros par jours pour manger et dormir... Pour le reste, ca dependra des km parcourus... Ne pas hesiter a louer des petites motos, ca permet d'aller ou l'on veux quand on veux pour pas cher...

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like