Est-ce possible de faire trois mois à Bali avec 2500 euros de budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XT
je suis un jeune surfeur et dans quelques mois je compte partir faire un surf trip de 3 mois à bali avec un pote...je voudrais savoir quel serait le budget pour 3 mois là bas, sachant que je ne recherche pas du tout le luxe...je suis un aventurier et je compte donc voyager pour le moins chère possible tout en restant raisonnable...mon pote et moi partons sur une base de 2000 2500 euro chacun pour ces 3 mois là bas... je voudrai donc savoir si c'est bien comme budget????😎
borrar el tiempo y surfear el presente....
LI LionelG ·
Le plus cher, ce sont les transports. Donc, tu comptes en gros 800€ pour y aller (quoi que ca dépend beaucoup des périodes), puis pour l'hitel et la bouffe sur place, il n'y aura aucun problème. Ensuite, il faut savoir ce que tu veux faire. Si tu restes au même endroit pendant trois mois, il n'y aura aucun pb.

Ce qui va augmenter ton budget, ce sera de prendre l'avion d'ile en ile. Ainsi, si tu veux économiser et bouger un peu, ce sera le bateau, et pas les bateaux à touristes, mais les bateaux lents...

Pour surfer, je crois qu'il faut aller sur Lombok, vers Kuta. Les plages sont magnifiques et il y en a une réservée au surf.

@ +
XT Xtremleo ·
merci man c cool de savoir ça.....😎 @+ peace
ED EdwardMo Regular ·
3 mois ? ça veut dire entrer/sortir 3 fois d'Indonésie ? (le visa sur place n'est valable que 30 jours attention !) et même si Air Asia n'est pas cher.....les entrée/sortie peuvent vite revenir cher !

J'en reviens et fait également du surf comme toi : budget mini pour un mois 600 euros (+/- 20€ par jour) sans la location du scoot. Le meilleur plan reste de louer un scoot à Kuta(Bali) pour 25 000 rp/jour pour te déplacer. Si tu vas à Lombock, change ton argent à Bali.

Mais gaffe à cette histoire de visa de 30 jours 😉

Hang loose
LI LionelG ·
Pour le visa, en fait, si tu le prends sur place, il ne sera valable que 30 jours. Par contre, tu peux obtenir un visa de 60 jours à l'ambassade à Paris (peut être y a t il des consulats qq part en France). En tout cas, ca t'évitera une sortie du territoire. De mémoire, je ne crois pas que le visa soit prolongeable sur place...
ME Melanie222 ·
La vie n'est vraiment pas cher donc c'est jouable. Mais je te conseille plutôt Lombok (surtout Kuta lombok), c'est beaucoup moins chez que Bali aussi bien au niveau de l'hotel que de la nourriture.
XT Xtremleo ·
merci pour les informations....j'ai prévu de partir làbas en aout prochain(après les résultats du bac😎)....je pensai que le visa était valable 3 mois comme dans la plupart des pays, c pas grave j'ai le temps pour tout planifier....sinon je voudrai savoir ton opinion sur cet endroit (swell, ambiance, danger etc.....), j'ai vu plein de documentaire et de film de surf sur bali, mais je voudrai avoir ton point de vue sur cet endroit qui ressemble au paradis sur terre...

merci man
ED EdwardMo Regular ·
Ben c'est clair que la région de kuta(lombock) est pleine de coins avec des spots trés sympa. Nénanmoins en Août généralement le swell est meilleur à Bali sur la côte sud/ouest (Ulu, impossible, desert point, etc...), et il y a de tout à Bali : beach break, reef/corail (attention), alors qu'à Lombock c'est pratiquement que du reef. (majoritairement des gauches)

Maintenant si c'est ton premier voyage de surf à Bali, contrairement aux autres avis, moi je te conseil de commencer à surfer à Bali et non à Lombock.....le temps de t'habituer (et d'être prés d'un hosto suite à une grosse session à Ulu 😉) ...non je plaisante (bien que).

