Quel circuit faire pour visiter la Thaïlande du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir, je prévois un voyage en thailande en février prochain, j'ai essayer de me faire un circuit perso en essayant d'en voir le maximum mais plus situé au sud de la thailande. Je pensais commencer par Phuket et partir à la journée sur Koh phi phi Krabi Koh lanta et les iles surins ( bcp de personnes disent que les iles similians sont des usines de touristes alors j'hesite entre les deux 😐 ) et ensuite de partir a Koh samui en faisant Koh tao et Pattaya pour finir sur Bangkok avant de rentrée. Nous partons 3 semaines est ce que cela vous semble jouable de tout faire ? et si j'ai raté quelque chose ? Je prend tout les conseils car c'est la 1ere fois qu'on part comme ca ( d'habitude on part en hotel club donc pas de soucis 😎 )
IN IngridDiez ·
Bonjour,

Etant parti au mois de janvier de cette année, c' est encore tout frais dans ma mémoire. Je me permets donc de te soumettre quelques idées. Le sud est magique! mais avec son lot de moins bien...comme tout autre destination je pense. Avant de partir, j' étais butée sur le fait d' éviter les pièges à touristes. Mais quelques endroits sont incontournables donc prisés par la foule. Mon voyage commençait par le Nord et non le contraire, car une fois dans le sud tu ne veux plus remonter tellement c' est joli. Pour le sud nous avons booké une partie de notre circuit (transfert, taxi, bateau et hôtel) via une agence à Chiang Maï. Sur recommandation d' une dame qui nous logeait, nous rencontrons "Guitar" qui parle un très bon français et sur nos exigeances s' occupe de tout. Direction le sud, avec un vol intérieur qu' il vaut mieux réserver de la France et à l' avance (Prix beaucoup moins chers). *Koh Lanta (île baba cool, avec différents paysage du nord au sud) *Koh ngaï (toute petite île, idéal pour le "Farniente") *Bamboo island *Koh Phi Phi ( très déçue :île sale, un mini ibiza avec son lot de gamins alcoolisés et musique ignoble et pourtant j' aime beaucoup l 'electro) Mais la vue panoramique vaut le déplacement, la baie et l' excursion que l 'on a fait) *Railey beach (touristique mais très joli) *krabi (marché nocturne extra, on mange pour pas cher sur celui ci)

Tu parles de pattaya et phuket, voilà les seuls endroits que je ne voulais pas faire. Car je crois qu 'il y a de plus belles plages. Mon prochain voyage sera du côté de Koh Lipe mais aussi Koh Sok et pk pas les îles similan! Si tu veux des bons plans logement, sans pb je te conseille le site "airBnB", c' est ce que j 'ais fais pour le nord. Bonnes recherches!
Bien à vous, Ingrid.
NI Nimp08 ·
Bonjour,

Nous sommes partis en "sac à dos" à la découverte de la Thailande du sud. Voici notre récit : https://www.myatlas.com/Morgane/thailande-du-sud N'hésitez pas si vous avez besoin de renseignements ce sera avec plaisir. À bientôt
AN AnneV78 Regular ·
Bonsoir Nimp08, en pleine préparation de mon future voyage, sauriez vous me dire dans quel hotel êtes vous descendu à koh phi phi ? Ao Nang/Krabi ? et Koh Lanta ?

J'ai l'impression à la lecture de votre site, que vous avez "perdu" du temps à chercher vos hôtels sur place. conseilleriez vous plutôt de réserver les hôtels à l'avance ? Merci Anne

Similar discussions

You might also like