Quel choix faire au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
J'aurais peut-être la possibilité d'aller au Mexique en juillet 2018. Plusieurs choix s'offre à nous, mais chaque fois que j'entend parler du Mexique on me parle d'endroit peu sécuritaire, on nous dit de ne pas louer de voiture trop dangereux, on parle d'escroqueries de corruption , de vol etc etc alors j'en suis a me demander quel sont les villes les plus sécuritaire au Mexique.

Entre Acapulco, Cancun, Ixtapa, Loreto, Maxatlan, Riviera maya, Baja du Nord , Baie de San Carlos, Basse Californie du sud etc etc...quel choix faire?

Je dois aussi dire que nous aimons visité donc nous n'y allons pas pour faire de la page.

Quel est le meilleur choix coté sécurité et visite?
FR Frmi31 Veteran ·
Nous nous allons a AKUMAL iviera Maya cet endroit nous a plu et nous nous y sentons très bien
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Entre Acapulco, Cancun, Ixtapa, Loreto, Maxatlan, Riviera maya, Baja du Nord , Baie de San Carlos, Basse Californie du sud etc etc...quel choix faire?

Je dois aussi dire que nous aimons visité donc nous n'y allons pas pour faire de la page.

Quel est le meilleur choix coté sécurité et visite?

Mais 100% des endroits en haut sont au bord de la mer. Si vous n'y allez pas pour faire de la page, je conseille plutot des villes comme Oaxaca, Guanajuato, ou Queretaro.
SE Seattle95 Regular ·
Je rejoins le message d'au dessus. Je ne comprends pas pourquoi 90% des messages du forum s'interesse a la cote caraibe...Je termine aujourd'hui mon 4e voyage au Mexique et ce que je trouve de loin le plus interessant, c'est la Nouvelle-Espagne...Queretaro, Guanajuato, San Miguel Allende, Zacatecas, San Luis Potosi...sans oublier Mexico qui est une ville extraordinaire. La, on passe du temps avec les gens, a vivre ce qu'est le Mexique d'aujourd'hui, jeune, bouillant, bruyant...

Question securite, je n'ai jamais eu le moindre souci dans cette region, pas plus que dans le Campeche ou le Quitana Roo. Pas de vols, pas d'arnaques, pas de problem avec la police. Les bus grandes lignes sont efficaces, les taxis honnetes, les gens sympas et curieux. Je prefere 10 fois me meler a la foule sur les places de Guadalajara que de me dorer la pilule sur une plage a gringos sur la Riviera maya...
ME Memphre Globetrotter ·
C'est le principe de la facilité ou du centre d'achat ou encore des saucisses Maple leaf.....''elles sont plus fraiches pcq tout le monde en mange et tout le monde en mange pcq elles sont plus fraiches.....''😛 Tu auras remarqué que 90% des messages concernent aussi la ''beach''....le sable blanc et la mer cristalline.....😎 Demande à ces grands voyageurs ce qu'ils ont vu à Chichen....? ''ILS'' ne vont jamais à Uxmal, trop loin.....ils perdraient le bénéfice d, un repas offert par le tout inclus.... Et nager dans un cénote devient un exploit digne d'Indiana Jones.....😎
On met longtemps à devenir jeune...
SE Seattle95 Regular ·
Uxmal....Et que dire de Becan, sans personne, ou les momes du village te ''gardent'' la voiture pour 20 pesos... Et les soirees de Noel avec les mexicains a San Luis Potosi, la messe de minuit, les petites qui cassent la pinata. Ca, c est le Mexique.
CA Carolealaind Regular ·
Merci à tous pour vos commentaires.

Similar discussions

You might also like