Quel "centre" à Berlin?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour , après avoir parcouru plusieurs forum sur ce site, j'ai vu qu'il y a plusieurs centre à Berlin.

je vais y aller pour 4 jours en famille , pouvez vous me dire quel est le centre ville ou je peut réserver un hôtel d'ou je pourrai le soir visiter et flâner au milieu de la foule immédiatement sans avoir à prendre le métro Un quartier animé (genre centre ville Les Ramblas Barcelone) Bien sur après la journée au contraire je compte bien écumé la ville en transports bus ou métro. Merci.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Correspond bien à ce que vous semblez chercher : Kurfurstendamm
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
GI Gil72 Regular ·
Merci Eze je vais regarder sur la care.
RH Rhume Veteran ·
Moi je me rapprocherai plutôt du plus populaire Berlin-est. J'aurai plus l'impression d'être au coeur de la ville à la jonction entre l'est et l'ouest, du côté d'Alexanderplatz. C'est aussi dans ces coins qu'il y a le plus de monuments emblématiques. (attention par contre, dès qu'on passe à l'est, l'architecture peut rebuter)
GI Gil72 Regular ·
https://shop.bvg.de/index.php/tickets#

quelqu'un connait ce site on peut commander des carnets de tickets bus métro?
B7 B737 Globetrotter ·
C'est le site de la compagnie BVG qui exploite le réseau de métro, tram et bus de Berlin. Je crois qu'on peut leur faire confiance. Pour acheter des tickets à distance, si j'ai bien compris, cela peut se faire sur un smartphone, via l'application idoine. Je ne suis pas connaisseur dans ce domaine ! Perso, j'achète les tickets, ou plus souvent le ticket d'un jour, à un des nombreux points de vente ou distributeurs automatiques sur place.
GI Gil72 Regular ·
ok B737 VAUT peut être mieux sur place alors.

You might also like