Tu trouveras des tonnes d'infos sur le web (google + surf+ bali) , ici par exemple : http://www.baliwaves.com/

De plus Kuta/Legian (Bali) reste un coin extrêmement sympa pour les sorties le soir (important aussi ! 😏 ), ya clairement moins de distraction à Lombock.

Mais pour moi qui surf en Indonésie depuis 1982, mon spot de référence en Indo n'est pas Bali ou Lombock, ni même G-Land, mais bien Lagundri à Nias (Sumatra), mais là c'est toujours un trip beaucoup plus compliqué...mais quelle vague ! Il existe même des spots encore plus "titanesque" (3/5 métres) un peu plus haut en remontant sur la même côte mais toujours difficiles d'accés (uniquement en boat trip) .....mais c'est clairement sur cette ile que j'ai fait mes plus belles sessions indonésiennes (voir par exemple ici : http://www.youtube.com/watch?v=z3nvDZWpRoY ou là :http://www.youtube.com/watch?v=4B1XecZL-z8) et encore sur ces vidéos le swell est "petit". (2/3 mètres)

Pour résumer, t'as pas fini de surfer "l'indo", ya tellement de coins sympas que tu pourrais surfer tous les jours pendant des dizaines d'années sur un spot différent 😎 ...que l'embarra du choix

@+ Hang loose.
JE Jean972 ·
j'y serai sans doute aussi en juillet-aout (un mois seulement), essentiellement pour le surf.

Sur Bali a l'arrivé et ensuite peut etre Lombok (que je connais déjà) voir Sumbawa au niveau de Lakey Peak que je voudrais découvrir. avec peut etre un stop tourisme a Sumatra ou ma petite soeur sera en stage ...

sinon au niveau du budget c'est cool pour ma part l'année dernière : en voyageant dans des hotels qui ne sont pas toujours les premiers prix (entre 6 et 15€ la nuit j'aime un minimum de confort genre eaux chaude baignoire ...), en mangeant au resto matin midi et soir, et en voyageant sans trop négocier et en prenant l'avion entre les iles mon séjour m'est revenu a 1400€ le mois, et l'année précédente a 1000€ le mois, si vous ete un peu roots les prix descendent vite ...

Jean-Louis
amicalement

Jean-Louis
XT Xtremleo ·
merciii!!!!😎
KE Kenny ·
2500 € pour 3 mois ???? man, t'as largement de quoi !!!!!

je vais surfer tous les ans en indo, à la roots =

pas d'eau chaude, mais vu la température, ça sert à quoi l'eau chaude ??? tu te rince dans la journée, et il fait tellement chaud que ton eau elle est chaude sans avoir besoin de la chauffer

bouffe locale only (épicée et faut savoir un peu parler indo pour expliquer ce que tu veux)

pas trop de bière sachant que le prix d'une bintang = le prix d'un bon repas local

loctation d'un scooter au mois

BUDGET = 15 € par jours, et je mange bien, je dors dans des endroits propres. je me gave de vagues ;-)

90 jours = moins de 1500€

ajoute à ça :

les thunes que t'auras dépensé en payant 10 fois le prix d'un truc quand tu ne connais pas les prix locaux...

les transports en avion sur les autres iles si tu bouge ou le prix des bateaux

les souvenirs , les fringues, les folles soirées à kuta...

c'est vrai que ça gonfle le prix, mais bon, on reste large avec ton budget...

take care avec le scooter... gaffe au reef...

tu vas te gaver...

bon surf
PI Pish ·
sans manquer de respect.... vous dormez où pour ces prix là?

Moi je souhaites partir début septembre, pensez-vous que le climat sera favorable? c'est à dire ensoleillé et chaud.

Et puis est-ce que Kuta c'est vraiment PARADISIAQUE? où y a-t-il un autre endroit meilleure en indonésie? je recherches une exellente plage, soleil, palmier, etc... sans être vraiment en dehors de la ville. Un peu comme Phuket en Thailande, mais avec une meilleure plage.

Merci beaucoup pour votre aide!!

a bientôt!

Similar discussions

You might also like