Quel choix: Palenque ou Chichen Itza et Uxmal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

je suis occupée à construire un itinéraire de 3semaines à travers le Guatemala (principalement), le Belize et le Mexique.

Pour une question de timing, je dois faire un choix: aller à Palenque ou alors faire Chichen Itza et Uxmal. Qu'est-ce qui serait le mieux entre ces sites et pourquoi?

Et sinon, des suggestions, endroits à conseiller/éviter?

merci!
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, Le plus proche du Guatemala c'est Palenque et cela tombe bien, car c'est l'un des plus majestueux, et sauvegardé des hordes de touristes, car pas d'usines à bronzer à proximité... Sur la route, une halte à San Cristobal serait la bienvenue. Je pense que vous avez prévu Tikal et autres au Guatemala...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
CA Cath81 ·
Coucou,

merci pour ta réponse.

En fait j'hésite à faire une boucle au sein du Guatemala, en faisant un saut par Palenque et repartant de Guatemala City OU alors atterrir au guate et repartir de Cancun pr pour voir faire Uxmal et Chichen Itza.

C'est pourquoi je me demandais quelle alternative en valait le plus la chandelle...

Tu maintiens que Palenque en vaut plus le détour que les autres sites?

Oui j'ai prévu Tikal au Guate mais je vois qu'il y a aussi d'autres sites, lesquels conseilles-tu?

merci pr tes infos!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Moi, les sites que j'ai préférés sont Palenque et Tulum. Repasser au Mexique pour aller à Palenque puis remonter jusque Cancun en faisant un crochet par Tulum serait l'idéal...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AL Albundy Veteran ·
Tulum? petit site surtout fréquenté par les toutous de Playa Del Carmen... A part la plage à côté... Vous confondez pas avec Coba, qui n'est pas loin?
AL Albundy Veteran ·
C'est un autre projet que celui de repartir de Cancun. Il n'y a peu de points communs entre le Guatemala et la région de Cancun... Le site Maya N°1 est TIKAL au Guatemala. Chichen Iza est également fabuleux tout comme Palenque. Je 'tavais indiqué Palenque comme étant le plus proche du Guatemala. La boucle idéale serait: San Cristobal, Palenque, Uxmal, Chichen et avion à Cancun. Mais je crois que vous restez que 3 semaines en tout... A mon avis il faut privilégier le Guatemala..
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Oui, pour moi, le site combiné à la plage, c'est magnifique ! Même si les toutous de Cancun, comme tu dis, sont présents. Quand c'est beau, c'est beau !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

You might also like