Quel circuit en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4W
Bonjour à tous ! Nous comptons, mon compagnon et moi partir le 10 novembre pour Lima et visiter le Pérou pour ensuite aller en Bolivie mais je suis seulement en train de preparer le circuit et j'aimerais avoir des indications sur les endroits a voir, les incontournables de la Bolivie! et aussi le cout des bus, si on peut voir cela sur place ou s'il vaut mieux reserver par internet.. est-ce que le salaar d'Uyuni est obliger en 4X4? si oui, combien cela peut couter, ca dure combien de jours et tout et tout...! Merci par avance de toutes les petites indications que vous pouvez m'apporter
le chemin se fait en marchant
WI Willemspie Globetrotter ·
Il faut tenir compte que cela sera la saison des pluies, donc Rurrenabaque/Amazonie, c'est sans doute exclus.
BI Bine83 ·
Bonjour En Bolivie, je recommande bien évidemment La Paz, il faut au moins compter 5 jours, c'est très beau, il y a de nombreux musées très intéressants, et bien sûr des marchés ahurissants, vous devriez également aller faire un tour du côté de tihuanacu, valle de la luna et de chacaltaya: toutes ces excursions sont au départ de la Paz. Si vous venez du pérou, il serait judicieux de traverser par le lac titicaca: de puno (pérou) à copacabana où il y de belles balades à pieds (cerro calvario), et une chouette excursion (isla del sol). Santa Cruz et Sucre sont également de belles villes, de même que Potosi ou l'on peut visiter les mines. Et puis bien sûr le salar d'uyuni est une halte indispensable, je recommande le cicuit personnalisé en 4 ou 5 jours (tupiza tour) qui vous permettra non seulement de traverser le salar mais aussi de faire une halte à san juan, la laguna colorada, la laguna verde, les thermes aux eaux sulfureuses, la laguna verde, le desert de dali: un périple inoubliable (appareil photo indispensable). Ce circuit se fait exclusivement en 4x4, et c'est préférable(enlisement fréquent, surtout en saison des pluies)! Enfin pour ce qui est des bus, il n'est vraiment pas nécessaire de réserver vos places avant, voire même déconseillé, les compagnies sont nombreuses sur place et c'est plus sûr de le faire directement sur place. Enfin une dernière petite chose, voici quelques hôtels en bolivie en fonction des villes:pas chers et confortables: La Paz: Hôtel Milton, Uyuni: Hôtel colonial, Copacabana: Hôtel copacabana (sur la plage). Je suis dispo pour d'autres infos, avec grand plaisir, sinon, bon voyage
bine, siempre viajando
IS Island20 Regular ·
Bonjour, La bolivie est un grand pays plein de mystères et de très beaux endroits. Outre le lac Titicaca et une nuit sur les îles Uros (Kamisaraki Lodge - Lodge Los Uros Phone : (051) 832.401) net : www kamisarakiLodge.tk) rigolo comme hôtel, même si certains trouve ça banal, c'est mieux que de dormir à Copacabana, surtout si vous venez du pérou, c'est mieux que Puno, repos garanti après la course péruvienne! (prendre la navette à Puno) 1) îles Uros 2)Bateau via Copacabana 3)Bus via La Paz 4)Bus départ de La Paz via le camino de la muerte (prendre le bus à Villa Fatima) (deux routes possibles) arrivée Coroïco 5)Bus via Rurrenabaque + Parc Madidi ou un tour sur le Rio Beni selon budget (ecolodge Chalalan sur place ou à La Paz) 6)avion possible sur Sucre (réserver à l'avance selon budget) 6 bis)Bus via San Ignacio de Moxos, Trinitad, San Javier, Santa Cruz de la Sierra, Cochabamba, Oruro, Sucre, Potossi, Uyuni puis le salar agence Colque tour( à La Paz ou sur place- prendre sur quatre jours pour nee pas courir avec chauffeur; 4 personnes maxi dans le 4x4x, personnellement je l'ai loué) Retour via Uyuni si vous conduisz, sinon, possibilté de se faire lâcher à la frontière Chilienne et de faire le désert d'Atacama en Bus Cama (super). départ de Santiago du Chili via l'Europe que j'ai trouvée bien fade!!!!!!!!!! Bon voyage - Olivier PS: pour les hôtels = Lonly planete, correct. pour plus de renseignements pas de problème : me gusta Bolivia
island20
SC Sch Globetrotter ·
est-ce que le salaar d'Uyuni est obliger en 4X4?

Un couple d'ami la traverse en tandem
4W 4waf ·
Merci beaucoup pour les infos
4W 4waf ·
merci beaucoup pour l'info
4W 4waf ·
Yes I ! merci pour l'idée de ce circuit qui m'a l'air pas mal du tout
PO Pocahontas1 Regular ·
bonjour Bine83

je me permets de reprendre la suite de ce post..

aurais tu l'adresse mail de l'hotel milton ? je ne la trouve pas sur le net

merci ! Pocahontas
http://horizonslointains.top-depart.com

Similar discussions

You might also like